Menu
Warhammer : Mark of Chaos
  • Tout support
  • PC
  • 360
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Actualités à la une / News jeux vidéo / Actualités 2006 /

Warhammer Mark of Chaos : débuts prometteurs pour une offensive en masse. du 04/08/2006

News archive Warhammer Mark of Chaos : débuts prometteurs pour une offensive en masse.

Warhammer Mark of Chaos : débuts prometteurs pour une offensive en masse.

Warhammer Mark of Chaos : débuts prometteurs pour une offensive en masse.
S'il est une licence qui s'apprête à s'emparer du marché du jeu vidéo dans les mois qui viennent, c'est bien Warhammer. Et attention, on parle de Warhammer tout court, pas de Warhammer 40 000, marque soeur et futuriste qui doit plus à une certaine vision de la science-fiction et que THQ a récemment adapté en RTS. Ici, il s'agit de la branche "héroic fantasy" du concept. Et, alors que Warhammer devrait devenir un MMORPG à la fin 2007, c'est sur le jeu de stratégie qui va ouvrir les hostilités courant octobre 2006 que nous avons pu jeter un premier coup d'oeil lors d'une présentation organisée par le distributeur français, Kosh Media, sous la haute bienveillance d'un de ses développeurs Chris Wrein. Désolé pour les fans du jeu de plateau de base, les développeurs n'ont pas voulu que l'intrigue de leur jeu se déroule durant la "Grande Guerre", histoire sans doute de ne pas risquer d'altérer une chronologie bien établie et de créer des incohérences.

Mais justement, le jeu en lui-même frappe par sa cohérence qui joue à la fois sur la gestion de vos troupes dans leur ensemble mais aussi sur le développement de certains personnages primordiaux. Par exemple, une des premières missions des forces du Chaos consistera à dénicher des tribus éparses et à les rallier à votre cause. Cela accompli, vous retrouverez vos nouvelles recrues dans la bataille suivante et, ensuite, vous les verrez se couvrir de gloire et acquérir de l'expérience. Très logiquement, les développeurs ont fait en sorte que vous ne vous sépariez pas des vétérans à chaque bataille mais, au contraire, que vous les utilisiez avec discernement afin de pouvoir profiter longtemps de leur savoir-faire qui leur offre une force de frappe évoluée sur le champ de bataille. Mais justement, l'intelligence artificielle du jeu a été programmée pour débusquer et cibler les unités qui se montrent trop offensives. Par conséquent, vos meilleurs hommes deviendront rapidement les "chouchoux" des gars d'en face et, à moins que vous n'y preniez garde, ils pourraient très rapidement crouler sous le nombre pour peu que toute l'armée ennemie leur tombe dessus afin de rééquilibrer les forces. C'est une rigueur et une logique similaires qui président à la gestion des héros qui dirigent vos armées. A l'image d'un jeu de rôle (version "light" quand même...), vous pourrez leur octroyer des points dans diverses spécialités, notamment le combat ou le commandement. Il ne faudra pas négliger non plus leurs talents en duel. En effet, il sera possible au beau milieu de la plus acharnée des batailles que deux héros s'affrontent en combat singulier. Dès lors, aucun autre soldat ne pourra intervenir dans leur querelle.

Précisons que, visuellement parlant, les batailles ne vont pas donner dans le champêtre et le bucolique. C'est résiné et tripailles à tous les étages ! Les forces du Chaos comptent par exemple dans leurs rangs des géants qui n'hésitent pas à dévorer les courageux (les inconscients ?) qui leur cherchent noise. Les tirs de certaines armes, quand ils font mouche, engendrent dans les bataillons ciblés des démembrements parfaitement explicites à l'écran. Enfin, les méchants (toujours eux) disposent d'un canon qui a pour particularité de renvoyer les membres ensanglantés des ennemis vers leur camp. Outre le fait de faire rire les fans de gore collés à leur écran, cette arme aura aussi comme avantage de démoraliser les troupes adverses. En plus des batailles rangées à la Rome Total War, Warhammer : Mark of Chaos proposera également des phases de sièges autour de places fortes lourdement défendues. Dernier détail et non des moindres : les développeurs annoncent que, lors des dernières et donc des plus disputées des batailles, le jeu affichera entre 3000 et 5000 unités à l'écran. Une information qui prend le contre-pied du sentiment de vide cosmique qui nous a étreint à la vue de certains niveaux. Malgré cette petite critique, il y a fort à parier que ce jeu s'imposera comme l'un des poids lourds de la rentrée 2006 et, en tout cas, qu'il fera honneur ne serait-ce que par ses détails sordides mais humoristiques, à la licence dont il est issu.

Voir aussi l'interview de Chris Wern.

Warhammer Mark of Chaos : débuts prometteurs pour une offensive en masse.Warhammer Mark of Chaos : débuts prometteurs pour une offensive en masse.Warhammer Mark of Chaos : débuts prometteurs pour une offensive en masse.Warhammer Mark of Chaos : débuts prometteurs pour une offensive en masse.Warhammer Mark of Chaos : débuts prometteurs pour une offensive en masse.Warhammer Mark of Chaos : débuts prometteurs pour une offensive en masse.Warhammer Mark of Chaos : débuts prometteurs pour une offensive en masse.Warhammer Mark of Chaos : débuts prometteurs pour une offensive en masse.Warhammer Mark of Chaos : débuts prometteurs pour une offensive en masse.Warhammer Mark of Chaos : débuts prometteurs pour une offensive en masse.Warhammer Mark of Chaos : débuts prometteurs pour une offensive en masse.Warhammer Mark of Chaos : débuts prometteurs pour une offensive en masse.Warhammer Mark of Chaos : débuts prometteurs pour une offensive en masse.Warhammer Mark of Chaos : débuts prometteurs pour une offensive en masse.
  • Site officiel de Warhammer Mark of Chaos
Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Par Rédaction Jeuxvideo.com
MP
PC Bandai Namco Black Hole Entertainment Stratégie

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Pseudo supprimé
le 26 août 2006 à 03:18

mais non c´est pas un mmorpg renseignez vous et non ca sera pas payant pour jouer online du moin autant que dawn of war...

Lire la suite...
pepe666
pepe666
MP
le 25 août 2006 à 17:42

Vous dites des conenries ce jeu ne demandera pas une bete de config ouvrez les yeux faut qu´il se vende...

Config minimal: 2.4Ghz 512mo pc3100 et une carte type 9800pro

Lire la suite...
mortel_tueur
mortel_tueur
MP
le 24 août 2006 à 17:45

putain arreter de parler de warcraft, on diré ke c un nouveau warcraft ki sort et non un warhammer! c sur kil fodra une bonne configuration vu les graphismes.dans les civilisations il y a bien les orks et gob, l´empire , les hot elfes, le chaos , les skavens et les nains , cbien sa non ? merci de me repondre

Lire la suite...
Warganneur
Warganneur
MP
le 17 août 2006 à 16:57

Roh arreter avec vos vos querelle a deux balle.

" Warhammer a copier sur Tolkien, Et tolkien a copier sur warcraft qui a copier sur warhammer qui a copier warcraft qui c´est fait copier par guild wars "

Sa n´a aucun sens :hum:

moi je dit, Tant qu´il nous font des bon jeux qu´ils continuent et qui nous fasse du bon :-d

Lire la suite...
WARGAME_BIS
WARGAME_BIS
MP
le 12 août 2006 à 21:27

Non Tolkien est bien loin de l´univers des deux jeux. Car c certe du héroic faintaisie mais les jeux video (et de plateau) sont tout deux dans un univers déja plus récent. Puis plus........ comment dire sans paix. C une guerre pérmanente ou les gens se prépare pour faire la guerre par ce qu´il y a la guerre c présque un mode de vie pour les perssonages qui y vive.

Puis quand je dit que c jeux sont ressemblant en apparence(bien sûr) ce n´est pas totalement faux.

enfin j´éspére que t impériaux sont près à soufrire de mes sainguinaire imdémoralisable lol.

PS: je m´acharne sur warcraft par ce que j´en ai fait une très mauvaise éxpérience.

Lire la suite...
badxp69
badxp69
MP
le 10 août 2006 à 10:04

Faut arréter de s´acharner sur warcraft les gens!

Warcraft et warhammer possèdent des similitudes mais leurs univers respectifs sont bien différents à tout point de vue si on fait exception des races.

Et d´ailleurs warcraft n´a pas copié sur warhammer mais ces deux licences se sont simplement grandement inspirées du monde de Tolkien. (là je sens qu´il y en a 1 qui va trouver le moyen de dire que lord of the ring a copié sur warhammer......)

En tout cas warcraft3 et warhammer MOC sont bien différents et c´est tant mieux.

Je suis impatient de boter les fesses des chevaliers du chaos et de leurs immondes armures! (1+ de sauvegarde, c´est pas gentil!)

Lire la suite...
WARGAME_BIS
WARGAME_BIS
MP
le 08 août 2006 à 22:52

a bas warcraft VIVE WARHAMMER!!!!!!!!!

j´éspère que les Kévine de WOW vont pas aller sur WAR puis de toute façon il se feront décapiter sur le champ de bataille avant de faire chier leur monde :banzai:

Lire la suite...
goodwind
goodwind
MP
le 07 août 2006 à 17:57

Pour ce qui ai de labonement je pense qu´il sera payent vus le developement collosal dont il fait l´objet et puis en se basent sur le fait que ces un MMORPG il devrait etre payant a l´inverce de guild wars qui est un CORPG

Lire la suite...
goodwind
goodwind
MP
le 07 août 2006 à 17:54

klr jen ai marre que lon defende warcraft tout le temp, warhammer existe depuis bcq plus longtemp et je suis d´accord a 400% avec warhammer_bis en plus jetend deja les zombie qui joue a wow"hé les gars y son encore essayer de copier wow" et pis de tout facon sigmar va vou boter le train héhé :banzai:

Lire la suite...
_Aodblood_
_Aodblood_
MP
le 07 août 2006 à 10:33

Je nattendais que CELA!!!!!!!!Qu´il sorte enfin le Warhammer TOUT COURT et pas 40000 mais si en plus il y a le Online au bout c TT GOOD!!!! je n´ai k´une seule question: Sera-t-il payant a l´instar de WoW??.. j´aimerai une réponse argumentée lol...

Lire la suite...
A lire aussi
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Halo Infinite
08 déc. 2021
3
Gran Turismo 7
04 mars 2022
4
Halo Infinite Multiplayer
08 déc. 2021
5
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022