
C'est à nouveau sur cette profession que l'accent a été mis lors de la présentation. Burning Crusade fera apparaître dans l'univers de WOW des pierres précieuses mais surtout magiques qui amélioreront les objets, notamment les armures, sur lesquelles on pourra les enchâsser. Les bonus qu'elles procureront pourront se combiner et s'additionner selon un système de couleurs. Enfin, il sera impossible d'enlever ces pierres pour les récupérer. On pourra juste les remplacer par d'autres plus puissantes ou mieux adaptées à son style de jeu.
L'autre gros morceau de la présentation fut une virée dans l'Outreterre à dos de monture volante, en fait un petit dragon qui laisse sans doute présager à quoi pourrait ressembler une partie de ces animaux familiers très pratiques pour se déplacer. Ce pourrait être vrai en tout cas en ce qui concerne l'Alliance puisque c'est un personnage de cet alignement qui servait pour la démonstration. Oui, nous prenons un maximum de précautions pour vous en parler car Frank Pearce ne s'est pas non plus montré très déterminé et loquace sur le sujet. Il semblerait que, pour l'instant, Blizzard n'ait même pas encore décidé comment on obtiendrait ces montures utilisées exclusivement dans l'Outreterre : à l'issue d'une quête ou tout simplement en les achetant.
Lors d'une visite guidée, nous avons pu constater que Coilfang Reservoir attend encore ses occupants, des nagas, et une partie de ses textures mais cet endroit frappe par son côté "grand espace ouvert". Frank Pearce en profite pour nous apprendre que, dans les donjons, la difficulté pourra être ajustée au niveau de votre groupe. Cela se traduira à la fois par les points de dégâts et les points de vies dont disposeront les ennemis mais aussi par l'intérêt des objets qu'ils laisseront tomber. Ces paramètres de réglage devraient vous permettre de mieux définir comment vous allez passer vos soirées entre amis. Gageons que bon nombre de joueurs tenteront de mettre le curseur dans le rouge pour obtenir des armes et des objets redoutables.
Précisons enfin que la classe des héros aura de nouveau été évoquée mais que les choses ne sont pas encore très claires là non plus. Pour l'instant, les développeurs se demandent s'il faudra mettre au point des quêtes spécifiques destinées aux héros qui entraîneront un calcul des points d'expérience parallèle à ceux qu'on récolte habituellement.
A suivre, donc...








- Site officiel de Burning Crusade
