Menu
World of Warcraft : The Burning Crusade
  • Tout support
  • PC
  • Mac
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Actualités à la une / News jeux vidéo / Actualités 2006 /

World of Warcraft Burning Crusade : des révélations toutes relatives... du 28/07/2006

News archive
World of Warcraft Burning Crusade : des révélations toutes relatives...
World of Warcraft Burning Crusade : des révélations toutes relatives...
PC
Partager sur :

World of Warcraft Burning Crusade : des révélations toutes relatives...
L'add-on de World of Warcraft, Burning Crusade a récemment fait son show à Paris sous la haute autorité de Frank Pearce, le vice-président de Blizzard. Comme il se doit, ce dernier en a profité pour faire le point sur ce qu'on savait déjà et nous dévoiler quelques éléments nouveaux. Mais cela a surtout été l'occasion pour voir plus en détails certains endroits que proposera cette extension dont il serait euphémique de dire qu'elle est attendue comme la seconde venue du Messie par tous les joueurs de WOW. Voilà pour l'enjeu, voyons maintenant comment Blizzard s'apprête apparemment à relever le défi. Tout d'abord, Burning Crusade proposera deux nouvelles races. Il y a les Blood Elves (ou Elfes de Sang) à l'apparence plus élancée que leurs cousins dits "de la Nuit". Ils servent du côté de la Horde et leur ville d'origine, Silvermoon City, se situe au nord des Maleterres de l'Est. Ils pourront notamment devenir paladins, une classe jusqu'alors réservée aux humains et aux nains, donc à l'Alliance. L'autre nouvelle race, les Draenei, combattent justement du côté de l'Alliance. Pour une grande part de la communauté des fans de WOW, leur laideur par rapport aux Blood Elves assure qu'on choisira plutôt ces derniers au moment de créer un personnage. En effet, beaucoup soupçonnent Blizzard de vouloir rééquilibrer le nombre de personnages de part et d'autre des deux camps alors que pour l'instant ce nombre est clairement en défaveur de la Horde. Les Draenei débutent leurs aventures au pied d'une gigantesque capsule de sauvetage qui s'est écrasée sur Azuremyst Isle, au nord de Sombrerivage. Leur cité de rattachement est "The Exodar", un autre vaisseau extraterrestre qui s'est écrasé. Ils possèdent une résistance aux pouvoirs de l'ombre et, malgré qu'ils fassent partie de l'Alliance, on pourra faire d'eux des shamans. Leur civilisation basant sa culture sur les cristaux, les Draenei ont donc des aptitudes pour devenir d'excellents joailliers.

C'est à nouveau sur cette profession que l'accent a été mis lors de la présentation. Burning Crusade fera apparaître dans l'univers de WOW des pierres précieuses mais surtout magiques qui amélioreront les objets, notamment les armures, sur lesquelles on pourra les enchâsser. Les bonus qu'elles procureront pourront se combiner et s'additionner selon un système de couleurs. Enfin, il sera impossible d'enlever ces pierres pour les récupérer. On pourra juste les remplacer par d'autres plus puissantes ou mieux adaptées à son style de jeu.

L'autre gros morceau de la présentation fut une virée dans l'Outreterre à dos de monture volante, en fait un petit dragon qui laisse sans doute présager à quoi pourrait ressembler une partie de ces animaux familiers très pratiques pour se déplacer. Ce pourrait être vrai en tout cas en ce qui concerne l'Alliance puisque c'est un personnage de cet alignement qui servait pour la démonstration. Oui, nous prenons un maximum de précautions pour vous en parler car Frank Pearce ne s'est pas non plus montré très déterminé et loquace sur le sujet. Il semblerait que, pour l'instant, Blizzard n'ait même pas encore décidé comment on obtiendrait ces montures utilisées exclusivement dans l'Outreterre : à l'issue d'une quête ou tout simplement en les achetant.

Lors d'une visite guidée, nous avons pu constater que Coilfang Reservoir attend encore ses occupants, des nagas, et une partie de ses textures mais cet endroit frappe par son côté "grand espace ouvert". Frank Pearce en profite pour nous apprendre que, dans les donjons, la difficulté pourra être ajustée au niveau de votre groupe. Cela se traduira à la fois par les points de dégâts et les points de vies dont disposeront les ennemis mais aussi par l'intérêt des objets qu'ils laisseront tomber. Ces paramètres de réglage devraient vous permettre de mieux définir comment vous allez passer vos soirées entre amis. Gageons que bon nombre de joueurs tenteront de mettre le curseur dans le rouge pour obtenir des armes et des objets redoutables.

Précisons enfin que la classe des héros aura de nouveau été évoquée mais que les choses ne sont pas encore très claires là non plus. Pour l'instant, les développeurs se demandent s'il faudra mettre au point des quêtes spécifiques destinées aux héros qui entraîneront un calcul des points d'expérience parallèle à ceux qu'on récolte habituellement.

A suivre, donc...

World of Warcraft Burning Crusade : des révélations toutes relatives...World of Warcraft Burning Crusade : des révélations toutes relatives...World of Warcraft Burning Crusade : des révélations toutes relatives...World of Warcraft Burning Crusade : des révélations toutes relatives...World of Warcraft Burning Crusade : des révélations toutes relatives...World of Warcraft Burning Crusade : des révélations toutes relatives...World of Warcraft Burning Crusade : des révélations toutes relatives...World of Warcraft Burning Crusade : des révélations toutes relatives...
  • Site officiel de Burning Crusade
Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Par Rédaction Jeuxvideo.com
MP
PC MMORPG Vivendi Universal Games Blizzard Entertainment Heroic Fantasy Dragons

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
[Cez]
[Cez]
MP
le 16 sept. 2006 à 16:13

on va devoir payer combien ?

Lire la suite...
Tivioz
Tivioz
MP
le 22 août 2006 à 13:42

Enfin quelqu´un d´objectif. Personnellement, je suis d´accord avec phantoomx, on est pas obligé de faire des instances a répétition dans ce jeu. J´ai touché a quasiment tout les MMO, et je reviens sur Wow car il est deja tres riche, tres aboutit et il n´est pas necessaire d´y passer sa vie pour s´y amuser.

Lire la suite...
Phantoomx
Phantoomx
MP
le 21 août 2006 à 09:32

il y a un truc que je ne comprend pas , c´est que l´on traite WoW de jeu pour kévins no-life.

si tu joue à WoW, tu es forcement un no life de 12 ans. alors je précise que dans ma guilde ,nous sommes une majorité a avoir plus de 25 ans, nous avons pratiquement tous un travail, des loisirs, une nana/mec, nous mangons, nous allons au resto , en boite, nous faisons pipi et caca comme toute le monde (2nd degré je précise...)

L´ambiance est fantastique, je passe de grands moments à délirer avec mes compagnons de jeu. et tous ça avec quelques heures de jeux par semaines. (dsl mais je préfère jouer 1h par soir que me taper du koh lanta ou du julie lescault sur TF1). j´ai croisé des gens très sympa, et paradoxalement à ce que dites, assez de peu de kévins finalement en proportion.

l´avantage de ce jeu c´est que l´on peut y jouer sans se prendre la tete, quand on veut, et c´est pas pour ça que l´on é mauvais. OK on a pas le full-épique de la mort qui tue pour no-life, mais on s´en balance vraiment. Ceux qui y passsent des jours entiers le veulent bien. ce n´est pas notre cas et l´on oublie trop souvent ce type de joueurs quand on parle de wow.

au sujet de l´extension , je dis tant mieux au lieu de raler comme les aigris de ce forum qui , de toute façon , trouveront toujours de koi se plaindre. Ce jeu est réussi, après on aime ou pas, mais on ne peut dénigrer systématiquement tous les aspects de ce jeu. OK, les pro du MMO le rabaissent constamment pour se donner un genre, mais au moins dans ce jeu il n´est pas nécessaire d´etre un no life ou un roxor de la mort qui tue pour s´amuser. et c´est déjà une grande qualité et ça explique son succès.

Lire la suite...
trall_le_retour
trall_le_retour
MP
le 19 août 2006 à 15:17

ce qui est le plus decevent c´est de voir qu´ils sont loin davoir fini alors qu´ils parlent de cet extention depui presque un ans.jespere que sa vaux le coup de prendre sont temp pasque sinon...

Lire la suite...
Retior
Retior
MP
le 15 août 2006 à 23:09

Moi j´attend avec impatience cette expansion. Malgré le mélange palouf shaman(c´est pour moi le pire truc de cette expansion, car une classe respective dans chaque clan faisait la différence Alliance-Horde tandis que maintenant se sera pareil et les autres classes seront encore plus misent a l´écart). Ce que je trouve dommage c´est que les montures volantes ne seront utilisables que dans les nouveaux royaumes, mais sinon elles sont géniales^^. Si y´a des comment´ a faire sachez que tout le monde a un avis différent. Si vous voulez voir un nain bourré sauter du haut de la falaise d´Azshara :banzai: vous me trouverez sur le serveur Khaz Modan avec le même pseudo^^ou alors je tuerais des lapins :sournois:

Lire la suite...
Conway
Conway
MP
le 15 août 2006 à 18:42

a oui autre chose harvestgirl quand tu dis "Avis aux nouveaux joueurs: c´est toujours mieux de faire l´essai sois meme que de lire les opinions négatives et fluides"....tu oubli peut-etre qu´une majorité de personne n´as pas les moyens d´acheter le jeux et l´addon (+ l´abonnement)juste "pour se faire un avi"

si t´as pas de l´oseille plein les poches, tu te fies, et c´est logique, aux opinions des joueurs

Lire la suite...
Conway
Conway
MP
le 15 août 2006 à 18:34

harvestgirl, ton commentaire est totalement dénué de sens

si tous ceux qui devaient poster devaient le faire de manière à mettre en valeur le jeu, il n´y aurait plus aucun interet: l´important, c´est que tous, ceux qui aiment, comme ceux qui n´aiment pas donnent leur avis de manière objective, c´est à dire en expliquant, en argumentant leur propos.

ne poster sur un sujet que si l´on doit en faire l´éloge est idiot, et si tout le monde pensait comme toi, il n´y aurait plus de critiques de presse, de cinéma, de jeu pour nous apporter un avis...de plus, si les mauvaises critiques de WoW étaient infondées, ça se saurait...

...faut apprendre à respecter ceux qui ne sont pas de votre avis, et si j´ai posté négativement sur cette news, c´est pour que le type qui regardait les coms pour se faire une opinion comprenne aussi que certains trouvent le jeu imparfait, et pourquoi....

Lire la suite...
Harvestgirl
Harvestgirl
MP
le 15 août 2006 à 16:44

Salut à tous!

Voilà, j´avais envie de donner mon avis sur le sujet...j´ai lu plusieurs opinions sur le site ,j´ai cherché de bons commentaires mais sans résultats...
Défauts par dessus défauts...voilà!
Avis aux nouveaux joueurs; C´est toujours mieux de faire l´essai soi-même que de lire des opinions négatives et fluides.

Si beaucoup de personnes percoivent World of Warcrat ou la venue prochaine de l´extension(Burning Crusade) de façon négative; c´est parce que ces mêmes gens ont joué eux-même...raison de plus pour entrer dans le monde D´Azeroth!

Oui, je l´avoue..beaucoup de crashs, maintenances et file d´attente. Au prix que je paie; j´aime mieux attendre l´ajustement de Blizzard avec des maintenances que d´avoir pleins de bugs. Au moins, Blizz entretiens le jeu!
Enfin, 2 nouvelles races...L´Alliance vas goûter au plaisir du Shaman et la horde vas savourer le palladin! Joaillier; quelle bonne idée! et enfin, l´atteinte du niveau 70! Plusieurs joueurs attendent avec impatience la venue de Burning Crusade; dont moi :)

Avis aux personnes qui n´aiment pas ou ceux qui ne sont pas satisfaits; Pourquoi être sur cette page en train de lire l´opinion d´un des 6 millions de joueurs qui aiment???

Peut-être que la venue prochaine au cinéma de WoW, entrainera de nouveaux adeptes :)
À suivre...

PS: C´est mon opinion et je la respecte!

Lire la suite...
Conway
Conway
MP
le 14 août 2006 à 18:46

WoW, c´est un jeu pour les riches et/ou les nolife (impossibilité d´être compétitif en ne jouant qu´occasionnellement + obligation d´y rester scotché pour amortir son coût exorbitant + squattage sur les spots de farm + graphismes pas géniaux + ce coté cartoon avec de grosses armures jaunes et des haches qui font 4x la taille du porteur = Beurk )

Lire la suite...
gokudomatic
gokudomatic
MP
le 14 août 2006 à 18:44

"Moi je dit vive l´alliance car les h2 sont tous des sale lache qui vous attaquent par dérriere dans les goulet !"

lol, t´avais qu´à pas fuir tout le temps non plus. C´est difficile de se mettre devant toi pour te taper si tu nous montre toujours ton dos.

Lire la suite...
Top commentaires
Phantoomx
Phantoomx
MP
le 21 août 2006 à 09:32

il y a un truc que je ne comprend pas , c´est que l´on traite WoW de jeu pour kévins no-life.

si tu joue à WoW, tu es forcement un no life de 12 ans. alors je précise que dans ma guilde ,nous sommes une majorité a avoir plus de 25 ans, nous avons pratiquement tous un travail, des loisirs, une nana/mec, nous mangons, nous allons au resto , en boite, nous faisons pipi et caca comme toute le monde (2nd degré je précise...)

L´ambiance est fantastique, je passe de grands moments à délirer avec mes compagnons de jeu. et tous ça avec quelques heures de jeux par semaines. (dsl mais je préfère jouer 1h par soir que me taper du koh lanta ou du julie lescault sur TF1). j´ai croisé des gens très sympa, et paradoxalement à ce que dites, assez de peu de kévins finalement en proportion.

l´avantage de ce jeu c´est que l´on peut y jouer sans se prendre la tete, quand on veut, et c´est pas pour ça que l´on é mauvais. OK on a pas le full-épique de la mort qui tue pour no-life, mais on s´en balance vraiment. Ceux qui y passsent des jours entiers le veulent bien. ce n´est pas notre cas et l´on oublie trop souvent ce type de joueurs quand on parle de wow.

au sujet de l´extension , je dis tant mieux au lieu de raler comme les aigris de ce forum qui , de toute façon , trouveront toujours de koi se plaindre. Ce jeu est réussi, après on aime ou pas, mais on ne peut dénigrer systématiquement tous les aspects de ce jeu. OK, les pro du MMO le rabaissent constamment pour se donner un genre, mais au moins dans ce jeu il n´est pas nécessaire d´etre un no life ou un roxor de la mort qui tue pour s´amuser. et c´est déjà une grande qualité et ça explique son succès.

Lire la suite...
Meilleures offres
Rakuten PC 0.90€ Amazon PC 1.75€ Rakuten PC 7.30€ Fnac Marketplace PC 10.44€ Rakuten PC 10.55€ Amazon PC 12.85€
Marchand
Supports
Prix
Les jeux attendus
1
Resident Evil Village
07 mai 2021
2
Mass Effect : Legendary Edition
14 mai 2021
3
Biomutant
25 mai 2021
4
Monster Hunter Rise
26 mars 2021
5
Star Wars (titre provisoire)
2021