Menu
World of Warcraft : The Burning Crusade
  • Tout support
  • PC
  • Mac
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Actualités à la une / News jeux vidéo / Actualités 2006 /

World of Warcraft Burning Crusade : Interview Frank Pearce du 28/07/2006

News archive World of Warcraft Burning Crusade : Interview Frank Pearce

World of Warcraft Burning Crusade : Interview Frank Pearce

World of Warcraft Burning Crusade : Interview Frank Pearce
Faisant suite à la présentation de Burning Crusade, Frank Pearce a accepté de s'asseoir quelques instants avec nous afin de discuter de World of Warcraft en général et de cette extension en particulier. Cofondateur en 1991 de Silicon & Synapse, la société qui deviendrait ensuite Blizzard dont il est aujourd'hui vice-président, il remplit également le rôle de producteur exécutif sur Burning Crusade.

jeuxvideo.com > Quelles sont les différences essentielles entre la version de Burning Crusade qui a été présentée à l'E3 et celle que vous nous avez montrée ce matin ?

Frank Pearce : Beaucoup de contenu. C'est vraiment autour de ça que tourne cette extension. La technologie et tout l'aspect technique que nous avons créés pour Warcraft a démontré sa solidité et nous sommes nombreux au sein de l'équipe à considérer qu'il faut avant tout ajouter du contenu. Sans vraiment en être certain, je pense que par rapport à l'E3, la grosse nouveauté est de vous avoir montré l'intérieur de Coilfang Reservoir.

jeuxvideo.com > Récemment, nous avons rencontré et interviewé un membre de l'équipe de développement de Warhammer Online. Il mettait vraiment en avant le fait que ce MMORPG allait être facilement customisable et qu'il prêterait une oreille attentive à toutes les nouveautés proposées par les fans pour les incorporer rapidement dans leur jeu. Quelle est la position de Blizzard à l'heure actuelle sur la relation entre les développeurs du jeu et la communauté ?

Frank Pearce : Je n'ai pas encore vu ce qu'ils ont fait mais je peux vous dire que nous avons vraiment progressé sur ce point. Dès le début, l'interface de WOW a été conçue pour être modifiée à l'envi. Et nous avons incorporé de manière officielle beaucoup de fonctionnalités mises au point par des fans. Je pense par exemple aux dernières interfaces servant durant les raids. Avec la dernière mise à jour des icônes dédiées à ces derniers à poser au-dessus des ennemis et qui facilitent la communication durant le raid.

jeuxvideo.com > Donc vous êtes a l'heure actuelle complètement pour le fait d'incorporer les travaux des membres de la communauté ?

Frank Pearce : Disons que c'est une option. Mais il faut être prudent. Je ne parle pas particulièrement de tricherie parce que ça, c'est évident. Je parle plutôt de système qui éloignerait le joueur de sa relation avec le personnage qu'il dirige. Il est primordial que WOW reste un jeu et ne devienne pas seulement le fait d'écraser un bouton pour déclencher des tas de choses qui se passent sans que vous les dirigiez. Mais le fait de travailler avec la communauté pour mieux répondre à leurs attentes, c'est quelque chose que nous faisons.

jeuxvideo.com > Et pour en finir avec les généralités, qu'est-ce qui fait selon vous que WOW marche aussi bien ?

Frank Pearce : Il ne s'agit pas d'une seule chose ou d'un ingrédient unique. Disons que la franchise nous a offert une base solide sur laquelle nous pouvions bâtir. Les RTS qui étaient venus avant le MMORPG ont rassemblé un énorme groupe de fans. De plus, si vous regardez le jeu sous un aspect artistique, il a vraiment une image bien à lui que les gens trouvent apparemment à leur goût. J'ajouterai également que ce jeu est très accessible, y compris pour ceux qui ne connaissent rien à ce genre de titres. Et il y a ce petit quelque chose d'intangible qui est difficile à décrire et à identifier, c'est l'aspect social du jeu. Il y a une communauté virtuelle et Blizzard n'est pour rien dans ce phénomène. Cette communauté s'est créée toute seule à partir des fans eux-mêmes.

jeuxvideo.com > D'un autre côté, ceux qui jouent le plus à WOW sont peut-être ceux qui le critiquent avec le plus de virulence. Par exemple, on en trouve facilement qui reprochent que quoi qu'on fasse dans World of Warcraft, on n'influence jamais le monde qui nous entoure, on ne peut espérer que faire progresser son personnage. Que répondez-vous à ces critiques ?

Frank Pearce : Ce serait très difficile d'imaginer un jeu dont le contenu pourrait disparaître dès qu'un joueur l'aurait attaqué ou s'en serait servi. Nous avons des tas de nouveaux venus qui veulent eux aussi participer à l'aventure et qui s'inscrivent chaque semaine. Si le contenu de WOW était évolutif, ils ne pourraient pas bénéficier de la même expérience que les joueurs précédents. C'est un équilibre difficile à maintenir.

jeuxvideo.com > Certains jeux, Phantasy Star Universe par exemple, ont ouvert une autre voie en faisant se côtoyer un mode online et un mode offline sur lequel le joueur a une vraie influence. Ne pensez-vous pas que ce serait une solution pour faire taire ces critiques ?

Frank Pearce : C'est une option intéressante.

jeuxvideo.com > En ce qui concerne Burning Crusade, diriez-vous que c'est une extension qui s'adresse plus aux joueurs occasionnels ou aux joueurs invétérés ?

Frank Pearce : Nous souhaitons vraiment que Burning Crusade satisfasse tous les fans de World of Warcraft. C'est dans cet esprit que nous ajoutons du contenu censé intéresser aussi bien celui qui ne consacre que quelques heures par mois au jeu que celui qui va y passer des nuits entières.

jeuxvideo.com > Avec cette extension, vous ajoutez à la fois du contenu pour aller du niveau 60 au niveau 70 et deux nouvelles races. Que va-t-il se passer à votre avis ? Les gens vont-ils plutôt construire un nouveau personnage ou vont-ils explorer les nouveaux endroits avec leur ancien personnage de haut niveau ?

Frank Pearce : Je pense que beaucoup de gens vont faire les deux. Mais il me semble que ceux qui possèdent déjà un personnage de haut niveau vont d'abord explorer les instances de l'extension. Ensuite, quand ils auront de quoi créer un nouveau personnage tranquillement, car ils pourront lui transmettre ce que leur personnage de haut niveau aura glané dans les instances, ils créeront sans doute un nouvel avatar parmi les deux nouvelles races.

jeuxvideo.com > Burning Crusade permettra d'aller du niveau 60 au niveau 70. Faudra-t-il autant de temps pour passer ces dix niveaux qu'il en a fallu pour traverser les soixante niveaux disponibles dans World of Warcraft ?

Frank Pearce : C'est un aspect des choses que nous n'avons pas encore défini. Je pense que cela se résumera tout simplement à la somme de quêtes et des combats auxquels vous allez prendre part. Pour l'instant, nous en sommes encore à équilibrer cette partie du jeu. Nous ne voudrions pas que les joueurs traversent cette portion trop rapidement. Il ne faudrait pas non plus que la difficulté soit insurmontable.

jeuxvideo.com > Vous n'avez pas encore dit grand-chose en ce qui concerne les montures volantes. Etes-vous d'accord pour dire que tout ce qui est montures et animaux familiers constitue l'un des éléments que les joueurs préfèrent dans WOW ?

Frank Pearce : Je pense que c'est tout à fait vrai. Je ne peux pas vous dire quoi que ce soit d'autre sur ce point précis car nous travaillons encore dessus. Mais, justement, nous savons à quel point les joueurs sont attachés aux animaux qui les entourent et nous ne voudrions pas précipiter les choses sur ce sujet. Veuillez m'excuser mais je dois rester discret. Quand le jeu sortira ou quand on fera une annonce officielle pour présenter les montures volantes en détails, vous comprendrez que nous voulions vraiment peaufiner cet aspect des choses.

jeuxvideo.com > D'après ce que vous nous avez montré de Burning Crusade, on serait tenté de dire que cette extension est plus sombre que le jeu de base, tant au niveau de l'ambiance que graphiquement. Etes-vous d'accord avec ça ?

Frank Pearce : Pas tout à fait. Ca dépend vraiment des zones qu'on traverse. Celles qu'on vous a présentées étaient effectivement plutôt angoissantes. Ceci dit, l'Outre-Monde qui sert de décor à une grande partie de Burning Crusade n'est pas un lieu très recommandable. Il s'y est déroulé énormément de guerres, la magie a défiguré cet endroit...

jeuxvideo.com > World of Warcraft restera-t-il encore longtemps le seul jeu à utiliser la licence Warcraft ? Peut-on s'attendre à voir arriver à plus ou moins long terme un nouveau RTS par exemple ?

Frank Pearce : Je ne sais pas. Il n'y a rien que nous ayons annoncé et dont je puisse vous parler.

jeuxvideo.com > Et avec le succès de World of Warcraft, vous ne seriez pas tenté de développer World of Starcraft ?

Frank Pearce : Nous avons vraiment des emplois du temps bien remplis grâce à WOW donc s'occuper du développement d'un deuxième titre en ligne à l'heure actuelle nous demanderait plus de temps que ce dont nous disposons. Six millions et demi d'abonnés, cela dépasse et de loin ce que nous pensions pouvoir réunir. Par conséquent, il faut déjà que nous mettions les bouchées doubles pour répondre à la demande, donc...

jeuxvideo.com > Merci, M. Pearce.

  • Site officiel de Burning Crusade
Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Par Rédaction Jeuxvideo.com
MP
PC MMORPG Vivendi Universal Games Blizzard Entertainment Heroic Fantasy Dragons

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
xunyang
xunyang
MP
le 30 juil. 2006 à 16:37

ta solution y´a longtemp que je l´ai faite tu crois franchement que j´attendais qu´un gland me le dise ?

t´aime la facilité le chaine en boucle de dongeon vue et revus six milles fois ou tout est ultra simple aucune surprise toujour faire les meme geste comme un gentil robot grand bien ca te face mais moi mes deux lvl60 full staf mon suffit pour tout dire je me serais meme arrété au 1er si mes potes irl ne m´avais pas surboosté le cerveau pour que je reste...

et tu pence que tes 6 millions de joueurs vienne lire les news ici ? prétentieux ou boulet fini ?

Lire la suite...
Gillus
Gillus
MP
le 30 juil. 2006 à 11:37

Hey xunyang, si tu aimes pas WoW, j´ai une super solution pour toi : TU N´Y JOUE PAS ! Tu verra c´est vachement efficace, et tu foutra la paix aux 6 millions de joueurs qui aiment et qui passent pas leur temps à ouin ouin...

Lire la suite...
Wiiman
Wiiman
MP
le 29 juil. 2006 à 22:49

VIVE LA LANGUE DE BOIS!!!

A chaque question interressante :"desolé, je ne peu rien divulguer.." c´est pitoyable...

Lire la suite...
Nicodebay
Nicodebay
MP
le 29 juil. 2006 à 19:42

cette extention n´inovera pas sur bien des points .
wow est interessant , mais ont en fait vite le tour , cette addon ralongera l´interet , mais apres plus d´un ans de wow *joueur depuis sa sortit , voir bien avant* cette addon me donne meme pas l´envie de retourner sur Wow
a quand un meilleur mmorpg ?

Lire la suite...
Elfahiar
Elfahiar
MP
le 29 juil. 2006 à 13:50

Dialogue de sourd
"-Bonjour, pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs?
-Désolé, je ne peux pas vous fournir d´informations à ce sujet, rien à été annoncé et je ne peux pas vous en parler
-Euhhh...
-Ne précipitons pas les choses. Je doit rester discret. Vous aurez plus d´information à la sortie du jeu."

ok ok ok ok. Finalement, une interview ou on en sait pas plus que le site de BURNING CRUSADE qui a 2 ans d´age. Bravo.

Lire la suite...
Bigpatate
Bigpatate
MP
le 28 juil. 2006 à 23:48

Erf... Si y´avait un World of Starcraft...
Tain, çe serait vraiment le pied ! :´)

Lire la suite...
apollylon
apollylon
MP
le 28 juil. 2006 à 23:03

Wow c´est fini ....
et dire que c´était le jeu de mes premiers amours ^^

Lire la suite...
robo20
robo20
MP
le 28 juil. 2006 à 22:13

C´est assez difficile de faire une extension innovante: ça doit tout de meme resterproche de l´original, surtout pour un jeux online où des joueurs extension/non extension vont cohabiter.

Lire la suite...
xunyang
xunyang
MP
le 28 juil. 2006 à 21:50

un grand blabla pour tenté de faire croire a autre chose qu´un ADD vide et sans réel inovation...

Lire la suite...
MCpro
MCpro
MP
le 28 juil. 2006 à 21:17

Bah voilà, je l´attend, cette petite boite. :-)

Lire la suite...
Meilleures offres
Rakuten PC 0.90€ Fnac Marketplace PC 4.69€ Rakuten PC 8.99€ Fnac Marketplace PC 9.20€ Fnac Marketplace PC 9.90€ Amazon PC 12.85€
Marchand
Supports
Prix
Les jeux attendus
1
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
2
Resident Evil Village
07 mai 2021
3
Mass Effect : Legendary Edition
14 mai 2021
4
Biomutant
25 mai 2021
5
Légendes Pokémon : Arceus
1er trimestre 2022