Menu
Dungeon Siege II : Broken World
  • PC
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Actualités à la une / News jeux vidéo / Actualités 2006 /

E3 : La révélation qui pique du 11/05/2006

News archive E3 : La révélation qui pique

E3 : La révélation qui pique

E3 : La révélation qui pique
Comme certaines personnes semblent avoir peur que quelques joueurs n'aient pas été en mesure de terminer Dungeon Siege 2, le communiqué nous dévoile la fin de ce titre pour fêter la sortie de cette extension nommée Broken World. Ce titre vous permettra enfin de compléter les éléments laissés en suspend dans le jeu original tout en ajoutant 10 heures de jeu en rapport avec le scénario et 5 heures de quêtes secondaires, ce qui n'est pas énorme. De plus deux modes de jeu sont à présent disponibles, à savoir Mercenary et Elite, allant de paire avec l'arrivée de 40 monstres inédits, d'armures et d'armes supplémentaires et du retour tant demandé des nains. Enfin, deux classes font leur entrée, liant magie et combat brutal, accompagnée de nouvelles recettes de création d'items. Un petit add-on donc qui devrait satisfaire les fans.

E3 : La révélation qui piqueE3 : La révélation qui piqueE3 : La révélation qui piqueE3 : La révélation qui piqueE3 : La révélation qui piqueE3 : La révélation qui pique
  • Site de Take 2
Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Par Rédaction Jeuxvideo.com
MP
PC E3 2K Games Gas Powered Games Action RPG

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Inato
Inato
MP
le 01 févr. 2014 à 03:57

Itachi Uchiwa (うちはイタチ, Uchiha Itachi) était un membre de l'ANBU issu du célèbre clan Uchiwa de Konoha. Il tua les membres de son clan dans ce qui sera plus tard connu comme massacre du clan Uchiwa et déserta son village, devenant un ninja déserteur (Nukenin) de Rang S et un membre de l'Akatsuki qui devint partenaire avec Kisame Hoshigaki.
Sommaire[afficher]
Histoire
Itachi et Sasuke enfant
Itachi tenant son frère bébé dans ses bras lors de l'attaque de Kyûbi.
Itachi n'avait que 4 ans lors de la Troisième Grande Guerre Ninja. Il vit mourir des membres de sa famille et en fut traumatisé. C'est de là qu'il eut des idéaux pacifistes et une volonté de protéger Konoha de la guerre.

C'était un ninja extrêmement doué (dès son plus jeune âge, il parvint rapidement à maîtriser le Sharingan) qui devint la fierté de son père, Fugaku. Les habitants de Konoha reconnaissaient sa formidable (et précoce) avancée dans la hiérarchie ninja du village. Il devint genin à sept ans, il maîtrisa le Sharingan à huit ans, chûnin à dix ans et devint capitaine dans les sections spéciales ANBU à 13 ans.

C'était une période durant laquelle il était proche de son jeune frère Sasuke, ce dernier étant relativement introverti en raison de l'exceptionnel talent de son frère aîné. Mais lorsqu'il découvrit certaines vérités sur son clan en rapport avec son talent et plus précisément le Mangekyô Sharingan, ses relations avec sa famille se dégradèrent peu à peu.

Les Uchiwa
La famille Uchiwa.
En effet, le Clan Uchiwa en avait assez d'être mis en dehors des affaires politiques du village suite à l'attaque de Kyûbi sept ans auparavant. Ils décidèrent donc de faire un coup d’État afin de placer Fugaku, leur chef, au pouvoir. Itachi faisant partie de l'ANBU, il fut envoyé en tant qu'espion, mais les idéaux pacifistes de celui-ci furent exploités par Danzô Shimura qui fit de lui un espion de Konoha auprès des Uchiwa. Cela était connu uniquement de Danzô, Koharu Utatane, Homura Mitokado et du Troisième Hokage. Celui-ci tenta de régler le problème avec diplomatie mais sans succès.

Suite à sa rencontre avec Madara Uchiwa qui lui révéla l'histoire et la naissance du clan, il découvrit entre autres que le Sharingan pouvait « muter » vers un Sharingan supérieur, offrant de nouvelles techniques propres à ce type de dôjutsu : le Mangekyô Sharingan, à la seule condition de tuer son meilleur ami. Des membres du clan le soupçonnèrent d'être responsable de la mort de Shisui, son cousin et meilleur ami, qui se serait suicidé. La vérité était que Shisui possédait le Mangekyô Sharingan comme Itachi et qu'il était convoité par de nombreuses personnes dont Danzô qui lui vola son œil droit. Shisui donna alors son œil gauche à Itachi avant de mourir et de faire disparaitre son corps.

Après une réunion avec le Troisième Hokage, Homura Mitokado, Koharu Utatane et Danzô où ils débattirent de la façon de s'occuper du Clan Uchiwa, Itachi fut convoqué par Danzô qui lui expliqua la réaction de Konoha si le coup d'État avait lieu. Il proposa alors la mission de tuer son clan avant le coup d'État pour sauver son frère innocent et Itachi accepta. Peu de temps après, il trouva Tobi se faisant passer pour Madara Uchiwa et conclut un accord avec lui pour massacrer le clan Uchiwa.

Itachi pleure
Itachi versant des larmes pour Sasuke.
Finalement, il reçut la mission de massacrer son clan et il tua un à un tous les membres de son clan, ses parents inclus, sauf Sasuke. Itachi affirma alors à son petit frère que s'il voulait se venger, il devait posséder le Mangekyô Sharingan et lui lança « Si tu veux me vaincre, haïs-moi, déteste-moi, et survis par tous les moyens ». Il disparut de Konoha à la fin de cette effroyable soirée après avoir versé quelques larmes.

Il évoqua à cette occasion l'existence d'un troisième Uchiwa encore en vie, révélant à Sasuke que si ce dernier obtenait le Mangekyô Sharingan, il serait le 3ème Uchiwa capable de l'activer et de l'utiliser.

Itachi parlant au Troisième Hokage
Itachi demandant au Troisième Hokage de protéger Sasuke.
Il alla voir le Troisième Hokage et lui demanda sa protection pour Sasuke puis partit de Konoha pour le restant de ses jours.

Il rejoignit ensuite l'Akatsuki (organisation criminelle constituée de neuf ninjas de rang S) afin de surveiller Tobi (affirmant être Madara Uchiwa) qui était le chef officieux de l'organisation. Son anneau arbore le kanji « Pourpre » (朱, Shu) sur fond rouge, qu'il portait à l'annulaire droit. Pour le compte de cette organisation, il rechercha Naruto Uzumaki pour lui extraire Kyûbi, le démon-renard à neuf queues scellé dans son corps (il rechercha aussi les huit autres démons).

Dans l'Akatsuki, il fit équipe avec Orochimaru jusqu'à ce que ce dernier quitte l'organisation après avoir échoué à prendre les yeux d'Itachi, puis il fit équipe avec Kisame Hoshigaki. Itachi était à l'origine de l'association de Deidara avec l'Akatsuki, et provoqua le départ d'Orochimaru, ayant vaincu celui-ci grâce à son Sharingan alors qu'il tentait de lui voler son corps. On notait au fil des chapitres que sa dévotion envers l'Akatsuki était sans faille. Itachi restait un personnage dont les motivations se dévoilaient au compte-goutte.

Durant cette période, il greffa l'œil gauche de Shisui sur un corbeau et insuffla l'ordre « Protéger Konoha » à la technique Koto Amatsukami pour que, si Sasuke décidait de se greffer ses yeux, le corbeau, attiré par le Mangekyô Sharingan d'Itachi, l'utilise sur lui afin de le forcer à défendre Konoha.

Personnalité
La personnalité d'Itachi, dépeinte de manière très noire au départ (cruel, limite sadique, assassinant l'intégralité de son clan dans le seul but d'évaluer ses capacités), fut finalement, après sa mort, pleinement révélée par Tobi à Sasuke et plus tard à d'autres ninjas de Konoha (Naruto, Kakashi et Yamato). Cette version fut confirmée plus tard à Sasuke par Danzô et par Itachi lui-même.

Depuis toujours, le but d'Itachi était de protéger son village et son petit frère. Après avoir reçu l'ordre d'éliminer son clan, qui voulait faire un coup d'État et prendre le contrôle de Konoha (ce que les Uchiwa aurait très facilement réussi) puis même du monde ninja, il le massacra intégralement (a l'exception de Sasuke) avec l'aide de Tobi. Il se considère d'ailleurs toujours comme un ninja de Konoha malgré sa désertion.

Itachi pleure avant de tuer ses parents
Itachi pleurant avant de tuer ses parents.
Il dressa volontairement un portrait de lui même très sombre à son frère pour que ce dernier devienne puissant et vienne le tuer un jour. Selon Tobi, Sasuke était aux yeux d'Itachi plus important que le village. Malgré les ordres, même en ayant réussi à se débarrasser de tout sentiment pour tuer ceux qui lui étaient proches pour la paix de Konoha, il ne put se résoudre à tuer son petit frère. Il poussa alors ce dernier à le haïr et à chercher la puissance pour non seulement mourir de la main de son jeune frère afin d'expier sa culpabilité du massacre des Uchiwa, mais aussi par la même occasion, pour que Sasuke venge le clan Uchiwa et passe pour un héros aux yeux de Konoha. Avant de tuer ses parents, Itachi promis à son père de veiller sur Sasuke et versa des larmes montrant que malgré leur conflit, il aimait profondément ses parents.

Toujours d'après Tobi, Itachi aurait poussé Sasuke dans ses limites pour le libérer de l'emprise de la « Marque maudite » d'Orochimaru. Tobi, tout comme Zetsu, était d'avis qu'Itachi n'avait pas combattu à son niveau réel, mais avait dosé le combat pour qu'il se passe à sa convenance (sinon quoi il aurait tué Sasuke dès qu'il en aurait eu l'occasion).

Lire la suite...
Inato
Inato
MP
le 01 févr. 2014 à 03:55

Itachi Uchiwa (うちはイタチ, Uchiha Itachi) était un membre de l'ANBU issu du célèbre clan Uchiwa de Konoha. Il tua les membres de son clan dans ce qui sera plus tard connu comme massacre du clan Uchiwa et déserta son village, devenant un ninja déserteur (Nukenin) de Rang S et un membre de l'Akatsuki qui devint partenaire avec Kisame Hoshigaki.
Sommaire[afficher]
Histoire
Itachi et Sasuke enfant
Itachi tenant son frère bébé dans ses bras lors de l'attaque de Kyûbi.
Itachi n'avait que 4 ans lors de la Troisième Grande Guerre Ninja. Il vit mourir des membres de sa famille et en fut traumatisé. C'est de là qu'il eut des idéaux pacifistes et une volonté de protéger Konoha de la guerre.

C'était un ninja extrêmement doué (dès son plus jeune âge, il parvint rapidement à maîtriser le Sharingan) qui devint la fierté de son père, Fugaku. Les habitants de Konoha reconnaissaient sa formidable (et précoce) avancée dans la hiérarchie ninja du village. Il devint genin à sept ans, il maîtrisa le Sharingan à huit ans, chûnin à dix ans et devint capitaine dans les sections spéciales ANBU à 13 ans.

C'était une période durant laquelle il était proche de son jeune frère Sasuke, ce dernier étant relativement introverti en raison de l'exceptionnel talent de son frère aîné. Mais lorsqu'il découvrit certaines vérités sur son clan en rapport avec son talent et plus précisément le Mangekyô Sharingan, ses relations avec sa famille se dégradèrent peu à peu.

Les Uchiwa
La famille Uchiwa.
En effet, le Clan Uchiwa en avait assez d'être mis en dehors des affaires politiques du village suite à l'attaque de Kyûbi sept ans auparavant. Ils décidèrent donc de faire un coup d’État afin de placer Fugaku, leur chef, au pouvoir. Itachi faisant partie de l'ANBU, il fut envoyé en tant qu'espion, mais les idéaux pacifistes de celui-ci furent exploités par Danzô Shimura qui fit de lui un espion de Konoha auprès des Uchiwa. Cela était connu uniquement de Danzô, Koharu Utatane, Homura Mitokado et du Troisième Hokage. Celui-ci tenta de régler le problème avec diplomatie mais sans succès.

Suite à sa rencontre avec Madara Uchiwa qui lui révéla l'histoire et la naissance du clan, il découvrit entre autres que le Sharingan pouvait « muter » vers un Sharingan supérieur, offrant de nouvelles techniques propres à ce type de dôjutsu : le Mangekyô Sharingan, à la seule condition de tuer son meilleur ami. Des membres du clan le soupçonnèrent d'être responsable de la mort de Shisui, son cousin et meilleur ami, qui se serait suicidé. La vérité était que Shisui possédait le Mangekyô Sharingan comme Itachi et qu'il était convoité par de nombreuses personnes dont Danzô qui lui vola son œil droit. Shisui donna alors son œil gauche à Itachi avant de mourir et de faire disparaitre son corps.

Après une réunion avec le Troisième Hokage, Homura Mitokado, Koharu Utatane et Danzô où ils débattirent de la façon de s'occuper du Clan Uchiwa, Itachi fut convoqué par Danzô qui lui expliqua la réaction de Konoha si le coup d'État avait lieu. Il proposa alors la mission de tuer son clan avant le coup d'État pour sauver son frère innocent et Itachi accepta. Peu de temps après, il trouva Tobi se faisant passer pour Madara Uchiwa et conclut un accord avec lui pour massacrer le clan Uchiwa.

Itachi pleure
Itachi versant des larmes pour Sasuke.
Finalement, il reçut la mission de massacrer son clan et il tua un à un tous les membres de son clan, ses parents inclus, sauf Sasuke. Itachi affirma alors à son petit frère que s'il voulait se venger, il devait posséder le Mangekyô Sharingan et lui lança « Si tu veux me vaincre, haïs-moi, déteste-moi, et survis par tous les moyens ». Il disparut de Konoha à la fin de cette effroyable soirée après avoir versé quelques larmes.

Il évoqua à cette occasion l'existence d'un troisième Uchiwa encore en vie, révélant à Sasuke que si ce dernier obtenait le Mangekyô Sharingan, il serait le 3ème Uchiwa capable de l'activer et de l'utiliser.

Itachi parlant au Troisième Hokage
Itachi demandant au Troisième Hokage de protéger Sasuke.
Il alla voir le Troisième Hokage et lui demanda sa protection pour Sasuke puis partit de Konoha pour le restant de ses jours.

Il rejoignit ensuite l'Akatsuki (organisation criminelle constituée de neuf ninjas de rang S) afin de surveiller Tobi (affirmant être Madara Uchiwa) qui était le chef officieux de l'organisation. Son anneau arbore le kanji « Pourpre » (朱, Shu) sur fond rouge, qu'il portait à l'annulaire droit. Pour le compte de cette organisation, il rechercha Naruto Uzumaki pour lui extraire Kyûbi, le démon-renard à neuf queues scellé dans son corps (il rechercha aussi les huit autres démons).

Dans l'Akatsuki, il fit équipe avec Orochimaru jusqu'à ce que ce dernier quitte l'organisation après avoir échoué à prendre les yeux d'Itachi, puis il fit équipe avec Kisame Hoshigaki. Itachi était à l'origine de l'association de Deidara avec l'Akatsuki, et provoqua le départ d'Orochimaru, ayant vaincu celui-ci grâce à son Sharingan alors qu'il tentait de lui voler son corps. On notait au fil des chapitres que sa dévotion envers l'Akatsuki était sans faille. Itachi restait un personnage dont les motivations se dévoilaient au compte-goutte.

Durant cette période, il greffa l'œil gauche de Shisui sur un corbeau et insuffla l'ordre « Protéger Konoha » à la technique Koto Amatsukami pour que, si Sasuke décidait de se greffer ses yeux, le corbeau, attiré par le Mangekyô Sharingan d'Itachi, l'utilise sur lui afin de le forcer à défendre Konoha.

Personnalité
La personnalité d'Itachi, dépeinte de manière très noire au départ (cruel, limite sadique, assassinant l'intégralité de son clan dans le seul but d'évaluer ses capacités), fut finalement, après sa mort, pleinement révélée par Tobi à Sasuke et plus tard à d'autres ninjas de Konoha (Naruto, Kakashi et Yamato). Cette version fut confirmée plus tard à Sasuke par Danzô et par Itachi lui-même.

Depuis toujours, le but d'Itachi était de protéger son village et son petit frère. Après avoir reçu l'ordre d'éliminer son clan, qui voulait faire un coup d'État et prendre le contrôle de Konoha (ce que les Uchiwa aurait très facilement réussi) puis même du monde ninja, il le massacra intégralement (a l'exception de Sasuke) avec l'aide de Tobi. Il se considère d'ailleurs toujours comme un ninja de Konoha malgré sa désertion.

Itachi pleure avant de tuer ses parents
Itachi pleurant avant de tuer ses parents.
Il dressa volontairement un portrait de lui même très sombre à son frère pour que ce dernier devienne puissant et vienne le tuer un jour. Selon Tobi, Sasuke était aux yeux d'Itachi plus important que le village. Malgré les ordres, même en ayant réussi à se débarrasser de tout sentiment pour tuer ceux qui lui étaient proches pour la paix de Konoha, il ne put se résoudre à tuer son petit frère. Il poussa alors ce dernier à le haïr et à chercher la puissance pour non seulement mourir de la main de son jeune frère afin d'expier sa culpabilité du massacre des Uchiwa, mais aussi par la même occasion, pour que Sasuke venge le clan Uchiwa et passe pour un héros aux yeux de Konoha. Avant de tuer ses parents, Itachi promis à son père de veiller sur Sasuke et versa des larmes montrant que malgré leur conflit, il aimait profondément ses parents.

Toujours d'après Tobi, Itachi aurait poussé Sasuke dans ses limites pour le libérer de l'emprise de la « Marque maudite » d'Orochimaru. Tobi, tout comme Zetsu, était d'avis qu'Itachi n'avait pas combattu à son niveau réel, mais avait dosé le combat pour qu'il se passe à sa convenance (sinon quoi il aurait tué Sasuke dès qu'il en aurait eu l'occasion).

Lire la suite...
Inato
Inato
MP
le 01 févr. 2014 à 03:45

Itachi Uchiwa (うちはイタチ, Uchiha Itachi) était un membre de l'ANBU issu du célèbre clan Uchiwa de Konoha. Il tua les membres de son clan dans ce qui sera plus tard connu comme massacre du clan Uchiwa et déserta son village, devenant un ninja déserteur (Nukenin) de Rang S et un membre de l'Akatsuki qui devint partenaire avec Kisame Hoshigaki.
Sommaire[afficher]
Histoire
Itachi et Sasuke enfant
Itachi tenant son frère bébé dans ses bras lors de l'attaque de Kyûbi.
Itachi n'avait que 4 ans lors de la Troisième Grande Guerre Ninja. Il vit mourir des membres de sa famille et en fut traumatisé. C'est de là qu'il eut des idéaux pacifistes et une volonté de protéger Konoha de la guerre.

C'était un ninja extrêmement doué (dès son plus jeune âge, il parvint rapidement à maîtriser le Sharingan) qui devint la fierté de son père, Fugaku. Les habitants de Konoha reconnaissaient sa formidable (et précoce) avancée dans la hiérarchie ninja du village. Il devint genin à sept ans, il maîtrisa le Sharingan à huit ans, chûnin à dix ans et devint capitaine dans les sections spéciales ANBU à 13 ans.

C'était une période durant laquelle il était proche de son jeune frère Sasuke, ce dernier étant relativement introverti en raison de l'exceptionnel talent de son frère aîné. Mais lorsqu'il découvrit certaines vérités sur son clan en rapport avec son talent et plus précisément le Mangekyô Sharingan, ses relations avec sa famille se dégradèrent peu à peu.

Les Uchiwa
La famille Uchiwa.
En effet, le Clan Uchiwa en avait assez d'être mis en dehors des affaires politiques du village suite à l'attaque de Kyûbi sept ans auparavant. Ils décidèrent donc de faire un coup d’État afin de placer Fugaku, leur chef, au pouvoir. Itachi faisant partie de l'ANBU, il fut envoyé en tant qu'espion, mais les idéaux pacifistes de celui-ci furent exploités par Danzô Shimura qui fit de lui un espion de Konoha auprès des Uchiwa. Cela était connu uniquement de Danzô, Koharu Utatane, Homura Mitokado et du Troisième Hokage. Celui-ci tenta de régler le problème avec diplomatie mais sans succès.

Suite à sa rencontre avec Madara Uchiwa qui lui révéla l'histoire et la naissance du clan, il découvrit entre autres que le Sharingan pouvait « muter » vers un Sharingan supérieur, offrant de nouvelles techniques propres à ce type de dôjutsu : le Mangekyô Sharingan, à la seule condition de tuer son meilleur ami. Des membres du clan le soupçonnèrent d'être responsable de la mort de Shisui, son cousin et meilleur ami, qui se serait suicidé. La vérité était que Shisui possédait le Mangekyô Sharingan comme Itachi et qu'il était convoité par de nombreuses personnes dont Danzô qui lui vola son œil droit. Shisui donna alors son œil gauche à Itachi avant de mourir et de faire disparaitre son corps.

Après une réunion avec le Troisième Hokage, Homura Mitokado, Koharu Utatane et Danzô où ils débattirent de la façon de s'occuper du Clan Uchiwa, Itachi fut convoqué par Danzô qui lui expliqua la réaction de Konoha si le coup d'État avait lieu. Il proposa alors la mission de tuer son clan avant le coup d'État pour sauver son frère innocent et Itachi accepta. Peu de temps après, il trouva Tobi se faisant passer pour Madara Uchiwa et conclut un accord avec lui pour massacrer le clan Uchiwa.

Itachi pleure
Itachi versant des larmes pour Sasuke.
Finalement, il reçut la mission de massacrer son clan et il tua un à un tous les membres de son clan, ses parents inclus, sauf Sasuke. Itachi affirma alors à son petit frère que s'il voulait se venger, il devait posséder le Mangekyô Sharingan et lui lança « Si tu veux me vaincre, haïs-moi, déteste-moi, et survis par tous les moyens ». Il disparut de Konoha à la fin de cette effroyable soirée après avoir versé quelques larmes.

Il évoqua à cette occasion l'existence d'un troisième Uchiwa encore en vie, révélant à Sasuke que si ce dernier obtenait le Mangekyô Sharingan, il serait le 3ème Uchiwa capable de l'activer et de l'utiliser.

Itachi parlant au Troisième Hokage
Itachi demandant au Troisième Hokage de protéger Sasuke.
Il alla voir le Troisième Hokage et lui demanda sa protection pour Sasuke puis partit de Konoha pour le restant de ses jours.

Il rejoignit ensuite l'Akatsuki (organisation criminelle constituée de neuf ninjas de rang S) afin de surveiller Tobi (affirmant être Madara Uchiwa) qui était le chef officieux de l'organisation. Son anneau arbore le kanji « Pourpre » (朱, Shu) sur fond rouge, qu'il portait à l'annulaire droit. Pour le compte de cette organisation, il rechercha Naruto Uzumaki pour lui extraire Kyûbi, le démon-renard à neuf queues scellé dans son corps (il rechercha aussi les huit autres démons).

Dans l'Akatsuki, il fit équipe avec Orochimaru jusqu'à ce que ce dernier quitte l'organisation après avoir échoué à prendre les yeux d'Itachi, puis il fit équipe avec Kisame Hoshigaki. Itachi était à l'origine de l'association de Deidara avec l'Akatsuki, et provoqua le départ d'Orochimaru, ayant vaincu celui-ci grâce à son Sharingan alors qu'il tentait de lui voler son corps. On notait au fil des chapitres que sa dévotion envers l'Akatsuki était sans faille. Itachi restait un personnage dont les motivations se dévoilaient au compte-goutte.

Durant cette période, il greffa l'œil gauche de Shisui sur un corbeau et insuffla l'ordre « Protéger Konoha » à la technique Koto Amatsukami pour que, si Sasuke décidait de se greffer ses yeux, le corbeau, attiré par le Mangekyô Sharingan d'Itachi, l'utilise sur lui afin de le forcer à défendre Konoha.

Personnalité
La personnalité d'Itachi, dépeinte de manière très noire au départ (cruel, limite sadique, assassinant l'intégralité de son clan dans le seul but d'évaluer ses capacités), fut finalement, après sa mort, pleinement révélée par Tobi à Sasuke et plus tard à d'autres ninjas de Konoha (Naruto, Kakashi et Yamato). Cette version fut confirmée plus tard à Sasuke par Danzô et par Itachi lui-même.

Depuis toujours, le but d'Itachi était de protéger son village et son petit frère. Après avoir reçu l'ordre d'éliminer son clan, qui voulait faire un coup d'État et prendre le contrôle de Konoha (ce que les Uchiwa aurait très facilement réussi) puis même du monde ninja, il le massacra intégralement (a l'exception de Sasuke) avec l'aide de Tobi. Il se considère d'ailleurs toujours comme un ninja de Konoha malgré sa désertion.

Itachi pleure avant de tuer ses parents
Itachi pleurant avant de tuer ses parents.
Il dressa volontairement un portrait de lui même très sombre à son frère pour que ce dernier devienne puissant et vienne le tuer un jour. Selon Tobi, Sasuke était aux yeux d'Itachi plus important que le village. Malgré les ordres, même en ayant réussi à se débarrasser de tout sentiment pour tuer ceux qui lui étaient proches pour la paix de Konoha, il ne put se résoudre à tuer son petit frère. Il poussa alors ce dernier à le haïr et à chercher la puissance pour non seulement mourir de la main de son jeune frère afin d'expier sa culpabilité du massacre des Uchiwa, mais aussi par la même occasion, pour que Sasuke venge le clan Uchiwa et passe pour un héros aux yeux de Konoha. Avant de tuer ses parents, Itachi promis à son père de veiller sur Sasuke et versa des larmes montrant que malgré leur conflit, il aimait profondément ses parents.

Toujours d'après Tobi, Itachi aurait poussé Sasuke dans ses limites pour le libérer de l'emprise de la « Marque maudite » d'Orochimaru. Tobi, tout comme Zetsu, était d'avis qu'Itachi n'avait pas combattu à son niveau réel, mais avait dosé le combat pour qu'il se passe à sa convenance (sinon quoi il aurait tué Sasuke dès qu'il en aurait eu l'occasion).

Lire la suite...
Inato
Inato
MP
le 01 févr. 2014 à 03:44

Itachi Uchiwa (うちはイタチ, Uchiha Itachi) était un membre de l'ANBU issu du célèbre clan Uchiwa de Konoha. Il tua les membres de son clan dans ce qui sera plus tard connu comme massacre du clan Uchiwa et déserta son village, devenant un ninja déserteur (Nukenin) de Rang S et un membre de l'Akatsuki qui devint partenaire avec Kisame Hoshigaki.
Sommaire[afficher]
Histoire
Itachi et Sasuke enfant
Itachi tenant son frère bébé dans ses bras lors de l'attaque de Kyûbi.
Itachi n'avait que 4 ans lors de la Troisième Grande Guerre Ninja. Il vit mourir des membres de sa famille et en fut traumatisé. C'est de là qu'il eut des idéaux pacifistes et une volonté de protéger Konoha de la guerre.

C'était un ninja extrêmement doué (dès son plus jeune âge, il parvint rapidement à maîtriser le Sharingan) qui devint la fierté de son père, Fugaku. Les habitants de Konoha reconnaissaient sa formidable (et précoce) avancée dans la hiérarchie ninja du village. Il devint genin à sept ans, il maîtrisa le Sharingan à huit ans, chûnin à dix ans et devint capitaine dans les sections spéciales ANBU à 13 ans.

C'était une période durant laquelle il était proche de son jeune frère Sasuke, ce dernier étant relativement introverti en raison de l'exceptionnel talent de son frère aîné. Mais lorsqu'il découvrit certaines vérités sur son clan en rapport avec son talent et plus précisément le Mangekyô Sharingan, ses relations avec sa famille se dégradèrent peu à peu.

Les Uchiwa
La famille Uchiwa.
En effet, le Clan Uchiwa en avait assez d'être mis en dehors des affaires politiques du village suite à l'attaque de Kyûbi sept ans auparavant. Ils décidèrent donc de faire un coup d’État afin de placer Fugaku, leur chef, au pouvoir. Itachi faisant partie de l'ANBU, il fut envoyé en tant qu'espion, mais les idéaux pacifistes de celui-ci furent exploités par Danzô Shimura qui fit de lui un espion de Konoha auprès des Uchiwa. Cela était connu uniquement de Danzô, Koharu Utatane, Homura Mitokado et du Troisième Hokage. Celui-ci tenta de régler le problème avec diplomatie mais sans succès.

Suite à sa rencontre avec Madara Uchiwa qui lui révéla l'histoire et la naissance du clan, il découvrit entre autres que le Sharingan pouvait « muter » vers un Sharingan supérieur, offrant de nouvelles techniques propres à ce type de dôjutsu : le Mangekyô Sharingan, à la seule condition de tuer son meilleur ami. Des membres du clan le soupçonnèrent d'être responsable de la mort de Shisui, son cousin et meilleur ami, qui se serait suicidé. La vérité était que Shisui possédait le Mangekyô Sharingan comme Itachi et qu'il était convoité par de nombreuses personnes dont Danzô qui lui vola son œil droit. Shisui donna alors son œil gauche à Itachi avant de mourir et de faire disparaitre son corps.

Après une réunion avec le Troisième Hokage, Homura Mitokado, Koharu Utatane et Danzô où ils débattirent de la façon de s'occuper du Clan Uchiwa, Itachi fut convoqué par Danzô qui lui expliqua la réaction de Konoha si le coup d'État avait lieu. Il proposa alors la mission de tuer son clan avant le coup d'État pour sauver son frère innocent et Itachi accepta. Peu de temps après, il trouva Tobi se faisant passer pour Madara Uchiwa et conclut un accord avec lui pour massacrer le clan Uchiwa.

Itachi pleure
Itachi versant des larmes pour Sasuke.
Finalement, il reçut la mission de massacrer son clan et il tua un à un tous les membres de son clan, ses parents inclus, sauf Sasuke. Itachi affirma alors à son petit frère que s'il voulait se venger, il devait posséder le Mangekyô Sharingan et lui lança « Si tu veux me vaincre, haïs-moi, déteste-moi, et survis par tous les moyens ». Il disparut de Konoha à la fin de cette effroyable soirée après avoir versé quelques larmes.

Il évoqua à cette occasion l'existence d'un troisième Uchiwa encore en vie, révélant à Sasuke que si ce dernier obtenait le Mangekyô Sharingan, il serait le 3ème Uchiwa capable de l'activer et de l'utiliser.

Itachi parlant au Troisième Hokage
Itachi demandant au Troisième Hokage de protéger Sasuke.
Il alla voir le Troisième Hokage et lui demanda sa protection pour Sasuke puis partit de Konoha pour le restant de ses jours.

Il rejoignit ensuite l'Akatsuki (organisation criminelle constituée de neuf ninjas de rang S) afin de surveiller Tobi (affirmant être Madara Uchiwa) qui était le chef officieux de l'organisation. Son anneau arbore le kanji « Pourpre » (朱, Shu) sur fond rouge, qu'il portait à l'annulaire droit. Pour le compte de cette organisation, il rechercha Naruto Uzumaki pour lui extraire Kyûbi, le démon-renard à neuf queues scellé dans son corps (il rechercha aussi les huit autres démons).

Dans l'Akatsuki, il fit équipe avec Orochimaru jusqu'à ce que ce dernier quitte l'organisation après avoir échoué à prendre les yeux d'Itachi, puis il fit équipe avec Kisame Hoshigaki. Itachi était à l'origine de l'association de Deidara avec l'Akatsuki, et provoqua le départ d'Orochimaru, ayant vaincu celui-ci grâce à son Sharingan alors qu'il tentait de lui voler son corps. On notait au fil des chapitres que sa dévotion envers l'Akatsuki était sans faille. Itachi restait un personnage dont les motivations se dévoilaient au compte-goutte.

Durant cette période, il greffa l'œil gauche de Shisui sur un corbeau et insuffla l'ordre « Protéger Konoha » à la technique Koto Amatsukami pour que, si Sasuke décidait de se greffer ses yeux, le corbeau, attiré par le Mangekyô Sharingan d'Itachi, l'utilise sur lui afin de le forcer à défendre Konoha.

Personnalité
La personnalité d'Itachi, dépeinte de manière très noire au départ (cruel, limite sadique, assassinant l'intégralité de son clan dans le seul but d'évaluer ses capacités), fut finalement, après sa mort, pleinement révélée par Tobi à Sasuke et plus tard à d'autres ninjas de Konoha (Naruto, Kakashi et Yamato). Cette version fut confirmée plus tard à Sasuke par Danzô et par Itachi lui-même.

Depuis toujours, le but d'Itachi était de protéger son village et son petit frère. Après avoir reçu l'ordre d'éliminer son clan, qui voulait faire un coup d'État et prendre le contrôle de Konoha (ce que les Uchiwa aurait très facilement réussi) puis même du monde ninja, il le massacra intégralement (a l'exception de Sasuke) avec l'aide de Tobi. Il se considère d'ailleurs toujours comme un ninja de Konoha malgré sa désertion.

Itachi pleure avant de tuer ses parents
Itachi pleurant avant de tuer ses parents.
Il dressa volontairement un portrait de lui même très sombre à son frère pour que ce dernier devienne puissant et vienne le tuer un jour. Selon Tobi, Sasuke était aux yeux d'Itachi plus important que le village. Malgré les ordres, même en ayant réussi à se débarrasser de tout sentiment pour tuer ceux qui lui étaient proches pour la paix de Konoha, il ne put se résoudre à tuer son petit frère. Il poussa alors ce dernier à le haïr et à chercher la puissance pour non seulement mourir de la main de son jeune frère afin d'expier sa culpabilité du massacre des Uchiwa, mais aussi par la même occasion, pour que Sasuke venge le clan Uchiwa et passe pour un héros aux yeux de Konoha. Avant de tuer ses parents, Itachi promis à son père de veiller sur Sasuke et versa des larmes montrant que malgré leur conflit, il aimait profondément ses parents.

Toujours d'après Tobi, Itachi aurait poussé Sasuke dans ses limites pour le libérer de l'emprise de la « Marque maudite » d'Orochimaru. Tobi, tout comme Zetsu, était d'avis qu'Itachi n'avait pas combattu à son niveau réel, mais avait dosé le combat pour qu'il se passe à sa convenance (sinon quoi il aurait tué Sasuke dès qu'il en aurait eu l'occasion).

Lire la suite...
Inato
Inato
MP
le 01 févr. 2014 à 03:42

Itachi Uchiwa (うちはイタチ, Uchiha Itachi) était un membre de l'ANBU issu du célèbre clan Uchiwa de Konoha. Il tua les membres de son clan dans ce qui sera plus tard connu comme massacre du clan Uchiwa et déserta son village, devenant un ninja déserteur (Nukenin) de Rang S et un membre de l'Akatsuki qui devint partenaire avec Kisame Hoshigaki.
Sommaire[afficher]
Histoire
Itachi et Sasuke enfant
Itachi tenant son frère bébé dans ses bras lors de l'attaque de Kyûbi.
Itachi n'avait que 4 ans lors de la Troisième Grande Guerre Ninja. Il vit mourir des membres de sa famille et en fut traumatisé. C'est de là qu'il eut des idéaux pacifistes et une volonté de protéger Konoha de la guerre.

C'était un ninja extrêmement doué (dès son plus jeune âge, il parvint rapidement à maîtriser le Sharingan) qui devint la fierté de son père, Fugaku. Les habitants de Konoha reconnaissaient sa formidable (et précoce) avancée dans la hiérarchie ninja du village. Il devint genin à sept ans, il maîtrisa le Sharingan à huit ans, chûnin à dix ans et devint capitaine dans les sections spéciales ANBU à 13 ans.

C'était une période durant laquelle il était proche de son jeune frère Sasuke, ce dernier étant relativement introverti en raison de l'exceptionnel talent de son frère aîné. Mais lorsqu'il découvrit certaines vérités sur son clan en rapport avec son talent et plus précisément le Mangekyô Sharingan, ses relations avec sa famille se dégradèrent peu à peu.

Les Uchiwa
La famille Uchiwa.
En effet, le Clan Uchiwa en avait assez d'être mis en dehors des affaires politiques du village suite à l'attaque de Kyûbi sept ans auparavant. Ils décidèrent donc de faire un coup d’État afin de placer Fugaku, leur chef, au pouvoir. Itachi faisant partie de l'ANBU, il fut envoyé en tant qu'espion, mais les idéaux pacifistes de celui-ci furent exploités par Danzô Shimura qui fit de lui un espion de Konoha auprès des Uchiwa. Cela était connu uniquement de Danzô, Koharu Utatane, Homura Mitokado et du Troisième Hokage. Celui-ci tenta de régler le problème avec diplomatie mais sans succès.

Suite à sa rencontre avec Madara Uchiwa qui lui révéla l'histoire et la naissance du clan, il découvrit entre autres que le Sharingan pouvait « muter » vers un Sharingan supérieur, offrant de nouvelles techniques propres à ce type de dôjutsu : le Mangekyô Sharingan, à la seule condition de tuer son meilleur ami. Des membres du clan le soupçonnèrent d'être responsable de la mort de Shisui, son cousin et meilleur ami, qui se serait suicidé. La vérité était que Shisui possédait le Mangekyô Sharingan comme Itachi et qu'il était convoité par de nombreuses personnes dont Danzô qui lui vola son œil droit. Shisui donna alors son œil gauche à Itachi avant de mourir et de faire disparaitre son corps.

Après une réunion avec le Troisième Hokage, Homura Mitokado, Koharu Utatane et Danzô où ils débattirent de la façon de s'occuper du Clan Uchiwa, Itachi fut convoqué par Danzô qui lui expliqua la réaction de Konoha si le coup d'État avait lieu. Il proposa alors la mission de tuer son clan avant le coup d'État pour sauver son frère innocent et Itachi accepta. Peu de temps après, il trouva Tobi se faisant passer pour Madara Uchiwa et conclut un accord avec lui pour massacrer le clan Uchiwa.

Itachi pleure
Itachi versant des larmes pour Sasuke.
Finalement, il reçut la mission de massacrer son clan et il tua un à un tous les membres de son clan, ses parents inclus, sauf Sasuke. Itachi affirma alors à son petit frère que s'il voulait se venger, il devait posséder le Mangekyô Sharingan et lui lança « Si tu veux me vaincre, haïs-moi, déteste-moi, et survis par tous les moyens ». Il disparut de Konoha à la fin de cette effroyable soirée après avoir versé quelques larmes.

Il évoqua à cette occasion l'existence d'un troisième Uchiwa encore en vie, révélant à Sasuke que si ce dernier obtenait le Mangekyô Sharingan, il serait le 3ème Uchiwa capable de l'activer et de l'utiliser.

Itachi parlant au Troisième Hokage
Itachi demandant au Troisième Hokage de protéger Sasuke.
Il alla voir le Troisième Hokage et lui demanda sa protection pour Sasuke puis partit de Konoha pour le restant de ses jours.

Il rejoignit ensuite l'Akatsuki (organisation criminelle constituée de neuf ninjas de rang S) afin de surveiller Tobi (affirmant être Madara Uchiwa) qui était le chef officieux de l'organisation. Son anneau arbore le kanji « Pourpre » (朱, Shu) sur fond rouge, qu'il portait à l'annulaire droit. Pour le compte de cette organisation, il rechercha Naruto Uzumaki pour lui extraire Kyûbi, le démon-renard à neuf queues scellé dans son corps (il rechercha aussi les huit autres démons).

Dans l'Akatsuki, il fit équipe avec Orochimaru jusqu'à ce que ce dernier quitte l'organisation après avoir échoué à prendre les yeux d'Itachi, puis il fit équipe avec Kisame Hoshigaki. Itachi était à l'origine de l'association de Deidara avec l'Akatsuki, et provoqua le départ d'Orochimaru, ayant vaincu celui-ci grâce à son Sharingan alors qu'il tentait de lui voler son corps. On notait au fil des chapitres que sa dévotion envers l'Akatsuki était sans faille. Itachi restait un personnage dont les motivations se dévoilaient au compte-goutte.

Durant cette période, il greffa l'œil gauche de Shisui sur un corbeau et insuffla l'ordre « Protéger Konoha » à la technique Koto Amatsukami pour que, si Sasuke décidait de se greffer ses yeux, le corbeau, attiré par le Mangekyô Sharingan d'Itachi, l'utilise sur lui afin de le forcer à défendre Konoha.

Personnalité
La personnalité d'Itachi, dépeinte de manière très noire au départ (cruel, limite sadique, assassinant l'intégralité de son clan dans le seul but d'évaluer ses capacités), fut finalement, après sa mort, pleinement révélée par Tobi à Sasuke et plus tard à d'autres ninjas de Konoha (Naruto, Kakashi et Yamato). Cette version fut confirmée plus tard à Sasuke par Danzô et par Itachi lui-même.

Depuis toujours, le but d'Itachi était de protéger son village et son petit frère. Après avoir reçu l'ordre d'éliminer son clan, qui voulait faire un coup d'État et prendre le contrôle de Konoha (ce que les Uchiwa aurait très facilement réussi) puis même du monde ninja, il le massacra intégralement (a l'exception de Sasuke) avec l'aide de Tobi. Il se considère d'ailleurs toujours comme un ninja de Konoha malgré sa désertion.

Itachi pleure avant de tuer ses parents
Itachi pleurant avant de tuer ses parents.
Il dressa volontairement un portrait de lui même très sombre à son frère pour que ce dernier devienne puissant et vienne le tuer un jour. Selon Tobi, Sasuke était aux yeux d'Itachi plus important que le village. Malgré les ordres, même en ayant réussi à se débarrasser de tout sentiment pour tuer ceux qui lui étaient proches pour la paix de Konoha, il ne put se résoudre à tuer son petit frère. Il poussa alors ce dernier à le haïr et à chercher la puissance pour non seulement mourir de la main de son jeune frère afin d'expier sa culpabilité du massacre des Uchiwa, mais aussi par la même occasion, pour que Sasuke venge le clan Uchiwa et passe pour un héros aux yeux de Konoha. Avant de tuer ses parents, Itachi promis à son père de veiller sur Sasuke et versa des larmes montrant que malgré leur conflit, il aimait profondément ses parents.

Toujours d'après Tobi, Itachi aurait poussé Sasuke dans ses limites pour le libérer de l'emprise de la « Marque maudite » d'Orochimaru. Tobi, tout comme Zetsu, était d'avis qu'Itachi n'avait pas combattu à son niveau réel, mais avait dosé le combat pour qu'il se passe à sa convenance (sinon quoi il aurait tué Sasuke dès qu'il en aurait eu l'occasion).

Lire la suite...
Inato
Inato
MP
le 01 févr. 2014 à 03:40

Itachi Uchiwa (うちはイタチ, Uchiha Itachi) était un membre de l'ANBU issu du célèbre clan Uchiwa de Konoha. Il tua les membres de son clan dans ce qui sera plus tard connu comme massacre du clan Uchiwa et déserta son village, devenant un ninja déserteur (Nukenin) de Rang S et un membre de l'Akatsuki qui devint partenaire avec Kisame Hoshigaki.
Sommaire[afficher]
Histoire
Itachi et Sasuke enfant
Itachi tenant son frère bébé dans ses bras lors de l'attaque de Kyûbi.
Itachi n'avait que 4 ans lors de la Troisième Grande Guerre Ninja. Il vit mourir des membres de sa famille et en fut traumatisé. C'est de là qu'il eut des idéaux pacifistes et une volonté de protéger Konoha de la guerre.

C'était un ninja extrêmement doué (dès son plus jeune âge, il parvint rapidement à maîtriser le Sharingan) qui devint la fierté de son père, Fugaku. Les habitants de Konoha reconnaissaient sa formidable (et précoce) avancée dans la hiérarchie ninja du village. Il devint genin à sept ans, il maîtrisa le Sharingan à huit ans, chûnin à dix ans et devint capitaine dans les sections spéciales ANBU à 13 ans.

C'était une période durant laquelle il était proche de son jeune frère Sasuke, ce dernier étant relativement introverti en raison de l'exceptionnel talent de son frère aîné. Mais lorsqu'il découvrit certaines vérités sur son clan en rapport avec son talent et plus précisément le Mangekyô Sharingan, ses relations avec sa famille se dégradèrent peu à peu.

Les Uchiwa
La famille Uchiwa.
En effet, le Clan Uchiwa en avait assez d'être mis en dehors des affaires politiques du village suite à l'attaque de Kyûbi sept ans auparavant. Ils décidèrent donc de faire un coup d’État afin de placer Fugaku, leur chef, au pouvoir. Itachi faisant partie de l'ANBU, il fut envoyé en tant qu'espion, mais les idéaux pacifistes de celui-ci furent exploités par Danzô Shimura qui fit de lui un espion de Konoha auprès des Uchiwa. Cela était connu uniquement de Danzô, Koharu Utatane, Homura Mitokado et du Troisième Hokage. Celui-ci tenta de régler le problème avec diplomatie mais sans succès.

Suite à sa rencontre avec Madara Uchiwa qui lui révéla l'histoire et la naissance du clan, il découvrit entre autres que le Sharingan pouvait « muter » vers un Sharingan supérieur, offrant de nouvelles techniques propres à ce type de dôjutsu : le Mangekyô Sharingan, à la seule condition de tuer son meilleur ami. Des membres du clan le soupçonnèrent d'être responsable de la mort de Shisui, son cousin et meilleur ami, qui se serait suicidé. La vérité était que Shisui possédait le Mangekyô Sharingan comme Itachi et qu'il était convoité par de nombreuses personnes dont Danzô qui lui vola son œil droit. Shisui donna alors son œil gauche à Itachi avant de mourir et de faire disparaitre son corps.

Après une réunion avec le Troisième Hokage, Homura Mitokado, Koharu Utatane et Danzô où ils débattirent de la façon de s'occuper du Clan Uchiwa, Itachi fut convoqué par Danzô qui lui expliqua la réaction de Konoha si le coup d'État avait lieu. Il proposa alors la mission de tuer son clan avant le coup d'État pour sauver son frère innocent et Itachi accepta. Peu de temps après, il trouva Tobi se faisant passer pour Madara Uchiwa et conclut un accord avec lui pour massacrer le clan Uchiwa.

Itachi pleure
Itachi versant des larmes pour Sasuke.
Finalement, il reçut la mission de massacrer son clan et il tua un à un tous les membres de son clan, ses parents inclus, sauf Sasuke. Itachi affirma alors à son petit frère que s'il voulait se venger, il devait posséder le Mangekyô Sharingan et lui lança « Si tu veux me vaincre, haïs-moi, déteste-moi, et survis par tous les moyens ». Il disparut de Konoha à la fin de cette effroyable soirée après avoir versé quelques larmes.

Il évoqua à cette occasion l'existence d'un troisième Uchiwa encore en vie, révélant à Sasuke que si ce dernier obtenait le Mangekyô Sharingan, il serait le 3ème Uchiwa capable de l'activer et de l'utiliser.

Itachi parlant au Troisième Hokage
Itachi demandant au Troisième Hokage de protéger Sasuke.
Il alla voir le Troisième Hokage et lui demanda sa protection pour Sasuke puis partit de Konoha pour le restant de ses jours.

Il rejoignit ensuite l'Akatsuki (organisation criminelle constituée de neuf ninjas de rang S) afin de surveiller Tobi (affirmant être Madara Uchiwa) qui était le chef officieux de l'organisation. Son anneau arbore le kanji « Pourpre » (朱, Shu) sur fond rouge, qu'il portait à l'annulaire droit. Pour le compte de cette organisation, il rechercha Naruto Uzumaki pour lui extraire Kyûbi, le démon-renard à neuf queues scellé dans son corps (il rechercha aussi les huit autres démons).

Dans l'Akatsuki, il fit équipe avec Orochimaru jusqu'à ce que ce dernier quitte l'organisation après avoir échoué à prendre les yeux d'Itachi, puis il fit équipe avec Kisame Hoshigaki. Itachi était à l'origine de l'association de Deidara avec l'Akatsuki, et provoqua le départ d'Orochimaru, ayant vaincu celui-ci grâce à son Sharingan alors qu'il tentait de lui voler son corps. On notait au fil des chapitres que sa dévotion envers l'Akatsuki était sans faille. Itachi restait un personnage dont les motivations se dévoilaient au compte-goutte.

Durant cette période, il greffa l'œil gauche de Shisui sur un corbeau et insuffla l'ordre « Protéger Konoha » à la technique Koto Amatsukami pour que, si Sasuke décidait de se greffer ses yeux, le corbeau, attiré par le Mangekyô Sharingan d'Itachi, l'utilise sur lui afin de le forcer à défendre Konoha.

Personnalité
La personnalité d'Itachi, dépeinte de manière très noire au départ (cruel, limite sadique, assassinant l'intégralité de son clan dans le seul but d'évaluer ses capacités), fut finalement, après sa mort, pleinement révélée par Tobi à Sasuke et plus tard à d'autres ninjas de Konoha (Naruto, Kakashi et Yamato). Cette version fut confirmée plus tard à Sasuke par Danzô et par Itachi lui-même.

Depuis toujours, le but d'Itachi était de protéger son village et son petit frère. Après avoir reçu l'ordre d'éliminer son clan, qui voulait faire un coup d'État et prendre le contrôle de Konoha (ce que les Uchiwa aurait très facilement réussi) puis même du monde ninja, il le massacra intégralement (a l'exception de Sasuke) avec l'aide de Tobi. Il se considère d'ailleurs toujours comme un ninja de Konoha malgré sa désertion.

Itachi pleure avant de tuer ses parents
Itachi pleurant avant de tuer ses parents.
Il dressa volontairement un portrait de lui même très sombre à son frère pour que ce dernier devienne puissant et vienne le tuer un jour. Selon Tobi, Sasuke était aux yeux d'Itachi plus important que le village. Malgré les ordres, même en ayant réussi à se débarrasser de tout sentiment pour tuer ceux qui lui étaient proches pour la paix de Konoha, il ne put se résoudre à tuer son petit frère. Il poussa alors ce dernier à le haïr et à chercher la puissance pour non seulement mourir de la main de son jeune frère afin d'expier sa culpabilité du massacre des Uchiwa, mais aussi par la même occasion, pour que Sasuke venge le clan Uchiwa et passe pour un héros aux yeux de Konoha. Avant de tuer ses parents, Itachi promis à son père de veiller sur Sasuke et versa des larmes montrant que malgré leur conflit, il aimait profondément ses parents.

Toujours d'après Tobi, Itachi aurait poussé Sasuke dans ses limites pour le libérer de l'emprise de la « Marque maudite » d'Orochimaru. Tobi, tout comme Zetsu, était d'avis qu'Itachi n'avait pas combattu à son niveau réel, mais avait dosé le combat pour qu'il se passe à sa convenance (sinon quoi il aurait tué Sasuke dès qu'il en aurait eu l'occasion).

Lire la suite...
Inato
Inato
MP
le 01 févr. 2014 à 03:38

Itachi Uchiwa (うちはイタチ, Uchiha Itachi) était un membre de l'ANBU issu du célèbre clan Uchiwa de Konoha. Il tua les membres de son clan dans ce qui sera plus tard connu comme massacre du clan Uchiwa et déserta son village, devenant un ninja déserteur (Nukenin) de Rang S et un membre de l'Akatsuki qui devint partenaire avec Kisame Hoshigaki.
Sommaire[afficher]
Histoire
Itachi et Sasuke enfant
Itachi tenant son frère bébé dans ses bras lors de l'attaque de Kyûbi.
Itachi n'avait que 4 ans lors de la Troisième Grande Guerre Ninja. Il vit mourir des membres de sa famille et en fut traumatisé. C'est de là qu'il eut des idéaux pacifistes et une volonté de protéger Konoha de la guerre.

C'était un ninja extrêmement doué (dès son plus jeune âge, il parvint rapidement à maîtriser le Sharingan) qui devint la fierté de son père, Fugaku. Les habitants de Konoha reconnaissaient sa formidable (et précoce) avancée dans la hiérarchie ninja du village. Il devint genin à sept ans, il maîtrisa le Sharingan à huit ans, chûnin à dix ans et devint capitaine dans les sections spéciales ANBU à 13 ans.

C'était une période durant laquelle il était proche de son jeune frère Sasuke, ce dernier étant relativement introverti en raison de l'exceptionnel talent de son frère aîné. Mais lorsqu'il découvrit certaines vérités sur son clan en rapport avec son talent et plus précisément le Mangekyô Sharingan, ses relations avec sa famille se dégradèrent peu à peu.

Les Uchiwa
La famille Uchiwa.
En effet, le Clan Uchiwa en avait assez d'être mis en dehors des affaires politiques du village suite à l'attaque de Kyûbi sept ans auparavant. Ils décidèrent donc de faire un coup d’État afin de placer Fugaku, leur chef, au pouvoir. Itachi faisant partie de l'ANBU, il fut envoyé en tant qu'espion, mais les idéaux pacifistes de celui-ci furent exploités par Danzô Shimura qui fit de lui un espion de Konoha auprès des Uchiwa. Cela était connu uniquement de Danzô, Koharu Utatane, Homura Mitokado et du Troisième Hokage. Celui-ci tenta de régler le problème avec diplomatie mais sans succès.

Suite à sa rencontre avec Madara Uchiwa qui lui révéla l'histoire et la naissance du clan, il découvrit entre autres que le Sharingan pouvait « muter » vers un Sharingan supérieur, offrant de nouvelles techniques propres à ce type de dôjutsu : le Mangekyô Sharingan, à la seule condition de tuer son meilleur ami. Des membres du clan le soupçonnèrent d'être responsable de la mort de Shisui, son cousin et meilleur ami, qui se serait suicidé. La vérité était que Shisui possédait le Mangekyô Sharingan comme Itachi et qu'il était convoité par de nombreuses personnes dont Danzô qui lui vola son œil droit. Shisui donna alors son œil gauche à Itachi avant de mourir et de faire disparaitre son corps.

Après une réunion avec le Troisième Hokage, Homura Mitokado, Koharu Utatane et Danzô où ils débattirent de la façon de s'occuper du Clan Uchiwa, Itachi fut convoqué par Danzô qui lui expliqua la réaction de Konoha si le coup d'État avait lieu. Il proposa alors la mission de tuer son clan avant le coup d'État pour sauver son frère innocent et Itachi accepta. Peu de temps après, il trouva Tobi se faisant passer pour Madara Uchiwa et conclut un accord avec lui pour massacrer le clan Uchiwa.

Itachi pleure
Itachi versant des larmes pour Sasuke.
Finalement, il reçut la mission de massacrer son clan et il tua un à un tous les membres de son clan, ses parents inclus, sauf Sasuke. Itachi affirma alors à son petit frère que s'il voulait se venger, il devait posséder le Mangekyô Sharingan et lui lança « Si tu veux me vaincre, haïs-moi, déteste-moi, et survis par tous les moyens ». Il disparut de Konoha à la fin de cette effroyable soirée après avoir versé quelques larmes.

Il évoqua à cette occasion l'existence d'un troisième Uchiwa encore en vie, révélant à Sasuke que si ce dernier obtenait le Mangekyô Sharingan, il serait le 3ème Uchiwa capable de l'activer et de l'utiliser.

Itachi parlant au Troisième Hokage
Itachi demandant au Troisième Hokage de protéger Sasuke.
Il alla voir le Troisième Hokage et lui demanda sa protection pour Sasuke puis partit de Konoha pour le restant de ses jours.

Il rejoignit ensuite l'Akatsuki (organisation criminelle constituée de neuf ninjas de rang S) afin de surveiller Tobi (affirmant être Madara Uchiwa) qui était le chef officieux de l'organisation. Son anneau arbore le kanji « Pourpre » (朱, Shu) sur fond rouge, qu'il portait à l'annulaire droit. Pour le compte de cette organisation, il rechercha Naruto Uzumaki pour lui extraire Kyûbi, le démon-renard à neuf queues scellé dans son corps (il rechercha aussi les huit autres démons).

Dans l'Akatsuki, il fit équipe avec Orochimaru jusqu'à ce que ce dernier quitte l'organisation après avoir échoué à prendre les yeux d'Itachi, puis il fit équipe avec Kisame Hoshigaki. Itachi était à l'origine de l'association de Deidara avec l'Akatsuki, et provoqua le départ d'Orochimaru, ayant vaincu celui-ci grâce à son Sharingan alors qu'il tentait de lui voler son corps. On notait au fil des chapitres que sa dévotion envers l'Akatsuki était sans faille. Itachi restait un personnage dont les motivations se dévoilaient au compte-goutte.

Durant cette période, il greffa l'œil gauche de Shisui sur un corbeau et insuffla l'ordre « Protéger Konoha » à la technique Koto Amatsukami pour que, si Sasuke décidait de se greffer ses yeux, le corbeau, attiré par le Mangekyô Sharingan d'Itachi, l'utilise sur lui afin de le forcer à défendre Konoha.

Personnalité
La personnalité d'Itachi, dépeinte de manière très noire au départ (cruel, limite sadique, assassinant l'intégralité de son clan dans le seul but d'évaluer ses capacités), fut finalement, après sa mort, pleinement révélée par Tobi à Sasuke et plus tard à d'autres ninjas de Konoha (Naruto, Kakashi et Yamato). Cette version fut confirmée plus tard à Sasuke par Danzô et par Itachi lui-même.

Depuis toujours, le but d'Itachi était de protéger son village et son petit frère. Après avoir reçu l'ordre d'éliminer son clan, qui voulait faire un coup d'État et prendre le contrôle de Konoha (ce que les Uchiwa aurait très facilement réussi) puis même du monde ninja, il le massacra intégralement (a l'exception de Sasuke) avec l'aide de Tobi. Il se considère d'ailleurs toujours comme un ninja de Konoha malgré sa désertion.

Itachi pleure avant de tuer ses parents
Itachi pleurant avant de tuer ses parents.
Il dressa volontairement un portrait de lui même très sombre à son frère pour que ce dernier devienne puissant et vienne le tuer un jour. Selon Tobi, Sasuke était aux yeux d'Itachi plus important que le village. Malgré les ordres, même en ayant réussi à se débarrasser de tout sentiment pour tuer ceux qui lui étaient proches pour la paix de Konoha, il ne put se résoudre à tuer son petit frère. Il poussa alors ce dernier à le haïr et à chercher la puissance pour non seulement mourir de la main de son jeune frère afin d'expier sa culpabilité du massacre des Uchiwa, mais aussi par la même occasion, pour que Sasuke venge le clan Uchiwa et passe pour un héros aux yeux de Konoha. Avant de tuer ses parents, Itachi promis à son père de veiller sur Sasuke et versa des larmes montrant que malgré leur conflit, il aimait profondément ses parents.

Toujours d'après Tobi, Itachi aurait poussé Sasuke dans ses limites pour le libérer de l'emprise de la « Marque maudite » d'Orochimaru. Tobi, tout comme Zetsu, était d'avis qu'Itachi n'avait pas combattu à son niveau réel, mais avait dosé le combat pour qu'il se passe à sa convenance (sinon quoi il aurait tué Sasuke dès qu'il en aurait eu l'occasion).

Lire la suite...
Inato
Inato
MP
le 01 févr. 2014 à 03:36

Itachi Uchiwa (うちはイタチ, Uchiha Itachi) était un membre de l'ANBU issu du célèbre clan Uchiwa de Konoha. Il tua les membres de son clan dans ce qui sera plus tard connu comme massacre du clan Uchiwa et déserta son village, devenant un ninja déserteur (Nukenin) de Rang S et un membre de l'Akatsuki qui devint partenaire avec Kisame Hoshigaki.
Sommaire[afficher]
Histoire
Itachi et Sasuke enfant
Itachi tenant son frère bébé dans ses bras lors de l'attaque de Kyûbi.
Itachi n'avait que 4 ans lors de la Troisième Grande Guerre Ninja. Il vit mourir des membres de sa famille et en fut traumatisé. C'est de là qu'il eut des idéaux pacifistes et une volonté de protéger Konoha de la guerre.

C'était un ninja extrêmement doué (dès son plus jeune âge, il parvint rapidement à maîtriser le Sharingan) qui devint la fierté de son père, Fugaku. Les habitants de Konoha reconnaissaient sa formidable (et précoce) avancée dans la hiérarchie ninja du village. Il devint genin à sept ans, il maîtrisa le Sharingan à huit ans, chûnin à dix ans et devint capitaine dans les sections spéciales ANBU à 13 ans.

C'était une période durant laquelle il était proche de son jeune frère Sasuke, ce dernier étant relativement introverti en raison de l'exceptionnel talent de son frère aîné. Mais lorsqu'il découvrit certaines vérités sur son clan en rapport avec son talent et plus précisément le Mangekyô Sharingan, ses relations avec sa famille se dégradèrent peu à peu.

Les Uchiwa
La famille Uchiwa.
En effet, le Clan Uchiwa en avait assez d'être mis en dehors des affaires politiques du village suite à l'attaque de Kyûbi sept ans auparavant. Ils décidèrent donc de faire un coup d’État afin de placer Fugaku, leur chef, au pouvoir. Itachi faisant partie de l'ANBU, il fut envoyé en tant qu'espion, mais les idéaux pacifistes de celui-ci furent exploités par Danzô Shimura qui fit de lui un espion de Konoha auprès des Uchiwa. Cela était connu uniquement de Danzô, Koharu Utatane, Homura Mitokado et du Troisième Hokage. Celui-ci tenta de régler le problème avec diplomatie mais sans succès.

Suite à sa rencontre avec Madara Uchiwa qui lui révéla l'histoire et la naissance du clan, il découvrit entre autres que le Sharingan pouvait « muter » vers un Sharingan supérieur, offrant de nouvelles techniques propres à ce type de dôjutsu : le Mangekyô Sharingan, à la seule condition de tuer son meilleur ami. Des membres du clan le soupçonnèrent d'être responsable de la mort de Shisui, son cousin et meilleur ami, qui se serait suicidé. La vérité était que Shisui possédait le Mangekyô Sharingan comme Itachi et qu'il était convoité par de nombreuses personnes dont Danzô qui lui vola son œil droit. Shisui donna alors son œil gauche à Itachi avant de mourir et de faire disparaitre son corps.

Après une réunion avec le Troisième Hokage, Homura Mitokado, Koharu Utatane et Danzô où ils débattirent de la façon de s'occuper du Clan Uchiwa, Itachi fut convoqué par Danzô qui lui expliqua la réaction de Konoha si le coup d'État avait lieu. Il proposa alors la mission de tuer son clan avant le coup d'État pour sauver son frère innocent et Itachi accepta. Peu de temps après, il trouva Tobi se faisant passer pour Madara Uchiwa et conclut un accord avec lui pour massacrer le clan Uchiwa.

Itachi pleure
Itachi versant des larmes pour Sasuke.
Finalement, il reçut la mission de massacrer son clan et il tua un à un tous les membres de son clan, ses parents inclus, sauf Sasuke. Itachi affirma alors à son petit frère que s'il voulait se venger, il devait posséder le Mangekyô Sharingan et lui lança « Si tu veux me vaincre, haïs-moi, déteste-moi, et survis par tous les moyens ». Il disparut de Konoha à la fin de cette effroyable soirée après avoir versé quelques larmes.

Il évoqua à cette occasion l'existence d'un troisième Uchiwa encore en vie, révélant à Sasuke que si ce dernier obtenait le Mangekyô Sharingan, il serait le 3ème Uchiwa capable de l'activer et de l'utiliser.

Itachi parlant au Troisième Hokage
Itachi demandant au Troisième Hokage de protéger Sasuke.
Il alla voir le Troisième Hokage et lui demanda sa protection pour Sasuke puis partit de Konoha pour le restant de ses jours.

Il rejoignit ensuite l'Akatsuki (organisation criminelle constituée de neuf ninjas de rang S) afin de surveiller Tobi (affirmant être Madara Uchiwa) qui était le chef officieux de l'organisation. Son anneau arbore le kanji « Pourpre » (朱, Shu) sur fond rouge, qu'il portait à l'annulaire droit. Pour le compte de cette organisation, il rechercha Naruto Uzumaki pour lui extraire Kyûbi, le démon-renard à neuf queues scellé dans son corps (il rechercha aussi les huit autres démons).

Dans l'Akatsuki, il fit équipe avec Orochimaru jusqu'à ce que ce dernier quitte l'organisation après avoir échoué à prendre les yeux d'Itachi, puis il fit équipe avec Kisame Hoshigaki. Itachi était à l'origine de l'association de Deidara avec l'Akatsuki, et provoqua le départ d'Orochimaru, ayant vaincu celui-ci grâce à son Sharingan alors qu'il tentait de lui voler son corps. On notait au fil des chapitres que sa dévotion envers l'Akatsuki était sans faille. Itachi restait un personnage dont les motivations se dévoilaient au compte-goutte.

Durant cette période, il greffa l'œil gauche de Shisui sur un corbeau et insuffla l'ordre « Protéger Konoha » à la technique Koto Amatsukami pour que, si Sasuke décidait de se greffer ses yeux, le corbeau, attiré par le Mangekyô Sharingan d'Itachi, l'utilise sur lui afin de le forcer à défendre Konoha.

Personnalité
La personnalité d'Itachi, dépeinte de manière très noire au départ (cruel, limite sadique, assassinant l'intégralité de son clan dans le seul but d'évaluer ses capacités), fut finalement, après sa mort, pleinement révélée par Tobi à Sasuke et plus tard à d'autres ninjas de Konoha (Naruto, Kakashi et Yamato). Cette version fut confirmée plus tard à Sasuke par Danzô et par Itachi lui-même.

Depuis toujours, le but d'Itachi était de protéger son village et son petit frère. Après avoir reçu l'ordre d'éliminer son clan, qui voulait faire un coup d'État et prendre le contrôle de Konoha (ce que les Uchiwa aurait très facilement réussi) puis même du monde ninja, il le massacra intégralement (a l'exception de Sasuke) avec l'aide de Tobi. Il se considère d'ailleurs toujours comme un ninja de Konoha malgré sa désertion.

Itachi pleure avant de tuer ses parents
Itachi pleurant avant de tuer ses parents.
Il dressa volontairement un portrait de lui même très sombre à son frère pour que ce dernier devienne puissant et vienne le tuer un jour. Selon Tobi, Sasuke était aux yeux d'Itachi plus important que le village. Malgré les ordres, même en ayant réussi à se débarrasser de tout sentiment pour tuer ceux qui lui étaient proches pour la paix de Konoha, il ne put se résoudre à tuer son petit frère. Il poussa alors ce dernier à le haïr et à chercher la puissance pour non seulement mourir de la main de son jeune frère afin d'expier sa culpabilité du massacre des Uchiwa, mais aussi par la même occasion, pour que Sasuke venge le clan Uchiwa et passe pour un héros aux yeux de Konoha. Avant de tuer ses parents, Itachi promis à son père de veiller sur Sasuke et versa des larmes montrant que malgré leur conflit, il aimait profondément ses parents.

Toujours d'après Tobi, Itachi aurait poussé Sasuke dans ses limites pour le libérer de l'emprise de la « Marque maudite » d'Orochimaru. Tobi, tout comme Zetsu, était d'avis qu'Itachi n'avait pas combattu à son niveau réel, mais avait dosé le combat pour qu'il se passe à sa convenance (sinon quoi il aurait tué Sasuke dès qu'il en aurait eu l'occasion).

Lire la suite...
Inato
Inato
MP
le 01 févr. 2014 à 03:35

Itachi Uchiwa (うちはイタチ, Uchiha Itachi) était un membre de l'ANBU issu du célèbre clan Uchiwa de Konoha. Il tua les membres de son clan dans ce qui sera plus tard connu comme massacre du clan Uchiwa et déserta son village, devenant un ninja déserteur (Nukenin) de Rang S et un membre de l'Akatsuki qui devint partenaire avec Kisame Hoshigaki.
Sommaire[afficher]
Histoire
Itachi et Sasuke enfant
Itachi tenant son frère bébé dans ses bras lors de l'attaque de Kyûbi.
Itachi n'avait que 4 ans lors de la Troisième Grande Guerre Ninja. Il vit mourir des membres de sa famille et en fut traumatisé. C'est de là qu'il eut des idéaux pacifistes et une volonté de protéger Konoha de la guerre.

C'était un ninja extrêmement doué (dès son plus jeune âge, il parvint rapidement à maîtriser le Sharingan) qui devint la fierté de son père, Fugaku. Les habitants de Konoha reconnaissaient sa formidable (et précoce) avancée dans la hiérarchie ninja du village. Il devint genin à sept ans, il maîtrisa le Sharingan à huit ans, chûnin à dix ans et devint capitaine dans les sections spéciales ANBU à 13 ans.

C'était une période durant laquelle il était proche de son jeune frère Sasuke, ce dernier étant relativement introverti en raison de l'exceptionnel talent de son frère aîné. Mais lorsqu'il découvrit certaines vérités sur son clan en rapport avec son talent et plus précisément le Mangekyô Sharingan, ses relations avec sa famille se dégradèrent peu à peu.

Les Uchiwa
La famille Uchiwa.
En effet, le Clan Uchiwa en avait assez d'être mis en dehors des affaires politiques du village suite à l'attaque de Kyûbi sept ans auparavant. Ils décidèrent donc de faire un coup d’État afin de placer Fugaku, leur chef, au pouvoir. Itachi faisant partie de l'ANBU, il fut envoyé en tant qu'espion, mais les idéaux pacifistes de celui-ci furent exploités par Danzô Shimura qui fit de lui un espion de Konoha auprès des Uchiwa. Cela était connu uniquement de Danzô, Koharu Utatane, Homura Mitokado et du Troisième Hokage. Celui-ci tenta de régler le problème avec diplomatie mais sans succès.

Suite à sa rencontre avec Madara Uchiwa qui lui révéla l'histoire et la naissance du clan, il découvrit entre autres que le Sharingan pouvait « muter » vers un Sharingan supérieur, offrant de nouvelles techniques propres à ce type de dôjutsu : le Mangekyô Sharingan, à la seule condition de tuer son meilleur ami. Des membres du clan le soupçonnèrent d'être responsable de la mort de Shisui, son cousin et meilleur ami, qui se serait suicidé. La vérité était que Shisui possédait le Mangekyô Sharingan comme Itachi et qu'il était convoité par de nombreuses personnes dont Danzô qui lui vola son œil droit. Shisui donna alors son œil gauche à Itachi avant de mourir et de faire disparaitre son corps.

Après une réunion avec le Troisième Hokage, Homura Mitokado, Koharu Utatane et Danzô où ils débattirent de la façon de s'occuper du Clan Uchiwa, Itachi fut convoqué par Danzô qui lui expliqua la réaction de Konoha si le coup d'État avait lieu. Il proposa alors la mission de tuer son clan avant le coup d'État pour sauver son frère innocent et Itachi accepta. Peu de temps après, il trouva Tobi se faisant passer pour Madara Uchiwa et conclut un accord avec lui pour massacrer le clan Uchiwa.

Itachi pleure
Itachi versant des larmes pour Sasuke.
Finalement, il reçut la mission de massacrer son clan et il tua un à un tous les membres de son clan, ses parents inclus, sauf Sasuke. Itachi affirma alors à son petit frère que s'il voulait se venger, il devait posséder le Mangekyô Sharingan et lui lança « Si tu veux me vaincre, haïs-moi, déteste-moi, et survis par tous les moyens ». Il disparut de Konoha à la fin de cette effroyable soirée après avoir versé quelques larmes.

Il évoqua à cette occasion l'existence d'un troisième Uchiwa encore en vie, révélant à Sasuke que si ce dernier obtenait le Mangekyô Sharingan, il serait le 3ème Uchiwa capable de l'activer et de l'utiliser.

Itachi parlant au Troisième Hokage
Itachi demandant au Troisième Hokage de protéger Sasuke.
Il alla voir le Troisième Hokage et lui demanda sa protection pour Sasuke puis partit de Konoha pour le restant de ses jours.

Il rejoignit ensuite l'Akatsuki (organisation criminelle constituée de neuf ninjas de rang S) afin de surveiller Tobi (affirmant être Madara Uchiwa) qui était le chef officieux de l'organisation. Son anneau arbore le kanji « Pourpre » (朱, Shu) sur fond rouge, qu'il portait à l'annulaire droit. Pour le compte de cette organisation, il rechercha Naruto Uzumaki pour lui extraire Kyûbi, le démon-renard à neuf queues scellé dans son corps (il rechercha aussi les huit autres démons).

Dans l'Akatsuki, il fit équipe avec Orochimaru jusqu'à ce que ce dernier quitte l'organisation après avoir échoué à prendre les yeux d'Itachi, puis il fit équipe avec Kisame Hoshigaki. Itachi était à l'origine de l'association de Deidara avec l'Akatsuki, et provoqua le départ d'Orochimaru, ayant vaincu celui-ci grâce à son Sharingan alors qu'il tentait de lui voler son corps. On notait au fil des chapitres que sa dévotion envers l'Akatsuki était sans faille. Itachi restait un personnage dont les motivations se dévoilaient au compte-goutte.

Durant cette période, il greffa l'œil gauche de Shisui sur un corbeau et insuffla l'ordre « Protéger Konoha » à la technique Koto Amatsukami pour que, si Sasuke décidait de se greffer ses yeux, le corbeau, attiré par le Mangekyô Sharingan d'Itachi, l'utilise sur lui afin de le forcer à défendre Konoha.

Personnalité
La personnalité d'Itachi, dépeinte de manière très noire au départ (cruel, limite sadique, assassinant l'intégralité de son clan dans le seul but d'évaluer ses capacités), fut finalement, après sa mort, pleinement révélée par Tobi à Sasuke et plus tard à d'autres ninjas de Konoha (Naruto, Kakashi et Yamato). Cette version fut confirmée plus tard à Sasuke par Danzô et par Itachi lui-même.

Depuis toujours, le but d'Itachi était de protéger son village et son petit frère. Après avoir reçu l'ordre d'éliminer son clan, qui voulait faire un coup d'État et prendre le contrôle de Konoha (ce que les Uchiwa aurait très facilement réussi) puis même du monde ninja, il le massacra intégralement (a l'exception de Sasuke) avec l'aide de Tobi. Il se considère d'ailleurs toujours comme un ninja de Konoha malgré sa désertion.

Itachi pleure avant de tuer ses parents
Itachi pleurant avant de tuer ses parents.
Il dressa volontairement un portrait de lui même très sombre à son frère pour que ce dernier devienne puissant et vienne le tuer un jour. Selon Tobi, Sasuke était aux yeux d'Itachi plus important que le village. Malgré les ordres, même en ayant réussi à se débarrasser de tout sentiment pour tuer ceux qui lui étaient proches pour la paix de Konoha, il ne put se résoudre à tuer son petit frère. Il poussa alors ce dernier à le haïr et à chercher la puissance pour non seulement mourir de la main de son jeune frère afin d'expier sa culpabilité du massacre des Uchiwa, mais aussi par la même occasion, pour que Sasuke venge le clan Uchiwa et passe pour un héros aux yeux de Konoha. Avant de tuer ses parents, Itachi promis à son père de veiller sur Sasuke et versa des larmes montrant que malgré leur conflit, il aimait profondément ses parents.

Toujours d'après Tobi, Itachi aurait poussé Sasuke dans ses limites pour le libérer de l'emprise de la « Marque maudite » d'Orochimaru. Tobi, tout comme Zetsu, était d'avis qu'Itachi n'avait pas combattu à son niveau réel, mais avait dosé le combat pour qu'il se passe à sa convenance (sinon quoi il aurait tué Sasuke dès qu'il en aurait eu l'occasion).

Lire la suite...
Inato
Inato
MP
le 01 févr. 2014 à 03:34

Itachi Uchiwa (うちはイタチ, Uchiha Itachi) était un membre de l'ANBU issu du célèbre clan Uchiwa de Konoha. Il tua les membres de son clan dans ce qui sera plus tard connu comme massacre du clan Uchiwa et déserta son village, devenant un ninja déserteur (Nukenin) de Rang S et un membre de l'Akatsuki qui devint partenaire avec Kisame Hoshigaki.
Sommaire[afficher]
Histoire
Itachi et Sasuke enfant
Itachi tenant son frère bébé dans ses bras lors de l'attaque de Kyûbi.
Itachi n'avait que 4 ans lors de la Troisième Grande Guerre Ninja. Il vit mourir des membres de sa famille et en fut traumatisé. C'est de là qu'il eut des idéaux pacifistes et une volonté de protéger Konoha de la guerre.

C'était un ninja extrêmement doué (dès son plus jeune âge, il parvint rapidement à maîtriser le Sharingan) qui devint la fierté de son père, Fugaku. Les habitants de Konoha reconnaissaient sa formidable (et précoce) avancée dans la hiérarchie ninja du village. Il devint genin à sept ans, il maîtrisa le Sharingan à huit ans, chûnin à dix ans et devint capitaine dans les sections spéciales ANBU à 13 ans.

C'était une période durant laquelle il était proche de son jeune frère Sasuke, ce dernier étant relativement introverti en raison de l'exceptionnel talent de son frère aîné. Mais lorsqu'il découvrit certaines vérités sur son clan en rapport avec son talent et plus précisément le Mangekyô Sharingan, ses relations avec sa famille se dégradèrent peu à peu.

Les Uchiwa
La famille Uchiwa.
En effet, le Clan Uchiwa en avait assez d'être mis en dehors des affaires politiques du village suite à l'attaque de Kyûbi sept ans auparavant. Ils décidèrent donc de faire un coup d’État afin de placer Fugaku, leur chef, au pouvoir. Itachi faisant partie de l'ANBU, il fut envoyé en tant qu'espion, mais les idéaux pacifistes de celui-ci furent exploités par Danzô Shimura qui fit de lui un espion de Konoha auprès des Uchiwa. Cela était connu uniquement de Danzô, Koharu Utatane, Homura Mitokado et du Troisième Hokage. Celui-ci tenta de régler le problème avec diplomatie mais sans succès.

Suite à sa rencontre avec Madara Uchiwa qui lui révéla l'histoire et la naissance du clan, il découvrit entre autres que le Sharingan pouvait « muter » vers un Sharingan supérieur, offrant de nouvelles techniques propres à ce type de dôjutsu : le Mangekyô Sharingan, à la seule condition de tuer son meilleur ami. Des membres du clan le soupçonnèrent d'être responsable de la mort de Shisui, son cousin et meilleur ami, qui se serait suicidé. La vérité était que Shisui possédait le Mangekyô Sharingan comme Itachi et qu'il était convoité par de nombreuses personnes dont Danzô qui lui vola son œil droit. Shisui donna alors son œil gauche à Itachi avant de mourir et de faire disparaitre son corps.

Après une réunion avec le Troisième Hokage, Homura Mitokado, Koharu Utatane et Danzô où ils débattirent de la façon de s'occuper du Clan Uchiwa, Itachi fut convoqué par Danzô qui lui expliqua la réaction de Konoha si le coup d'État avait lieu. Il proposa alors la mission de tuer son clan avant le coup d'État pour sauver son frère innocent et Itachi accepta. Peu de temps après, il trouva Tobi se faisant passer pour Madara Uchiwa et conclut un accord avec lui pour massacrer le clan Uchiwa.

Itachi pleure
Itachi versant des larmes pour Sasuke.
Finalement, il reçut la mission de massacrer son clan et il tua un à un tous les membres de son clan, ses parents inclus, sauf Sasuke. Itachi affirma alors à son petit frère que s'il voulait se venger, il devait posséder le Mangekyô Sharingan et lui lança « Si tu veux me vaincre, haïs-moi, déteste-moi, et survis par tous les moyens ». Il disparut de Konoha à la fin de cette effroyable soirée après avoir versé quelques larmes.

Il évoqua à cette occasion l'existence d'un troisième Uchiwa encore en vie, révélant à Sasuke que si ce dernier obtenait le Mangekyô Sharingan, il serait le 3ème Uchiwa capable de l'activer et de l'utiliser.

Itachi parlant au Troisième Hokage
Itachi demandant au Troisième Hokage de protéger Sasuke.
Il alla voir le Troisième Hokage et lui demanda sa protection pour Sasuke puis partit de Konoha pour le restant de ses jours.

Il rejoignit ensuite l'Akatsuki (organisation criminelle constituée de neuf ninjas de rang S) afin de surveiller Tobi (affirmant être Madara Uchiwa) qui était le chef officieux de l'organisation. Son anneau arbore le kanji « Pourpre » (朱, Shu) sur fond rouge, qu'il portait à l'annulaire droit. Pour le compte de cette organisation, il rechercha Naruto Uzumaki pour lui extraire Kyûbi, le démon-renard à neuf queues scellé dans son corps (il rechercha aussi les huit autres démons).

Dans l'Akatsuki, il fit équipe avec Orochimaru jusqu'à ce que ce dernier quitte l'organisation après avoir échoué à prendre les yeux d'Itachi, puis il fit équipe avec Kisame Hoshigaki. Itachi était à l'origine de l'association de Deidara avec l'Akatsuki, et provoqua le départ d'Orochimaru, ayant vaincu celui-ci grâce à son Sharingan alors qu'il tentait de lui voler son corps. On notait au fil des chapitres que sa dévotion envers l'Akatsuki était sans faille. Itachi restait un personnage dont les motivations se dévoilaient au compte-goutte.

Durant cette période, il greffa l'œil gauche de Shisui sur un corbeau et insuffla l'ordre « Protéger Konoha » à la technique Koto Amatsukami pour que, si Sasuke décidait de se greffer ses yeux, le corbeau, attiré par le Mangekyô Sharingan d'Itachi, l'utilise sur lui afin de le forcer à défendre Konoha.

Personnalité
La personnalité d'Itachi, dépeinte de manière très noire au départ (cruel, limite sadique, assassinant l'intégralité de son clan dans le seul but d'évaluer ses capacités), fut finalement, après sa mort, pleinement révélée par Tobi à Sasuke et plus tard à d'autres ninjas de Konoha (Naruto, Kakashi et Yamato). Cette version fut confirmée plus tard à Sasuke par Danzô et par Itachi lui-même.

Depuis toujours, le but d'Itachi était de protéger son village et son petit frère. Après avoir reçu l'ordre d'éliminer son clan, qui voulait faire un coup d'État et prendre le contrôle de Konoha (ce que les Uchiwa aurait très facilement réussi) puis même du monde ninja, il le massacra intégralement (a l'exception de Sasuke) avec l'aide de Tobi. Il se considère d'ailleurs toujours comme un ninja de Konoha malgré sa désertion.

Itachi pleure avant de tuer ses parents
Itachi pleurant avant de tuer ses parents.
Il dressa volontairement un portrait de lui même très sombre à son frère pour que ce dernier devienne puissant et vienne le tuer un jour. Selon Tobi, Sasuke était aux yeux d'Itachi plus important que le village. Malgré les ordres, même en ayant réussi à se débarrasser de tout sentiment pour tuer ceux qui lui étaient proches pour la paix de Konoha, il ne put se résoudre à tuer son petit frère. Il poussa alors ce dernier à le haïr et à chercher la puissance pour non seulement mourir de la main de son jeune frère afin d'expier sa culpabilité du massacre des Uchiwa, mais aussi par la même occasion, pour que Sasuke venge le clan Uchiwa et passe pour un héros aux yeux de Konoha. Avant de tuer ses parents, Itachi promis à son père de veiller sur Sasuke et versa des larmes montrant que malgré leur conflit, il aimait profondément ses parents.

Toujours d'après Tobi, Itachi aurait poussé Sasuke dans ses limites pour le libérer de l'emprise de la « Marque maudite » d'Orochimaru. Tobi, tout comme Zetsu, était d'avis qu'Itachi n'avait pas combattu à son niveau réel, mais avait dosé le combat pour qu'il se passe à sa convenance (sinon quoi il aurait tué Sasuke dès qu'il en aurait eu l'occasion).

Lire la suite...
Meilleures offres
Amazon PC 45.00€
Marchand
Supports
Prix
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
Battlefield 2042
19 nov. 2021
3
God of War : Ragnarok
2022
4
Call of Duty : Vanguard
05 nov. 2021
5
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022