En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Créer un contenu
Précédent
Suivant
Dernières news
News archive Nintendo dit Wii !
Partager :
Rédaction Jeuxvideo.com
McDonald's - Sponsorisé
Une petite faim ?
Commander maintenant
Nintendo l'avait déjà laissé entendre à de nombreuses reprises : sa prochaine console ne porterait pas le nom de Revolution. A quelques jours de l'E3, le constructeur se décide à dévoiler le nouveau nom qu'il faudra désormais adopter, il s'agit de Wii ("oui"). Selon Nintendo, ce nom se suffit à lui-même pour exprimer sa volonté de changer la façon de jouer. En anglais, "Wii" se prononce de la même manière que "we" (nous) et démontre l'envie d'offrir une console pour tous. C'est aussi un nom court que tout le monde peut facilement retenir. Enfin, les deux ii permettent de rappeler les controllers si particulier de la machine. Donc voilà, la Revolution n'est plus, et il faudra désormais parler de Wii.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Darckbishop
MP
Niveau 14
le 26 août 2009 à 00:47
Hihihi... ça me fait rire le nombre de déçus persuadés du fait que wii = jouabilité inédite = que des jeux excellent... La vague de jeux casuals allait déferler sur la console !