Menu
Le Monde de Narnia : Chapitre 1 : Le Lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire Magique
  • Tout support
  • PC
  • PS3
  • DS
  • Box Orange
  • Box SFR
  • GBA
  • NGC
  • PS2
  • PSP
  • Xbox
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Actualités à la une / News jeux vidéo / Actualités 2005 /

Petit survol au-dessus du "Monde de Narnia" du 08/11/2005

News archive
Petit survol au-dessus du "Monde de Narnia"
Petit survol au-dessus du "Monde de Narnia"
PC NGC PS2 PSP Xbox
Partager sur :

Petit survol au-dessus du "Monde de Narnia"
Après s'être très certainement mordus les doigts jusqu'aux coudes en s'étant fait distancer par les producteurs du "Seigneur des Anneaux" et de "Harry Potter", les cadres de Disney sont en passe d'inonder les écrans avec "Le Lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire Magique". Premier volet d'une série de films mêlant fantastique, conte de fée et batailles épiques, nous serons sans doute appelés à plonger dans ce monde à chaque fin d'année si le succès est au rendez-vous. Et comme aujourd'hui ce genre de succès s'accompagne forcément d'une adaptation en jeu vidéo, elle-même bien évidemment inspirée du contenu du film. C'est ici le cas et, qui plus est, cela se traduit également avec le retour au premier plan de l'éditeur Buena Vista Games, Buena Vista étant l'une des subdivisions de Disney.

Le jeu vous permettra de diriger en alternance l'un des membres de la fratrie Pevensie : Lucy, Peter, Edmund ou Susan. Il va essentiellement s'agir de gérer au mieux les capacités de chacun pour progresser dans les 16 niveaux aux allures de beat'em all où vous devrez repousser les forces de la Sorcière Blanche et faire cesser l'hiver qu'elle a instauré à Narnia. Plus précisément, en ce qui concerne les compétences des enfants, la présentation qui nous a été faite nous a permis de constater que, par exemple, Edmund est agile et peut donc monter sur les épaules des ennemis, la benjamine Lucy est légère et passe dans des endroits qui s'effondreraient sous le poids de ses pairs, Peter ou Susan sont les plus forts et peuvent donc déplacer certaines objets lourds. De loin en loin, il faut résoudre quelques problèmes en utilisant sa matière grise, comme de faire tomber une horloge comtoise par dessus un gouffre enflammé ou bombarder un rideau de flammes avec des boules de neiges afin de l'éteindre.

Il faudra également dénicher quelques piécettes plus ou moins dissimulées dans le décor afin de pouvoir acheter aux héros des armes plus efficaces ou de nouvelles compétences. Elles donneront également accès à des bonus comme des documents sur le développement du jeu, développement auquel a d'ailleurs participé le quatuor de jeunes acteurs du film puisqu'ils prêtent leurs voix à leurs pendants virtuels.

Dans l'ensemble, le rendu, le principe de jeu et l'ambiance générale ne sont donc pas sans rappeler certaines adaptations éditées par Electronic Arts, à commencer par "Le Seigneur des Anneaux" ou "Harry Potter". Ce sentiment de déjà-vu ne diminue pas pourtant l'intérêt de niveaux très actifs. On pense notamment à une bataille épique qui vous obligera à éliminer vous même la piétaille, à vous défaire de groupes d'ennemis disparates en utilisant des objets présents dans le décor puis à attirer des géants sur des endroits précis afin d'ordonner à vos archers de les abattre.

Signalons que le jeu sera présent sur Nintendo DS et qu'il utilisera l'écran tactile de cette console atypique pour gérer des dialogues, des cartes, les fiches techniques des personnages et leur inventaire.

Sortie du premier chapitre du "Monde de Nania" prévue sur PS2, PC, GBA et DS le 24 novembre 2005, soit un mois avant le lancement du film. Les versions GameCube et Xbox devraient être lancée en avril 2006. Ce retard s'expliquerait peut-être par le fait qu'il soit possible dans les versions de la première livraison de faire entrer un second joueur sans problème en cours de partie. Les deux autres consoles permettant de jouer jusqu'à 4, on peut imaginer qu'il faille un petit délai aux développeurs pour trouver comment gérer tout ce petit monde dans des modes multi. Mais c'est là pure spéculation que les représentants de Buena Vista ont refusé de confirmer.

Petit survol au-dessus du "Monde de Narnia"Petit survol au-dessus du "Monde de Narnia"Petit survol au-dessus du "Monde de Narnia"Petit survol au-dessus du "Monde de Narnia"Petit survol au-dessus du "Monde de Narnia"Petit survol au-dessus du "Monde de Narnia"Petit survol au-dessus du "Monde de Narnia"Petit survol au-dessus du "Monde de Narnia"Petit survol au-dessus du "Monde de Narnia"Petit survol au-dessus du "Monde de Narnia"Petit survol au-dessus du "Monde de Narnia"Petit survol au-dessus du "Monde de Narnia"Petit survol au-dessus du "Monde de Narnia"Petit survol au-dessus du "Monde de Narnia"Petit survol au-dessus du "Monde de Narnia"Petit survol au-dessus du "Monde de Narnia"Petit survol au-dessus du "Monde de Narnia"Petit survol au-dessus du "Monde de Narnia"Petit survol au-dessus du "Monde de Narnia"Petit survol au-dessus du "Monde de Narnia"Petit survol au-dessus du "Monde de Narnia"
  • Site de Disney
Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Par Rédaction Jeuxvideo.com
MP
PC Gamecube PlayStation 2 Xbox PlayStation Portable Action Traveller's Tales Disney Interactive Buena Vista Interactive Cinéma Livres

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
A lire aussi
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
19 nov. 2020
2
Ghost of Tsushima
17 juil. 2020
3
Star Wars : Squadrons
02 oct. 2020
4
Assassin's Creed Valhalla
4ème trimestre 2020
5
F1 2020
10 juil. 2020