Menu
MicroMachines 2 : Turbo Tournament
  • Tout support
  • PC
  • GB
  • G.GEAR
  • MD
  • SNES
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Actualités à la une / News jeux vidéo / Actualités 2005 /

Oldies : Micromachines 2 Turbo Tournament du 26/07/2005

News archive
Oldies : Micromachines 2 Turbo Tournament
Oldies : Micromachines 2 Turbo Tournament
MD
Partager sur :

Oldies : Micromachines 2 Turbo Tournament
Avant de commencer, précisons que ce qui suit est valable pour la version Megadrive du jeu, le titre étant aussi sorti sur PC, Game Gear et Super Nintendo, chacune des versions ayant ses spécificités. Ce qui marque le plus en ouvrant la boîte du jeu Megadrive pour la première fois, c'est la forme de la cartouche, loin d'être conventionnelle. En effet, celle-ci inclue deux ports manettes en son sein, ce qui permet donc de jouer à 4 et même à 8 sans acheter aucun accessoire supplémentaire. Pourquoi 8 me direz-vous étant donné que la console ne dispose que 2 ports et que 2 + 2 = 4 ? Et bien tout simplement par un habile subterfuge permettant de jouer à 2 sur la même manette ! Et rassurez vous, même dans cette position, le soft est tout à fait jouable car il suffit d'accélérer et de tourner. Pas de manoeuvres compliquées à faire ou de vitesses à passer : ici, c'est le fun qui prime. Le mode multijoueur est donc le coeur même du jeu et permet de passer des soirées endiablées entre potes. Pour cela, le jeu n'utilise pas d'écran splitté. En fait, tout le monde dirige son petit bolide sur le même écran et c'est le joueur qui en sort en avance dans le sens du tracé qui gagne un point. Un principe simple et efficace, mais cependant pas infaillible puisqu'il est possible de gruger en "coupant" par des raccourcis ou même en allant dans le décor avant un virage pour que le jeu considère que l'on est en avance et pour qu'il nous accorde un précieux point. Outre les courses simples, tout ce qui fait l'attrait du multi, ce sont les tournois que l'on peut organiser et qu'il est même possible de jouer en équipe en 2 vs 2. Fous rires garantis !

Si le multijoueur est vraiment excellent, il est bien évidemment possible de jouer en solo. Plusieurs modes y sont d'ailleurs dédiés. Selon le mode, il s'agira de sortir de l'écran pour gagner des points comme en multi, ou plus simplement d'arriver premier à la fin du nombre de tours fixés. Pour débloquer des circuits, il est de toutes façons indispensable de jouer en solo, même si le jeu est évidemment moins drôle qu'à plusieurs dans ce cas. Il est possible de participer à une sorte de championnat dans lequel on commence en quatrième division et où il faut tenter de monter en première. Evidemment, plus on progresse et plus la difficulté se corse avec des adversaires toujours plus forts et des circuits toujours plus alambiqués. A propos de ces derniers d'ailleurs, il faut signaler que, Micromachines oblige, on dirige de petits bolides miniatures (voitures, 4x4, bateaux, hélicoptères...) qui évoluent dans des décors familiers : une table de bricolage, un jardin, un billard... Les embûches sont donc nombreuses et il n'est pas rare de tomber sur une perceuse en plein milieu du tracé, sur des bulles de savons très glissantes... C'est aussi ça qui fait tout le fun de ce jeu ! Techniquement, il est vrai que les graphismes sont loin de ce que les développeurs auraient pu obtenir sur console 16 bits. Mais ils ont en fait privilégié la vitesse d'animation à la beauté des graphismes. Ceux-ci sont donc certes, simplistes, mais ils sont colorés et le scrolling ne souffre d'aucun ralentissement ce qui est vraiment essentiel pour ce genre de titre. Si pendant les premières parties on peut être déçu par les graphismes, on accroche vraiment très vite au jeu par la suite. En effet, le fun qu'il dégage et son excellent mode multi font que les heures passent sans que l'on s'en rende compte. Bref, un titre indispensable pour quiconque aime les soirées entre potes réussies !

Super.panda

Oldies : Micromachines 2 Turbo TournamentOldies : Micromachines 2 Turbo TournamentOldies : Micromachines 2 Turbo TournamentOldies : Micromachines 2 Turbo TournamentOldies : Micromachines 2 Turbo TournamentOldies : Micromachines 2 Turbo TournamentOldies : Micromachines 2 Turbo TournamentOldies : Micromachines 2 Turbo TournamentOldies : Micromachines 2 Turbo TournamentOldies : Micromachines 2 Turbo TournamentOldies : Micromachines 2 Turbo TournamentOldies : Micromachines 2 Turbo TournamentOldies : Micromachines 2 Turbo TournamentOldies : Micromachines 2 Turbo Tournament
Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Par Rédaction Jeuxvideo.com
MP
Megadrive Course Codemasters Rétrogaming

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Mangas-AcT
Mangas-AcT
MP
le 26 août 2009 à 22:28

moi aussi mais sur l'ordi

Lire la suite...
Shreg
Shreg
MP
le 18 févr. 2009 à 10:42

Le meilleur jeu multi joueur sur megadrive, je me souviens des heures de délire entre cousins!!!

Lire la suite...
A lire aussi
Oldies : Virtua Racing 17 août 2005, 13:38
La démo de System Rush disponible 19 sept. 2005, 11:06
Codemasters roule toujours en PSP 27 janv. 2005, 00:04
Les jeux attendus
1
Gotham Knights
2021
2
Cyberpunk 2077
19 nov. 2020
3
Star Wars : Squadrons
02 oct. 2020
4
Halo Infinite
2021
5
FIFA 21
09 oct. 2020