Menu
Star Wars Episode III : La Revanche des Sith
  • Tout support
  • PS3
  • DS
  • GBA
  • PS2
  • PSP
  • Xbox
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Actualités à la une / News jeux vidéo / Actualités 2005 /

Présentation Star Wars : La Revanche des Sith du 22/04/2005

News archive
Présentation Star Wars : La Revanche des Sith
Présentation Star Wars : La Revanche des Sith
PS2 Xbox
Partager sur :

Présentation Star Wars : La Revanche des Sith
Petit aller-retour vers la capitale anglaise pour aller découvrir l'adaptation ludique du prochain et dernier épisode de la nouvelle trilogie Star Wars, La Revanche des Siths qui sortira sur PS2 et Xbox le 6 mai prochain, soit 12 jours avant la sortie du film dont il suit à la trace la trame scénaristique. On compte d'ailleurs 12 minutes de vidéo tirées du film dans le jeu, mieux vaudra donc se méfier des spoilers si on ne souhaite pas en savoir trop. Mais revenons au jeu en lui-même, un jeu qui nous dit-on est l'ultime simulation de Jedi. De manière plus prosaïque, disons que c'est un jeu de combat mettant en scène les deux héros principaux du film, Obi Wan et Anakin, en route vers le côté obscur. Au gré des circonvolutions du scénario, on incarnera l'un ou l'autre des personnages au cours des 16 niveaux du jeu, affrontant droïdes et autres vilains seigneurs Sith. Une lutte acharnée contre le conte Dooku étant évidemment au programme. Qui dit jeu de combat dit système de combat, en l'occurrence celui de la Revanche Des Siths a été confié à The Collective, les créateurs de Buffy premier du nom sur Xbox. Le système se veut donc simple d'accès et basé sur des combos relativement classiques mais propres à chaque personnage. Car c'est sans doutes l'un des points les plus appréciables du jeu à l'heure actuelle : la fidélité des animations. Que l'on voit évoluer Anakin, Obi Wan ou encore Mace Windu, on reconnaît de suite sa gestuelle. En revanche le premier petit bémol portera lui aussi sur les combats qui souffrent d'un certaine confusion qui fait qu'on ne sait pas toujours très bien ce qu'on fait. C'est bien sûr au sabre que l'on se battra contre tous les ennemis du jeu en les découpant en tranches, mais dans le cas d'un affrontement contre un autre adversaire doté de la même arme, un système de lock vous fera entrer dans un mode Duel.

Principe très en vogue dans les beat'em all actuels, le gain d'expérience ne sera pas absent de la Revanche Des Siths. Selon votre pourcentage de réussite d'un niveau, vous pourrez donc débloquer de nouvelles attaques pour votre chevalier Jedi, mais pas uniquement de nouvelles façons de faire tournoyer votre néon tueur, les pouvoirs de la Force pourront eux aussi être acquis par ce biais. Ce qui m'amène donc à un autre aspect du gameplay : la Force et les diverses aptitudes qu'elle autorise. En sus d'un simple éclair d'énergie ou d'une forte poussée utilisable en combat, nos Jedi peuvent pratiquer de multiples galipettes, dont le saut de Jedi. Ces prouesses respecteront des scripts assez précis et à la limite du frustrant en vérité. A titre d'exemple, si vous devez dégager du passage l'épave d'un vaisseau spatial, un joli rond bleu apparaît au sol, ainsi qu'un message vous demandant de presser le bouton A. Voilà alors qu'une petite cut scene se lance pour vous présenter l'accomplissement de votre exploit. Il en va de même pour le saut, si Obi Wan vous demande d'aller exterminer quelques droïdes sur un balcon, idem, rond bleu, bouton A, cut scene.

En sus du mode solo, la Revanche des Siths sera livré en série avec un mode Duel assez sympathique dans sa simplicité. Une arène, deux combattants, et on se tatane. On trouvera ici plusieurs personnages, dont quelques membres du Conseil Jedi qui se livreront à des joutes assez spectaculaires comme je le disais plus haut.

Verdict de cette première et brève prise en main du jeu ? On peut penser que Star Wars Episode 3 : La Revanche Des Siths nous arrivera comme un sympathique petit jeu d'action, honnête et distrayant en dépit d'une linéarité qui risque de se faire sentir.

Présentation Star Wars : La Revanche des SithPrésentation Star Wars : La Revanche des SithPrésentation Star Wars : La Revanche des SithPrésentation Star Wars : La Revanche des SithPrésentation Star Wars : La Revanche des SithPrésentation Star Wars : La Revanche des SithPrésentation Star Wars : La Revanche des SithPrésentation Star Wars : La Revanche des SithPrésentation Star Wars : La Revanche des SithPrésentation Star Wars : La Revanche des SithPrésentation Star Wars : La Revanche des SithPrésentation Star Wars : La Revanche des SithPrésentation Star Wars : La Revanche des SithPrésentation Star Wars : La Revanche des SithPrésentation Star Wars : La Revanche des SithPrésentation Star Wars : La Revanche des SithPrésentation Star Wars : La Revanche des SithPrésentation Star Wars : La Revanche des SithPrésentation Star Wars : La Revanche des SithPrésentation Star Wars : La Revanche des SithPrésentation Star Wars : La Revanche des Sith
  • Site officiel
Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Par Rédaction Jeuxvideo.com
MP
PlayStation 2 Xbox Action Aventure LucasArts Activision Cinéma

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
forzafolelli
forzafolelli
MP
le 13 déc. 2012 à 12:51

Petite faute désolé du double post^^
tu es*

Lire la suite...
forzafolelli
forzafolelli
MP
le 13 déc. 2012 à 12:50

Ben ouais c'est comme sa, tu est first sur un article datant de 2005 et moi je suis deuxième :sournois: :cool:

Lire la suite...
jlucas10
jlucas10
MP
le 13 déc. 2012 à 12:47

first sur un article de 2005 :ouch:
Bah jvc à changé depuis 2005 :)

Lire la suite...
A lire aussi
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
19 nov. 2020
2
Ghost of Tsushima
17 juil. 2020
3
Star Wars : Squadrons
02 oct. 2020
4
Assassin's Creed Valhalla
4ème trimestre 2020
5
Captain Tsubasa : Rise of New Champions
28 août 2020