Menu
Rayman M
  • Tout support
  • PC
  • PS3
  • NGC
  • PS2
  • Xbox
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
News archive Rayman à Milan

Rayman à Milan

Rayman à Milan
C'est au cours d'un des traditionnels Press Tour organisés par les éditeurs afin de faire découvrir leurs jeux qu'Ubi Soft nous a présenté son futur Rayman M dont nous avions déjà eu un aperçu lors du salon de l'E3. Un peu de parlote dans un endroit chic et beaucoup de petits fours c'est généralement ça un Press Tour. Sauf que cette fois-ci non seulement les petits fours n'étaient pas mauvais, mais chose plus intéressante, le jeu présenté valait quant à lui franchement le détour. Pourquoi Milan s'interrogeront certains, et bien tout simplement parce que ce nouveau Rayman a été développé conjointement par les studio Ubi implantés en Italie et ceux de Montreuil en France. C'est donc un Rayman «M» pour Milan, Montreuil mais surtout Multiplayer.

Rayman à MilanRayman à Milan

Car voici bien la particularité de ce soft, à savoir que Rayman ne fait plus cette fois-ci dans le jeu d'aventure et de plate-forme en 3D ou en side-scrolling, mais dans le multijoueur. Le jeu se divise en effet en deux types de gameplay, l'un reposant sur des courses de 1 à 4 joueurs sur des parcours délirants, l'autre reposant sur des combats en arènes toujours de 1 à 4 joueurs et déclinés sous différents modes. Selon Arnaud Carrette chef de projet sur Rayman M, l'enjeu de ce titre était véritablement de transformer le petit héros en un véritable compétiteur. Le résultat ? Un Rayman survolté et des personnages de son univers qui ont été entièrement re-modélisés et re-dimensionnés pour équilibrer les zones de collisions afin que le jeu soit équilibré. Chaque personnage dispose des mêmes aptitudes et le challenge entre les joueurs devrait être au rendez-vous.

Rayman à MilanRayman à Milan

Le jeu qui nous était présenté était développé à hauteur de 80 pour-cent et l'aperçu que nous en avons eu laissait présager quelque chose de tout à fait sympa. Rayman M se joue en split-screen de 2 à 4 joueurs sans ralentissement au niveau du framerate ni déformation pour peu qu'on dispose de la télé adéquate. Les décors multi-texturés sont assez réussis et font déjà preuve d'une intéressante diversité, ils ont été intégralement créés pour l'occasion alors que seul le moteur de Rayman 2 sur Dreamcast a servi de base à l'élaboration de ce Rayman M.

Rayman à MilanRayman à Milan

Bref, les sceptiques qui craignent la grosse exploitation de licence ne seront sans doute pas convaincus, mais il faudra de toutes manières attendre la sortie de ce soft prévu pour la fin de l'année afin de forger une idée définitive. A noter enfin qu'une version Xbox est en cours de développement et qu'il est également question d'une version Gamecube mais...

Les photos de haut en bas : Screenshot du mode arène, screenshot du mode course, la salle de présentation du jeu, exemple du travail des graphistes, le concours qui opposait les développeurs aux journalistes, exemple d'étape de modélisation et un petit screenshot pour la route.

  • Ubi Soft
Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Par Rédaction Jeuxvideo.com
MP
PS2 Action Course Ubisoft Ubisoft Milan Rétrogaming

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
dylan93
dylan93
MP
le 04 févr. 2013 à 02:01

Super news :fier:

Lire la suite...
A lire aussi
Les jeux attendus
1
Mass Effect : Legendary Edition
14 mai 2021
2
Biomutant
25 mai 2021
3
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
4
Diablo II : Resurrected
2021
5
Ratchet & Clank : Rift Apart
11 juin 2021