Depuis le 4 mars et la date de sortie de la Playstation 2 au Japon, Sony aurait reçu plus de 12 000 appels de clients sur sa hotline, concernant un problème lié à la carte mémoire et à la lecture des DVD. Après avoir sauvegardé des données pour le jeu Ridge Racer 5 sur leur carte mémoire, certains consommateurs ne pouvaient plus faire lire des DVD à leur console. Sony n'aurait toujours pas décelé l'origine de la panne, mais il serait toutefois possible de réinstaller le logiciel pilote du DVD.
Affaire à suivre bien evidemment. En tous cas, les premières conclusions que l'on pourrait tirer de cette mésaventure - et sans pour autant vouloir prêcher de viles paroles -, c'est que les japonnais essuient les plâtres pour les joueurs du reste de la planète qui, eux, devraient bénéficier d'une machine en parfait état de marche à sa sortie. On se console comme on peut dans l'impatience.