
Si Apple voyait grand avec Apple Intelligence, son retard pousse la marque à admettre son retard.

Apple ajoute un petit disclaimer sur son site
Comme on le sait déjà, Apple Intelligence a bien traîné avant d'arriver en France. La marque avait rechigné à déployer son intelligence artificielle, sous prétexte d'une restriction trop sévère de l'UE.
Certaines fonctionnalités sont déjà dispo pour les Mac, mais du côté de l'iPhone, il va falloir attendre avril. Alors que l’intelligence artificielle devient un axe central pour la marque, les fonctionnalités les plus attendues n'étaient donc pas prêtes pour la sortie de l'iPhone 16.
Sauf qu'aux USA, Apple Intelligence aurait dû être disponible depuis belle lurette. Et au final, même là-bas, bon nombre de fonctions sont encore absentes, en particulier le nouveau Siri.
Ce nouveau Siri, c'est clairement ce que l'on attend le plus. Un assistant qui a accès à toutes les infos que l'on donne à son iPhone, et qui peut nous aider au quotidien. Sauf que coup dur, ce Siri avancé n'est pas prêt, même en mars 2025. Et pour pallier cela, Apple semble même revoir sa communication sur le sujet.Une mention discrète a récemment été ajoutée sur les pages produits des iPhone 16. Elle précise que des fonctions avancées de Siri, sont toujours en développement et arriveront plus tard via une mise à jour.
On parle là de la compréhension du contexte personnel, la reconnaissance des éléments affichés à l’écran, ou encore la possibilité d’agir dans différentes applications. Une formulation identique a également été ajoutée sur la page dédiée à Apple Intelligence. Certaines références à cette nouvelle version de Siri ont même été retirées de son site web, et une publicité mettant en avant la fonctionnalité, avec l’actrice Bella Ramsey, a été rendue privée sur YouTube. Apple évoque un déploiement prévu « dans l’année à venir », sans donner de calendrier précis.
De grandes promesses un peu trop grosses
Lors de la WWDC 2024, Apple avait montré un exemple dans lequel Siri retrouvait un vol ou une réservation de restaurant en s’appuyant sur les emails et les messages de l’utilisateur. Une avancée qui promettait de rendre l’assistant bien plus utile. Mais en réalité, à ce moment-là, Apple ne savait pas encore comment ils allaient implémenter cela. Apple nous a fait des promesses un peu trop grosses, et se rattrape en admettant son retard sur son site officiel.
Pour rappel, Apple Intelligence ne sera accessible qu’aux modèles les plus récents, à savoir l’iPhone 15 Pro, l’ensemble de la gamme iPhone 16, ainsi que les futurs modèles d’iPhone 17 en septembre.