
Si vous avez suivi les actualités entourant Naughty Dog, le studio à l’origine des jeux vidéo The Last of Us, vous savez qu’ils sont actuellement en train de travailler sur un nouveau titre très attendu. Dans une récente interview, le créateur de ce dernier en dévoile davantage et parle notamment d’un sujet très sensible.

Voir le prix de la PS5 Pro sur Fnac
Retour sur le prochain jeu des créateurs de The Last of Us
Même si son deuxième opus a été très critiqué pour beaucoup de raisons différentes, il faut bien avouer que la saga The Last of Us fait bien partie des jeux vidéo les plus marquants de ces dernières années. Preuve en est qu’elle a eu droit à l’une des meilleures adaptations en série il y a peu, et que la saison 2 arrive d’ailleurs dans un mois. Alors quand Naughty Dog, le studio à l’origine de The Last of Us, annonce travailler sur un nouveau jeu, autant dire que beaucoup de joueurs sont curieux. C’est précisément ce qu’ils ont fait le 12 décembre dernier pendant la cérémonie des Game Awards en dévoilant la première bande-annonce de Intergalactic : The Heretic Prophet.

Ambiance rétro-futurisque très ancrée dans les années 80, héroïne au caractère bien trempé, effets visuels très alléchants, si cette première bande-annonce n’a pas montré de gameplay, elle a tout de même dévoilé largement de quoi se faire un premier avis sur le projet. Depuis, Naughty Dog n’a cependant pas dit grand-chose de plus… à part tout récemment dans une nouvelle interview.
Intergalactic : The Heretic Prophet s’attaque à un sujet très sensible
Il y a quelques jours à peine, la chaîne YouTube officielle de Sony a partagé une vidéo d’un peu moins d’une heure pendant laquelle Neil Druckmann et Alex Garland ont discuté de beaucoup de choses différentes. Si le second est connu des cinéphiles grâce à ses longs-métrages comme Civil War ou 28 Jours Plus Tard, c’est surtout le premier qui devrait parler aux joueurs puisqu’il n’est ni plus ni moins que le créateur de The Last of Us, et donc de Intergalactic : The Heretic Prophet. Durant l’entretien, le sujet de ce nouveau jeu a forcément fini par arriver, et Druckmann a donc pu révéler ou rappeler quelques informations sur le jeu. Ainsi, il a bien été rappelé et confirmé que Intergalactic : The Heretic Prophet se déroulera 2000 ans dans le futur, dans un univers alternatif où les événements commencent à différer de notre réalité à partir des années 80. Mais en plus de tout ça, Neil Druckmann a déclaré avec une pointe d’ironie :
Nous avons pris des décisions dans The Last of Us Part II qui nous ont valu beaucoup de haine. Donc vous savez quoi, faisons quelque chose dont les gens ne se soucieront pas autant, faisons un jeu sur la foi et la religion.
Vous l’aurez compris, le sujet central de Intergalactic : The Heretic Prophet sera donc bel et bien la religion et la foi, deux concepts hautement sensibles partout dans le monde. Une nouvelle qui n’étonne pas vraiment quand on lit le titre du jeu, mais qui peut tout de même éveiller la curiosité de plus d’un joueur. Notons tout de même que The Last of Us abordait déjà un peu ce sujet, aux côtés de beaucoup d’autres tout aussi sensibles. Pendant l’interview, Druckmann précise que Naughty Dog a travaillé pendant des années pour bien analyser la façon dont la religion a pu changer au fil des années, dans la vraie vie comme dans ce nouveau jeu vidéo. Enfin, le créateur de Intergalactic : The Heretic Prophet a également confirmé que Jordan, la protagoniste, ne sera pas accompagnée pendant son aventure. La solitude devrait également être un des thèmes centraux du jeu, et Druckmann a précisé souhaiter “que les joueurs soient perdus dans un endroit où ils ne savent pas ce qui s’est passé avant, qui sont ces gens, quelle était leur histoire”. Une ambiance qui devrait clairement faire écho avec le personnage lui-même puisque Jordan commencera son aventure sur la planète Sempiria, dont personne n’a eu de nouvelles depuis 600 ans. Pour le moment, Intergalactic : The Heretic Prophet n’a pas dévoilé de date de sortie.