
Le réalisateur de ce film de zombie fait son grand retour sur Netflix avec un thriller haletant. Un projet ambitieux marqué par une collaboration inédite avec un cinéaste oscarisé.

Dernier Train pour Busan
Si l’on vous dit "zombie", vous pensez peut-être à Shaun of the Dead, The Walking Dead, mais peut-être aussi à Dernier Train pour Busan. Réalisé par Yeon Sang-ho, ce film suit Seok-woo, un homme d'affaires distant, et sa fille Soo-an, qui prennent un train pour Busan lorsqu’une passagère infectée par un virus inconnu déclenche une épidémie de zombies à bord. Tandis que le chaos s'installe, un groupe de survivants tente désespérément d’atteindre leur destination en traversant des wagons infestés, révélant ainsi autant la brutalité que l’humanité des passagers. Qualifié de culte par de nombreux amateurs du genre, même si beaucoup ont été déçus par sa suite Peninsula, Dernier Train pour Busan a marqué les esprits. Ce mois-ci, son réalisateur Yeon Sang-ho revient nous régaler, cette fois avec un thriller, bientôt disponible sur Netflix.

Une nouvelle production coréenne qui fera parler d’elle
Après Parasyte: The Grey, qui n’avait pas suscité autant d’émoi que Dernier Train pour Busan, Yeon Sang-ho revient sur le service de streaming avec Révélations, son nouveau thriller. À noter qu’il s’agit également de l’adaptation de son propre webtoon du même nom.

L’histoire suit Min-chan, un pasteur persuadé d’avoir reçu une vision divine l’identifiant comme le ravisseur de son fils. Son désir de vengeance va l’entraîner sur une voie dangereuse, tandis que la détective Yeon-hee, interprétée par Shin Hyun-been, tente d’élucider cette disparition en naviguant entre intuition et faits concrets. Pour ce projet ambitieux, Yeon Sang-ho s’associe à Alfonso Cuarón, réalisateur oscarisé de Gravity et Les Fils de l’homme, qui officie en tant que producteur exécutif et consultant. Ce partenariat promet d’apporter une dimension cinématographique intéressante à Révélations, renforçant l’influence de Netflix sur le marché du thriller coréen. Produit par Wow Point, ce film viendra étoffer le catalogue de Netflix aux côtés des autres œuvres du cinéaste comme Hellbound et Parasyte: The Grey.
Il faudra tout de même patienter jusqu’au 21 mars prochain pour le découvrir. « Je suis ravi d’avoir l’occasion de collaborer avec Alfonso Cuarón pour donner forme à Révélations, et j’ai de grandes attentes quant à notre partenariat », a révélé Yeon Sang-ho, comme le rapporte The Hollywood Reporter. Révélations ne sera d’ailleurs pas la seule production coréenne à débarquer cette année sur le service. Outre la très attendue saison 3 de Squid Game, les abonnés pourront découvrir Can This Love Be Translated, Sans Merci (Mercy for None) ou encore As You Stood By pour rester dans le registre des thrillers.