
RoboCop doit bientôt reprendre du service avec la sortie prochaine de Unfinished Business, une extension de la dernière adaptation vidéoludique du robot policier.

Les robots ne prennent pas de congés
Il y a peu, Nacon a invité les joueurs à prendre part à l'édition 2025 de sa Nacon Connect, un événement permettant de découvrir les prochains jeux de l'éditeur. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la firme n'a pas manqué son coup. Parmi les hits en puissance présentés durant l'événement, on s'attarde aujourd'hui sur RoboCop : Rogue City - Unfinished Business, une extension standalone de RoboCop : Rogue City, la dernière adaptation vidéoludique en date du film culte de Paul Verhoeven.
Située après les événements survenus dans le jeu de base, l'intrigue de ce standalone devrait mener RoboCop jusqu'à l'OmniTower, un immense complexe résidentiel dans lequel des mercenaires surentraînés ont élu domicile. Au-delà de ce postulat, Unfinished Business proposera aussi de revenir dans le passé et d'incarner Alex Murphy avant qu'il ne devienne RoboCop. Du reste, on retiendra un programme chargé avec de nouveaux ennemis, un nouvel arsenal et de nouveaux finish moves, le meilleur moyen de rétablir l'ordre.
Un standalone excitant
Avec le succès de Rogue City, il est plutôt logique - et satisfaisant - de voir Nacon proposer ce standalone, qui sera d'ailleurs de fait accessible à tous les joueurs qui ne posséderont pas le jeu de base. Sans réinventer la roue, Rogue City proposait déjà une expérience plaisante, un excellent défouloir pour tous les amateurs de FPS, mais aussi une adaptation généreuse et fidèle à l'oeuvre originale. Unfinished Business va donc permettre aux joueurs du soft initial de prolonger le plaisir, mais aussi d'attirer un nouveau public en offrant un aperçu complet à un coût inférieur. Pas de date de sortie précise pour l'instant, mais cette nouvelle mission devrait débuter d'ici le troisième trimestre de cette année.