
Tout son entourage croyait qu’il était au chômage. Cela en raison de sa longue période de travail pour Red Dead Redemption 2.

Il était au chômage… ou presque
L’acteur de Red Dead Redemption 2 cache un secret. Roger Clark joue le rôle d’Arthur Morgan dans ce titre western, sorti le 26 octobre 2016. La production de jeux vidéo peut prendre plusieurs années. Pour autant, l’ensemble des professionnels concernés sont tenus de garder secret toutes indications sur le travail qu’ils mènent. C’est notamment le cas du studio Rockstar, qui prend très au sérieux ces points. Ainsi, le personnage principal du jeu n’a pas pu parler de sa participation au titre Red Dead Redemption 2, dont le tournage a duré 5 ans. Lors d’une conférence qu’il a tenu sur l’ensemble de sa carrière, il raconte que ses proches étaient finalement heureux d’apprendre la nouvelle. Mais au fil des années, ils le soupçonnaient de ne pas leur dire la vérité et d'être au chômage.
Tu sais, Roger, ce n'est pas grave si tu ne trouves pas de travail. Tu n'as pas besoin d'inventer des mensonges à ce sujet . » Et j'ai répondu : « Non, je suis sérieux ! Je travaille sur un jeu vidéo !

Red Dead Redemption, l’un des meilleurs jeux
Travailler pour Red Dead Redemption a été dans la carrière de Roger Clark une étape importante. On suit Arthur Morgan et son gang de cambrioleurs devant fuir leur ville de BlackWater tout en ayant les agents fédéraux et les chasseurs de primes à leurs trousses. Le titre est l’un des meilleurs de l’histoire du jeu vidéo. Il a été acclamé par la critique et reste le jeu le mieux noté de cette génération de consoles, mais également de l’année 2018. Aujourd’hui encore, 5 ans après sa sortie, il a récolté plus de 100 000 joueurs simultanés sur Steam, preuve de son succès.