
Face à la tricherie en jeu à l'aide de l'outil de capture photo, Kingdom Come : Deliverance 2 joue une carte drôle et bien pensée qui a déjà bien diverti les joueurs.

Impossible de contenir son admiration
Kingdom Come : Deliverance 2 est disponible depuis février dernier et a déjà séduit un grand nombre de fans de RPG avec son parti-pris réaliste. Et forcément, après plus d'un mois de service, le jeu a déjà été décortiqué par la communauté/ Et rapidement, les joueurs se sont rendu compte d'une chose en particulier : il est impossible de tricher avec le mode photo.
D'ordinaire, le mode photo permet, surtout pour les jeux à la première personne, d'avoir une vue d'ensemble de son environnement. Un détail qui va s'avérer particulièrement utile lors de phases d'infiltration, par exemple, afin d'étudier le terrain et d'anticiper les pièges ou les embuscades. Mais dans Kingdom Come : Deliverance 2, impossible d'abuser du mode photo dans ce cas précis, puisqu'Henry s'exclame chaque fois que les joueurs quittent ce mode. De fait, l'ensemble des pnjs se trouvant à proximité du personnage seront alertés de sa présence.
Voir Kingdom Come: Deliverance II sur PS5 sur Cdiscount

Immersif jusque dans les moindres détails
Cette anecdote n'est pas si anodine que ça, et rappelle à quel point Warhorse Studios ne fait aucune concession afin de s'assurer que l'expérience proposée soit la plus immersive et réaliste possible. Cela peut même agacer les joueurs, comme par exemple avec le mode de sauvegarde qui contraint de se rendre dans un lit avant de mettre un terme à sa partie. Mais que l'on adhère ou pas, c'est justement ce perfectionnisme et ce parti-pris presque radical qui fait de Kingdom Come : Deliverance 2 et de son prédécesseur des jeux singuliers qui se distinguent clairement du reste des RPGs occidentaux traditionnels. Kindgom Come : Deliverance est une licence qui impose sa vision plus qu'elle ne cherche à satisfaire le plus grand monde, une prise de risque qui s'avère payante alors que ce second volet a déjà dépassé les deux millions de copies vendues.