
Ce titre, développé par Ninja Theory et édité par Xbox Game Studios, marque les esprits avec 11 nominations aux prochains BAFTA Game Awards 2025. Il surpasse le nombre de nominations d’Astro Bot, pourtant élu jeu de l'année aux Game Awards en 2024.

L’exploit Senua's Saga : Hellblade II
Développé par Ninja Theory et édité par Xbox Game Studios, Senua’s Saga : Hellblade II s'impose aux BAFTA (les British Academy Film Awards, considérés comme les équivalents britanniques des César) Games Awards 2025 comme le jeu le plus nommé de cette édition. Ce n'est pas moins de 11 nominations pour le titre. 'De quoi le mettre à la même place que Baldur’s Gate 3 l’an dernier. Ils se retrouvent dans différentes catégories clés telles que l’animation, la réalisation artistique, l'ambiance sonore, le meilleur jeu britannique… Celles-ci reflètent le travail acharné accompli par l’équipe de Ninja Theory pour offrir une expérience immersive aux joueurs.
Pour rappel, Hellblade II est un jeu d’action-aventure narratif (suite du premier épisode) qui nous plonge dans un voyage à travers la psyché tourmentée de Suena, une guerrière hantée par des hallucinations et des voix intérieures. Un épisode qui a marqué par sa direction artistique travaillée avec l'enregistrement des acteurs (dont la performance de Melina Juergens) à la performanche proche d'une expérience cinématographique. Mais c'est surtout pour ses graphismes, proches du photoréalisme, que le titre a fait parler de lui.

Un concurrent féroce face à Astro Bot
Si Hellblade II impressionne par son nombre de nominations, il ne sera pas le seul dans la course. Astro Bot, créé par la team Asobi, s’en sort aussi très bien avec pas loin de 8 nominations, dont celles du Meilleur Jeu et de la Meilleure Animation. Petite mascotte moderne de la PlayStation 5, le petit robot a séduit grâce à son gameplay et à son hommage à l’histoire du jeu vidéo. Mais ce n’est pas le seul, car il se fait suivre par Still Wakes the Deep, un jeu d’horreur narratif signé The Chinese Room qui décroche aussi 8 nominations.


Si ces jeux sont portés par un nombre conséquent de nominations, d'autres grandes licences sont quand même présentes avec un nombre moindre, comme Final Fantasy VII Rebirth et Metaphor : ReFantazio, deux des jeux phares des Game Awards. Plus qu'à attendre la date du 8 avril 2025 pour avoir les résultats finaux de la compétition.