
Vous êtes en plein dans le chapitre 2 - 4 nommé Flamme des temps anciens dans Monster Hunter Wilds, mais vous bloquez sur l’identification du bassin dans lequel se trouve le Nu Udra, la pieuvre de feu surnommée la Flamme noire ? Sachez que vous tombez bien, puisque dans cet article, nous vous délivrons toutes les indications pour trouver sa position facilement, mais aussi diverses astuces pour l’éliminer.

Où trouver la Flamme noire (Nu Udra) dans MH Wilds ?
Lors de la mission principale Flamme des temps anciens dans Monster Hunter Wilds, vous allez devoir enquêter sur la zone du bassin pétrolier pour retrouver la trace de la Flamme noire, le Nu Udra. Cette gigantesque pieuvre de feu s’est manifestement cachée tout en bas du bassin, mais aucune autre indication n’est donnée. Les PNJ sont assez avares en information, aussi vous allez devoir vous débrouiller seul pour trouver ce monstre. C’est alors que nous intervenons.
Le Nu Udra, soit la Flamme noire, se cache dans un bassin discret situé dans la zone 13 du bassin pétrolier. Cette zone, vous pourrez la rejoindre en empruntant l’ascenseur disponible dans la zone 9, juste à côté du grand cratère.


Il est caché dans une petite cavité qui mène vers une grande arène de lave. Ainsi, nous vous conseillons vivement de préparer des boissons fraîches, car le sol de magma en fusion grignotera vos points de vie à mesure que vous combattrez.
Et en investigation ?
Le Nu Udra est terriblement simple à trouver en investigation : lorsqu'il décidera d'apparaître, ce dernier sera indiqué sur la carte. S'il n'est pas présent, pensez à consulter les prévisions pour savoir à quelle saison il apparaît. S'il est présent dans les Bassins pétrolier, vous n'aurez qu’à mettre une balise sur ce dernier pour que votre Seikret puisse vous guider jusqu’à lui.
Soyez rassuré : son habitat est, et restera, le bassin pétrolier. De ce fait, ne cherchez pas à le trouver ailleurs dans les Terres interdites.

Comment battre la Flamme noire (Nu Udra) dans MH Wilds ?
Bien que la Flamme noire soit un monstre titanesque qui a de quoi donner des frissons aux octophobes, sachez qu’il n’est pas si dur à éliminer. La Rathian ou encore le Rathalos sont bien plus embêtants à chasser, c’est pour vous dire.
Déjà, gardez à l’esprit que le Nu Udra est un monstre qui génère des attaques élémentaires de feu, de ce fait, nous vous conseillons de partir au combat avec un talisman feu, mais surtout des boissons fraîches, comme nous avons pu vous le dire un peu plus haut dans l’article. En matière d’accessoires tactiques ou mortels, préférez les capsules perforantes, mais gardez vos capsules aveuglantes et sonores : le Nu Udra est aveugle et sourd. De ce fait, ces capsules n’auront aucun effet.
Ensuite, gardez à l’esprit que sa tête constitue un réel point faible (surtout sa bouche): ainsi, même si cela peut paraître dangereux, priorisez les dégâts tranchants ou contondants sur cette partie du monstre. En générant des blessures, puis en les brisant, vous serez en mesure de le faire chanceler : une excellente fenêtre d’attaque à exploiter pour effectuer vos meilleurs combos. Et si le cœur vous en dit, sachez que vous pouvez sectionner les 6 tentacules qu’il possède. Une fois coupés, les zones sectionnées constitueront des points faibles pour générer des dégâts plus conséquents.

Lorsque le Nu Udra part en rage, ce dernier se couvre de flammes. Pour éviter de subir des dégâts supplémentaires, il est conseillé d’utiliser votre fronde pour lui lancer de la mousse aquatique. Vous parviendrez à éteindre les flammes, mais aussi à l’affaiblir.
D’ailleurs, pensez aussi à partir avec une arme élémentaire eau. Si votre catégorie d’arme vous le permet, il est intéressant d'équiper une arme provenant des matériaux du Uth Duna ; vous générerez plus de dégâts et le monstre s’affaiblira beaucoup plus vite.