
Les abonnés au service de Microsoft débutent l’année 2025 avec de bonnes surprises. Après le shadow drop de Ninja Gaiden 2 Black, c’est un jeu de cartes pas comme les autres qui s’invite dans la partie.

Joker 2.0
Disponible sur à peu près toutes les plateformes du marché, Balatro est un des jeux les mieux notés de l’année 2024 avec un très joli 90/100 affiché sur Metacritic. Nommé dans la catégorie des meilleurs jeux de l’année au Game Awards 2024, il a éclipsé de nombreux AAA grâce à son concept au bon goût de “reviens-y”. Ce jeu de cartes addictif, développé par une seule et unique personne – LocalThunk – pendant plus de trois ans, s’amuse des règles du poker pour faire une proposition étonnante. Grâce à de nombreux éléments provenant de jeux de deck-building et de roguelike, le titre invite le joueur à constituer des mains de poker tout en gérant et en améliorant son deck. L'objectif principal consiste à accumuler suffisamment de jetons et suivre les mises croissantes. Simple, non ?

Cette approche hybride apporte une nouvelle dimension à un jeu que tout le monde connaît, d’autant plus que l’interface du soft est facilement compréhensible, et c’est sûrement ce qui a aidé son insolent succès. En ce qui concerne son contenu, Balatro propose une belle variété de cartes et de jokers, offrant de multiples possibilités. Oui, il faut expérimenter de nombreuses combinaisons afin d’optimiser son jeu et, bien sûr, augmenter ses gains.
Abonné aux bonnes nouvelles
Lors de l’événement ID at Xbox qui s’est déroulé hier soir, LocalThunk avait deux choses à annoncer. La première, c’est que son jeu se dote d’une collaboration avec plusieurs licences telles que Civilization, Assassin's Creed, Fallout, Dead By Daylight, Bugsnax ou encore Slay The Princess. La seconde, c’est que son titre débarque dans le Game Pass Ultimate, ce qui va permettre aux abonnés du service de Microsoft d’entrer dans la boucle infernale de “la petite dernière” avant d’aller se coucher.

Voir Xbox Game Pass sur Amazon
Les comptes officiels de Xbox et du Xbox Game Pass ont en tout cas multiplié les messages pour dévoiler cette arrivée surprise. À titre informatif, Balatro est aussi disponible via le Cloud gaming pour les abonnés Game Pass Ultimate, ce qui permet donc d’y jouer sur mobile. La seule épine qui restait encore dans la main de son créateur, c’était la classification “18+” du système PEGI. La bonne nouvelle, c’est que l’organisme est revenu sur sa décision. C’est décidément le jackpot pour Balatro.