
Alors que vous venez de débarquer dans le monde de Kingdom Come: Deliverance 2, vous allez devoir vous infiltrer dans le mariage du jeune Sémine. Pour cela, il y a deux options. Si vous avez choisi Kreyzl le meunier, c'est la quête "Materia Prima" qui lancera votre aventure.

Sommaire
- Materia Prima KCD2 : Lancement de la quête
- Materia Prima KCD2 : Comment récupérer une tenue de voleur ?
- Materia Prima KCD2 : Voler le livre et fin de la quête
Materia Prima KCD2 : Lancement de la quête
Pour lancer cette quête de Kingdom Come : Deliverance 2, partez en direction du sud-ouest jusqu'à arriver à Bas-Sémine. Là, vous trouverez un moulin avec son meunier, Kreyzl, qui vous confiera une tâche des plus simples. Vous allez en effet devoir porter des sacs de farine dans un chariot.
Une tâche aisée qui vous rappellera celle de la quête "Laboratores", sauf que cette fois, la bonne nouvelle, c'est que cela ne se terminera pas en bagarre générale ! Toutefois, en transportant un des sacs, vous vous rendez compte que ce dernier ne contient pas de la farine !
En effet, vous y trouverez tout un tas de petites billes en métal et vous irez demander des comptes à Kreyzl, qui vous parlera alors d’alchimie et d’un livre que l’un de ses hommes possédait avant de se faire attraper pour vol. Ce dernier a été confisqué par le bailli de Troskowice.

Materia Prima KCD2 : Comment récupérer une tenue de voleur ?
Vous l’aurez compris, ce sera donc à vous de récupérer ce fameux document et, comme vous pouvez vous en douter, vous n’allez pas pouvoir le faire de manière très légale. En effet, vous allez devoir le voler et, pour cela, il vous faudra déjà une tenue.
Sachez que Kreyzl vous oriente vers Dorothée, la tenancière des bains de Zhelejov, mais cela est optionnel. Toute tenue noire et passe-partout fonctionnera pour aller voler le document. D’ailleurs, si vous ne voulez pas vous embêter, Kreyzl en vend une.

Mais si vous voulez faire les choses "bien", allez donc voir la gérante des bains et réclamez la tenue. Si vous réussissez vos jets de caractéristiques, elle vous la donnera gratuitement, ce qui en fait la solution la plus rentable pour cette quête.
Si jamais vous n’y arrivez pas, il y a une autre solution pour l’avoir gratuitement. Vous pouvez la voler dans le coffre situé à l’étage du batiment des bains. Sinon, vous pouvez la convaincre de vous la céder, mais cela vous coûtera 200 Groschen !

Materia Prima KCD2 : Voler le livre et fin de la quête
Maintenant que vous avez la tenue, partez en direction de Troskowice, notamment au niveau du pilori de la ville. Là encore, c’est une étape facultative, mais on vous conseille de la faire pour en apprendre un peu plus sur l’un des hommes de Kreyzl, Zinek.
Ce dernier vous raconte non seulement comment il s’est fait arrêter, mais aussi l’emplacement où est gardé le document que vous cherchez. Enfin, il vous précise que chaque garde de Troskowice possède un exemplaire de la clé du coffre sur lui.

Attendez donc la nuit, enfilez votre tenue de voleur et commencez par vous faufiler derrière l’un des gardes pour le voler à la tire. S’il est endormi, sachez qu’il sera encore plus facile de ne pas vous faire repérer et de lui dérober la clé (ainsi que le reste de son inventaire).
Une fois la clé en main, rendez-vous au niveau de la petite tour derrière les bâtiments du bailli. Là, vous devrez emprunter un escalier menant au coffre, mais un garde est en position jour et nuit ! Pour éviter son regard, laissez-vous simplement tomber depuis l’emplacement indiqué sur l’image ci-dessus. Une fois le document en main, amenez-le à Kreyzl pour valider la quête "Materia Prima".