
J’ai littéralement grandi avec Nintendo avec ma première console de jeu, qui était la Game Boy Advance SP. Si j’ai ensuite enchaîné avec différentes Nintendo DS jusqu’à arriver à la Nintendo Switch, je me suis bien évidemment laissée tenter par d’autres consoles de jeux. Cependant, Nintendo reste en haut du classement dans mon cœur, et c’est pourquoi je veux absolument être en possession de la Switch 2 day one.

Nintendo Switch 2 : un prix de lancement encore flou
Après avoir eu entre les mains la première Nintendo Switch de 2017, puis la version OLED, j’attendais avec impatience l’annonce de la Switch 2. Pour ne rien vous cacher, le fait que je me sois habituée à aller chercher la moindre rumeur sur Internet concernant la Nintendo Switch 2 a fait que je n’ai pas été très surprise de la console qui a été dévoilée ? Comme beaucoup d’autres d’ailleurs. Forcément… toutes les rumeurs se sont finalement confirmées et nous n’avons appris que peu de choses au final.
À priori la Nintendo Switch 2 ne devrait en rien être une révolution, mais plutôt une évolution de ce qui existe déjà avec la Switch 1, je ne veux pour rien au monde manquer la sortie de cette nouvelle console. Forcément, au vu de l’engouement que je constate un peu partout, que ce soit dans mon entourage que sur les réseaux sociaux, je crains que les scalpers soient également de la partie.
Si Big N ne s’est pour le moment pas encore exprimé au sujet de la date de sortie de sa nouvelle console, il y a fort à parier qu’elle puisse être disponible d’ici l’été prochain. Prenez bien évidemment cette information avec des pincettes, puisqu’il ne s’agit que d’une spéculation de ma part. En effet, avec une annonce plus détaillée programmée au 2 avril prochain, je doute que Nintendo attende jusqu’aux prochaines fêtes de fin d’année pour lancer la console, et la période juste avant les grands départs en vacances me paraît tout à fait propice pour lancer une console de jeu de cet acabit.
De même, le prix de vente n’a toujours pas été dévoilé par Nintendo, mais les rumeurs vont déjà bon train. Tantôt on parle d’un prix autour de 349 euros, tantôt on parle plutôt d’un bon 449 euros voire d’un pack à 499 euros incluant Mario Kart 9. Bref, c’est tout de même une certaine somme dont il faudra se délester d’ici quelques semaines pour se procurer la Nintendo Switch 2.
Voulant mettre toutes les chances de mon côté pour me procurer la Nintendo Switch 2 aussi vite que possible, j’ai mis au point ma petite stratégie pour parer à toute éventualité.
Ma stratégie pour être sûre d'avoir ma Nintendo Switch 2 day one
Dès l’annonce officielle de la Nintendo Switch 2, j’ai en premier lieu essayé d’estimer la somme que la console pourrait me coûter. Partant du principe que Nintendo met généralement tout en œuvre pour proposer ses consoles à un prix relativement accessible au plus grand nombre, je me suis basée sur un prix de 400 euros environ.
Toutefois, je ne vois absolument pas Nintendo proposer une nouvelle console sans un jeu exclusif qui va avec. J’imagine donc que la possibilité d’un pack comprenant la console ainsi que le jeu qui semble être Mario Kart 9 est crédible, ce qui m’amène à envisager un prix qui tourne dans les 450 euros.
Pour m’assurer d’avoir les fonds disponibles pour acheter cash la console, sans devoir me forcer à manger des pâtes pendant 1 mois, je prends la décision de bloquer cette somme sur mon compte bancaire secondaire. Ainsi, je décide de ne pas toucher à cet argent quoiqu’il arrive pendant les prochaines semaines pour être sûre qu’il sera bien là le jour où il faudra précommander (ou acheter) la console.
De plus, cette gestion présente un avantage non négligeable à mes yeux. Puisque je n’effectuerai pas cet achat avec ma carte bancaire principale mais ma secondaire, je m’assure ainsi de disposer d’un plafond de paiement suffisant pour ne pas voir la transaction être refusée par le marchand.
Si cette stratégie semble un peu extrême aux yeux de certains, mais elle est selon moi le moyen le plus sûr de pouvoir acheter comptant la console sans avoir à se préoccuper de ses finances pour finir le mois. Enfin, je prends le temps de remplir mes informations personnelles sur le site marchand vers lequel je pense me tourner pour pouvoir procéder à l’achat le plus rapidement possible le jour J de sorte à pouvoir être plus rapide que les potentiels scalpers pour valider ma commande.