
Kingdom Come : Deliverance 2 est l'un des jeux vidéo les plus attendus de 2025, et avec lui l'année débute en fanfare. L'action-PRG développé par Warhorse Studios et édité par Deep Silver est une réussite aussi bien technique, narrative que ludique. On connaît même le temps nécessaire pour platiner le jeu, et il va falloir faire preuve de patience et d'abnégation pour obtenir le 100%

Combien d'heures pour platiner Kingdom Come : Deliverance 2 ?
Kingdom Come : Deliverance 2 de Warhorse Studios est sorti le 4 février 2025 sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X/S. Pour les joueurs désireux de compléter le jeu à 100% et ainsi obtenir le sacro-saint trophée platine, il faudra s'armer de patience, car ce défi nécessitera environ 200 heures de jeu. Cette estimation a été révélée par le site PowerPyx, spécialisé dans le suivi des trophées et guides de jeux. Ce chiffre marque une augmentation par rapport au premier opus, Kingdom Come : Deliverance, dont le platine demandait environ 150 heures. Cette durée conséquente témoigne de la richesse et de la profondeur du contenu proposé par le titre. Il faut dire que plus de 70 heures sont nécessaires pour finir la seule campagne principale en complétant quelques quêtes secondaires au passage.
Un monde médiéval vaste et immersif
Kingdom Come : Deliverance 2 plonge les joueurs au cœur du XVe siècle, dans un royaume de Bohême plongé en pleine guerre civile. Le joueur incarne Henry de Skalice, un fils de forgeron embarqué dans une aventure épique mêlant vengeance, trahison et jeux de pouvoir. Le monde ouvert proposé en 2025 est deux fois plus grand que celui de son prédécesseur, proposant deux zones distinctes et librement explorables : la région de Trosky, un paysage culturel riche en nature, et celle de Kuttenberg, un centre économique majeur de l'époque et ses environs. La création de Warhose Studios se distingue par son réalisme saisissant, que ce soit dans la reconstitution des environnements, des personnages, des animations ou encore de l’éclairage. Et il propose une immersion totale dans la vie quotidienne du Moyen Âge avec des systèmes de survie qui demandent au joueur de prendre soin de son personnage (manger, dormir, se laver, se soigner, etc.). Le réalisme est LA marque de fabrique de la série.

Un Action-RPG encensé par la critique
Développé par le studio tchèque Warhorse Studios et édité par Deep Silver, Kingdom Come : Deliverance 2 a reçu un accueil très positif de la part de la presse. Sur Metacritic, le jeu affiche une note de 87/100 sur PC, 88/100 sur PS5 et 88/100 sur Xbox Series X/S. Pour sa part, notre rédaction lui a attribué la note de 16/20. Nous avons salué l'immersion totale dans le Moyen-Âge, les combats techniques inspirés des arts martiaux médiévaux et la progression organique du héros. Nous avons aussi apprécié la mise en scène de qualité et la version originale en tchèque sous-titrée français. Cependant, nous avons pointé du doigt une réalisation parfois trop statique et scolaire, des bugs et problèmes techniques, un système de sauvegarde contraignant et des séquences scriptées moins inspirées.
Malgré ces quelques défauts, nous considérons que Kingdom Come : Deliverance 2 est un titre singulier et réussi dans le paysage actuel du 10e Art. En effet, il offre une expérience réaliste et immersive comme peu d'autres titres avant lui. Cet action-RPG propose une aventure unique où les choix et actions du joueur ont un impact direct sur le récit et un système de progression basé sur la pratique, plus on fait une activité, plus on excelle dans ce domaine. Le jeu s'équipe également de nouvelles armes comme les premières formes d'armes à feu. Il est important de noter que des ajouts de contenu sont prévus par les développeurs. Il est question de courses de chevaux ou encore de barbiers.