
Alors qu’Ubisoft joue en ce moment même l’avenir de l’entreprise, les développeurs mettent les bouchées doubles pour assurer la qualité des productions à venir du studio. De plus, certains prétendent que l’éditeur garderait quelques surprises sous sa manche.

Hardi moussaillon, refonte à l’horizon !
Depuis quelques années, Ubisoft doit faire face à des ventes en bernes et une méfiance accrue des joueurs face à ses productions. Accusant des jeux sortis incomplets, parfois fragmentés en de nombreux DLC voire la réutilisation de formules populaires à outrance, les joueurs ont boudé les dernières sorties du studio. Aujourd’hui en difficulté, l’éditeur français mise énormément sur son prochain Assassin’s Creed Shadows pour redresser la barre et prouver le succès de la formule Ubi. Malgré ces difficultés et le milestone que représente la sortie du prochain Assassin’s Creed, le studio resterait dévoué à la complétion de certaines de ses productions.
Récemment, le site mp1st a affirmé qu’Ubisoft travaillerait sur un remake d’Assassin’s Creed IV : Black Flag, le quatrième opus principal de la série, considéré par certains joueurs comme l’un de ses meilleurs opus. D’après les sources avancées par le site, ce remake devrait aller plus loin qu’une "simple" refonte graphique, mais devrait également apporter des améliorations de gameplay. En effet, l’article fait notamment mention de nouvelles mécaniques de jeu et d’une faune aux systèmes retravaillés, laissant penser à des interactions plus poussées entre le joueur et son environnement.

Refaire pour se refaire
Il faut dire qu’Assassin’s Creed Black Flag jouit d’une certaine aura auprès des joueurs, désormais nostalgique des premiers Assassin’s Creed. À l'époque, le public avait particulièrement apprécié son récit de pirate et le raffinement de ses déplacements et de ses batailles navales. Si ces phases de gameplay en bateau avait été introduites avec Assassin’s Creed III, elles brilleront réellement avec Black Flag dans lequel elles deviendront bien plus centrales.
Ce n’est pas la première fois qu’une rumeur se fait entendre autour d’un remake d’Assassin’s Creed IV, Insider Gaming ayant même précédemment avancé une date de sortie autour du mois de novembre 2025. Avec les récents reports d’Assassin’s Creed Shadows, il est impossible de savoir si ce remake pourra tenir sa sortie d’ici la fin d'année. Quoi qu’il en soit, Ubisoft joue ici ses dernières cartes et si AC Shadows peut être un pari, un remake de Black Flag pourrait lui permettre de profiter de la bonne image d’un opus d’ores et déjà apprécié par les joueurs.