Pour Tim Sweeney, président et fondateur d'Epic Games, le succès de Marvel Rivals réside dans un seul et unique principe essentiel.
Simple, mais efficace
Marvel Rivals est certainement l'un des phénomènes vidéoludiques majeurs de ces dernières semaines. Sorti officiellement le 6 décembre dernier, le soft de NetEase cartonne et parvient à s'en sortir sur un marché où la plupart de ses concurrents ont échoué.
Et pour Tim Sweeney, le fondateur et actuel président d'Epic Games, la clé du succès de ce jeu peut se résumer de la façon la plus simple possible. Pour le créateur du studio derrière Fortnite, c'est très simple : Marvel Rivals est fun. Une idée que de nombreux jeux service semblent avoir oublié au profit de pseudo concepts et innovations. Mais dans le cas de Marvel Rivals, force est d'admettre que le soft ne réinvente pas la roue, mais propose néanmoins une expérience limpide au plaisir immédiat.
Epic Games founder and CEO Tim Sweeney says Marvel Rivals is successful because of one thing
— Marvel Rivals Intel (@RivalsAssembled) January 7, 2025
“fun” pic.twitter.com/JYHTcTUGTM
Un succès retentissant et pérenne
Au vu des chiffres de Marvel Rivals, il est clair que de nombreux joueurs pensent exactement comme Tim Sweeney. Le soft a réalisé un lancement exceptionnel et parvient encore à maintenir une base de joueurs plus que solide. Sur SteamDB, Marvel Rivals compte actuellement entre 250 000 et 450 000 joueurs actifs quotidiennement, des chiffres stables depuis la sortie officielle du jeu. Le soft propose une expérience, qui, à défaut d'être révolutionnaire, s'avère particulièrement solide. Mais il mise aussi et surtout sur l'univers Marvel, dont la popularité reste immense et intergénérationnelle. Ajoutons à cela un modèle économique qui satisfait en grande partie la communauté et un suivi exemplaire, il est alors facile d'expliquer pourquoi Marvel Rivals séduit autant de joueurs.