![Profil de MC_Nail, Jeuxvideo.com](https://image.jeuxvideo.com/avatar/m/c/mc_nail-1724091459-cd5de6ed31f7825df77534f7ab591bb8.jpg)
Après avoir mené avec succès la saga cinématographique Resident Evil, beaucoup se demandaient quels seraient les prochains projets de Paul W.S Anderson. Si son Monster Hunter de 2020 n’a pas rencontré le succès escompté, le réalisateur semble vouloir revenir avec un nouveau long-métrage…
![Ce film a tout : une histoire du créateur de Game of Thrones, les acteurs de Resident Evil et des Guardiens de la Galaxie !](https://image.jeuxvideo.com/medias-md/173651/1736505455-778-card.jpg)
Le meilleur du pire
Paul W.S Anderson est un cinéaste britannique qui s’est notamment illustré dans les années 2000-2010 grâce à son implication dans la réalisation et la production de nombreuses adaptations de jeu vidéo au cinéma, dont les plus célèbres restent certainement les premiers live-action Resident Evil. En effet, Anderson a réalisé quatre opus et produit six films sur les 7 qui constituent la saga, un travail dont Capcom semblait particulièrement satisfait puisque la cinéaste réalisera quelques années plus tard une adaptation de la licence Monster Hunter.
Pourtant, Paul W.S Anderson est également célèbre pour les réceptions globalement négatives que connaissent la majorité de ses projets. De Mortal Kombat à Monster Hunter en passant par Alien vs Predator, le réalisateur est considéré par certains comme l’un des plus mauvais cinéastes en activité. Paradoxalement, ses films connaissent pourtant un grand succès au box-office, la saga Resident Evil ayant dépassé le milliard de recettes en salles sur les 15 ans de son exploitation.
![Ce film a tout : une histoire du créateur de Game of Thrones, les acteurs de Resident Evil et des Guardiens de la Galaxie ! Ce film a tout : une histoire du créateur de Game of Thrones, les acteurs de Resident Evil et des Guardiens de la Galaxie !](https://image.jeuxvideo.com/medias-md/173651/1736505855-2670-artwork.jpg)
Fantasy post-apocalyptique
Après l’échec de son Monster Hunter, qui ne récoltera que 48 millions de dollars en salles sur un budget de 60 millions, W.S Anderson prépare aujourd’hui son retour avec une nouvelle adaptation. Exit le jeu vidéo cette fois puisque le cinéaste a plutôt jeté son dévolu sur l'adaptation d'une histoire courte écrite par George R.R Martin dans les années 1980. Se déroulant dans un univers post-apocalyptique, In the Lost Lands suit une sorcière en quête d’un sortilège permettant de transformer une personne en loup-garou, pour mener à bien cette quête, elle sera accompagnée d’un mystérieux chasseur avec lequel elle devra traverser et survivre un monde devenu hostile.
Fidèle à ses habitudes, Paul W.S Anderson s’entoure à nouveau de Mila Jovovich, sa compagne depuis leur rencontre sur le premier Resident Evil également devenue la collaboratrice la plus récurrente du réalisateur. Cette fois, l’actrice américaine partage l’affiche avec Dave Bautista, ancien catcheur devenu acteur et qui s’est notamment illustré dans les films Gardiens de la Galaxie de James Gunn. Attendu pour le 7 mars prochain dans les salles américaines, In the Lost Lands semble promettre une série B stylisée qui ne devrait pas déplaire aux aficionados de nanards. Aucune date de sortie n'a été déterminée pour la France pour le moment.