Si GTA 6 est le jeu le plus attendu de 2025, une chose est sûre : la Switch 2 est belle et bien la machine qui suscite le plus d'engouement, son annonce semble imminente !
Un deuxième carton plein ?
C’est Matt Piscatella, analyste du marché du jeu vidéo, qui s’est exprimé sur Bluesky pour parler de la sortie prochaine de la Switch 2, comme on l’appelle communément. Selon lui, la console sera un carton dès ses débuts puisqu’il estime ses ventes aux États-Unis à environ 4,3 millions d’unités entre sa sortie et la fin de l'année 2025. Il nuance son propos en affirmant que la PS5 restera la machine la plus vendue sur le sol nord-américain, après tout, un énorme jeu est prévu dessus en automne 2025 : GTA 6. On sait déjà que les jeux de la précédente console de Nintendo seront accessibles sur la Switch 2, grâce à la rétrocompatibilité.
Voir Nintendo Switch OLED sur Amazon
Ces 4,3 millions représenteraient, selon Piscatella, un tiers des ventes totales de produits hardware aux Etats-Unis sur l'année 2025, excluant les PC portables. L’analyste envisage des ruptures de stock de la Switch 2 “pendant quelques mois après une demande précoce significative”. Il invite ses abonnés à suivre les rapports de Circana, l'entreprise pour laquelle il travaille, qui se positionneront plus précisément sur la question lors d'une publication prévue le 23 janvier. L’homme ne se positionne toutefois pas sur le prix de la console. À savoir que la Switch 2 sort en même temps partout dans le monde.
Nintendo dans la place
En parlant de chiffres, l’année dernière, PlayStation et Nintendo se sont adonnés à un petit concours de ventes : Sony a annoncé que la PS2 était en fait la console la plus vendue du monde, avec environ 160 millions d’unités écoulées. La Switch, de son côté, s’est vendue à quelques 146 millions d'exemplaires au total. Cela dit, le 19 décembre dernier, on apprenait que la dernière console de la marque au Big N a été première aux Etats-Unis en termes de vente.
À voir ce que la Switch 2 a dans le ventre, son annonce doit se faire avant la fin du premier trimestre de l’année fiscale de la firme japonaise, à savoir avant la fin du mois de mars. Les leaks et les rumeurs qui grandissent et font de plus en plus de bruit nous laissent supposer que cela serait imminent.