Après le nouveau report d'Assassin's Creed Shadows, Ubisoft semble vouloir tout faire pour assurer un avenir radieux à ce nouvel opus.
Des heures de contenu additionnel
Prévu pour la fin d'année 2024 avant d'être reporté au mois de février 2025, Assassin's Creed Shadows a malheureusement été reporté une fois de plus. Comme l'a expliqué Ubisoft, la sortie du jeu est maintenant fixée au 20 mars prochain. Des semaines de développement supplémentaires afin "d'implémenter les retours de la communauté" et de s'assurer que l'expérience au lancement se révèle être "la plus ambitieuse et la plus engageante possible".
Il va donc falloir prendre son mal en patience et attendre le mois de mars avant de pouvoir découvrir cet opus. Quoi qu'il en soit, ce report apparaît comme la preuve qu'Ubisoft souhaite faire de son mieux avec cet opus et offrir une expérience profonde, mais aussi dense. Si le contenu principal du soft doit être conséquent, du contenu additionnel déjà prévu devrait aussi venir gonfler la durée de vie de plusieurs heures. L'information a été rapportée par Insider Gaming qui a remarqué sur la page Steam du jeu (la page française ne contient pour l'instant pas cette information) qu'Ubisoft compte proposer une extension baptisée "Claws of Awaji" qui contiendra "plus de dix heures de contenu additionnel".
La volonté de bien faire
Cette extension serait offerte à tous les joueurs qui auront précommandé le jeu, aux côtés d'une mission supplémentaire. Encore une fois, pour l'instant, la page Steam française du soft ne fait pas mention de cette extension. Il va donc falloir patienter avant de s'assurer que cette offre est officielle. Quoi qu'il en soit, l'information semble s'inscrire dans la stratégie d'Ubisoft, qui, après avoir essuyé plusieurs échecs, souhaite maintenant tout faire pour s'assurer de la réussite de cet opus. Le studio a pris en compte un grand nombre de retours de la communauté et travaille désormais d'arrache-pied pour faire en sorte que les joueurs accueillent ce nouveau volet de la meilleure des manières. Un plan logique quand on sait qu'Assassin's Creed est la licence la plus prolifique du studio. Avec Shadows, Ubisoft peut faire tourner le vent en sa faveur. Rendez-vous le 20 mars prochain pour découvrir ce nouveau jeu.