Après les récentes déclarations du président élu américain, les fans de Fallout rappellent à quel point le monde dystopique de leur jeu favori se rapproche désormais de la réalité.
La réalité se rapproche de la fiction
Et si le meilleur représentant du monde dans lequel nous vivons ne serait-il pas Fallout ? C'est en tout cas ce que s'amusent à souligner les fans de la licence de Bethesda depuis de nombreuses années déjà, et encore une fois après les dernières déclarations de Donald Trump. Le milliardaire une nouvelle fois élu président des États-Unis d'Amérique a récemment fait part de sa volonté de faire du Canada le 51e état américain. Une déclaration à visée provocatrice, qui s'inscrit dans une stratégie plus large, mais qui manque néanmoins de concret. Ceci étant dit, sur Reddit, les joueurs ont rappelé avec un certain sarcasme que Fallout avait déjà mis en scène l'annexion du Canada par les États-Unis.
Des nouvelles du futur
Pour l'instant donc, il n'y a pas encore de quoi s'inquiéter tandis que la réalité n'a pas encore rattrapé la fiction. Et quoi qu'il en soit, il va falloir encore patienter avant de connaître les prédictions de Fallout pour l'avenir. Bethesda travaille supposément sur un nouvel opus et les fans peuvent désormais sur l'adaptation en série d'Amazon. Mais sur ce dernier point, malheureusement, il va falloir encore patienter un bon moment avant de pouvoir découvrir de nouveaux épisodes. L'incendie qui a récemment dévasté Los Angeles et ses environs a poussé la production à mettre en suspens le tournage de cette saison deux. En attendant, espérons donc que les nouvelles du monde ne commencent pas sérieusement à ressembler au monde dystopique de la licence.