Le manège commence à durer un peu trop longtemps pour beaucoup de joueurs, et pourtant, il ne semble pas encore être terminé. Après des leaks des manettes, voire de la console elle-même, c’est au tour du logo de la Nintendo Switch 2 de fuiter si on en croit cette source.
Voir Nintendo Switch OLED sur Amazon
Manettes, accessoires, console… les leaks de la Nintendo Switch 2 affluent
Si vous aussi vous attendez que Nintendo annonce sa future console et que vous passez un peu de temps sur internet, vous avez forcément vu passer un grand nombre de fuites et autres rumeurs ces derniers jours. Si on était habitué à en lire à droite et à gauche depuis quelques années, ces nouvelles fuites se font de plus en plus nombreuses, et surtout de plus en plus crédibles. Il y a peu, on a ainsi pu découvrir ce à quoi ressembleraient les nouveaux joy-con grâce à des photos diffusées sur Reddit. Mais plus récemment encore, c’est carrément la console tout entière qui a été “dévoilée” par le fabricant d’accessoires Genki.
Genki (who makes gaming accessories for the Switch and other hardware) claims the Switch 2 will launch in April. It also claims their Switch 2 mockup is based on a real Switch 2.
— Wario64 (@Wario64) January 8, 2025
They also say the optical sensor on the Joy-Con is a new feature of the Switch 2 but doesn't know… pic.twitter.com/XulMOgHa7d
En plein pendant le CES de Las Vegas, conférence dédiée aux nouvelles technologies, l’entreprise Genki a en effet jugé bon de présenter ses nouveaux accessoires dédiés à la nouvelle console de Nintendo… alors que la firme japonaise n’a encore rien dévoilé de cette dernière. Et pour mieux les présenter, Genki a surtout recréé une fausse console à partir de ce qu’ils sauraient de la vraie. On y découvre donc notamment un écran plus grand que celui de la Nintendo Switch, des Joy-Cons magnétiques conçus pour se détacher par le côté ainsi qu’un nouveau bouton à l’utilité encore indéterminée. Pour plus d’informations à ce sujet, nous vous renvoyons vers notre article dédié.
Le logo de la Nintendo Switch 2 aurait fuité
Même si Nintendo n’a pour le moment rien annoncé concernant la console qui succèdera à la Nintendo Switch, tout porte donc à croire que l’on a déjà vu tout ce qu’il y avait à voir à part peut-être les jeux disponibles au lancement. Si on en croit les leaks les plus solides comme ceux mentionnés ci-dessus, il s’agirait donc bien d’une console très similaire à la précédente, et ce n’est pas le tout nouveau leak en date qui viendra dire le contraire. En effet, sur Twitter, le rédacteur en chef du site Universo Nintendo prétend avoir vu la nouvelle console grâce à une photo envoyée par une source fiable. Il a alors redessiné son logo de façon exacte, et il s’agirait du suivant :
Bom dia e posso dizer que, pela primeira vez obtive acesso à logo do Nintendo Switch 2 graças a uma foto do console que uma fonte confiável me enviou
— 'Necro' Felipe #UnivNintendo (@necrolipe) January 8, 2025
Com base no que vi e respeitando as medidas, recriei e ela será EXATAMENTE assim: pic.twitter.com/ON4Yu7FLe0
A première vue on pourrait dire qu’il n’y a rien d’extraordinaire, mais si ce logo est bien celui de la prochaine console de Nintendo alors il confirmerait plusieurs choses. Premièrement, cette dernière s’appellerait donc bien Nintendo Switch 2, chose qui n’a pour le moment pas été confirmée par le constructeur japonais. Deuxièmement, puisque le logo ne change pas beaucoup de celui de la console précédente, on pourrait donc s’attendre à ce que le reste des fuites soient également correctes et que la machine soit très similaire à la première Nintendo Switch. Bien sûr, comme pour les autres fuites et autres rumeurs, tout ceci n’est pour le moment que de la spéculation. Aux dernières nouvelles officielles, Nintendo compte révéler la nouvelle console au cours de l’année fiscale en cours, soit avant la fin du mois de mars 2025.