C’est une production américaine ancrée dans l'Histoire du Japon qui a brillé lors des Golden Globes. L’aventure n’est pas prête de s’arrêter là, que ce soit pour son acteur principal ou pour la série.
Il a brillé aux Golden Globes
La cérémonie des Golden Globes a, côté film, mis en avant Emilia Pérez et The Brutalist. Côté série, c’est Shogun qui en est ressorti avec le plus de prix. Pas un, ni deux, mais bien quatre récompenses : “Meilleure Série Dramatique” et trois pour honorer le rôle de l’acteur principal, Hiroyuki Sanada, qui incarne Yoshii Toranaga ; l’acteur secondaire, Tadanobu Asano a.k.a. Kashigi Yabushige ; et Anna Sawai, qui joue Toda Mariko. Cette production américaine a été créée par Rachel Kondo et Justin Marks, deux showrunners qui se sont basés sur une nouvelle de James Clavell. L’intrigue se déroule au début du 17ᵉ siècle, dans un Japon féodal et se compose de dix épisodes.
La série a également brillé au cours des Emmy Awards de l’année dernière puisqu’elle a raflé 18 titres, une cérémonie au cours de laquelle des prix similaires aux Golden Globes ont été attribués aux acteurs. C’est notamment le talent de Sanada qui a interpellé Sony. La firme a en effet approché l’acteur afin de lui proposer d’intégrer le casting de son projet de film adaptant Ghost of Tsushima.
Il reviendra
Pensé d’abord comme un show limité, Shogun s’est par la suite mué en une série au format classique, les producteurs laissent entendre chez Variety que l’écriture de la prochaine saison est en cours et devrait se terminer vers mi-février, comme l’explique Justin Marks.
Un nouveau public de Disney+ est apparu en même temps que la diversification du catalogue de la plateforme. On voit arriver de plus en plus de projets en live-action, dont certains ont le don de mettre beaucoup de monde d’accord sur le fait que ce sont des œuvres marquantes : The Mandalorian, The Bear et maintenant Shogun. D’ailleurs, jusqu’au 21 janvier, l’abonnement Disney+ est disponible pour 1,99 €/mois pendant un an.