A force de vous balader dans le royaume d’Hyrule de Zelda Breath of the Wild, vous êtes sûrement tombés sur la Forêt Korogu. Cette dernière est extrêmement importante, mais encore faut-il savoir comment la traverser. On vous explique tout sur la Forêt Korogu de BotW.
Voir Nintendo Switch OLED sur Amazon
Sommaire
- Où se trouve la Forêt Korogu et comment la traverser dans Zelda BotW ?
- Noïa, Master Sword, Sanctuaire… Que faire dans la Forêt Korogu de Zelda BotW ?
Où se trouve la Forêt Korogu et comment la traverser dans Zelda BotW ?
Parmi les endroits les plus importants à explorer dans The Legend of Zelda : Breath of the Wild, on retrouve assurément la Forêt Korogu. Cependant, alors que les emplacements des quatre donjons principaux sont bien indiqués sur la carte, ce n’est pas le cas de cette région pourtant incontournable d’Hyrule. De plus, atteindre son cœur ne sera pas aussi évident qu’on pourrait le croire puisqu’il faudra résoudre une petite énigme pour ne pas se perdre et revenir sur ses pas. Afin de trouver la Forêt Korogu, commencez par rejoindre la Tour Sylvestre au nord du château d’Hyrule. Pour la trouver, le plus simple est d'emprunter la route partant vers le nord-est à partir des marécages de la région de la Tour de Lanelle. Passez le relais et continuez vers le nord jusqu’à voir la tour sur votre gauche. Une fois cette dernière débloquée, il ne vous restera plus qu’à avancer un peu plus au nord pour arriver dans les Bois Perdus.
Pour traverser ces derniers, vous devrez dans un premier temps suivre les torches sans dévier de votre route pour éviter d'être renvoyé à l'orée de la forêt. Après avoir atteint la torche isolée, regardez attentivement vers l'est pour voir deux torches très éloignées : ces torches, une fois atteintes, formeront un checkpoint dans votre traversée. Partez directement vers la gauche, bifurquez entre deux gros arbres vers l'est et continuez droit devant en infléchissant légèrement vers le nord vers la zone sans arbres sur votre carte. Ne vous reste alors plus qu'à suivre le ravin pour atteindre la fameuse Forêt Korogu.
Noïa, Master Sword, Sanctuaire… Que faire dans la Forêt Korogu de Zelda BotW ?
Une fois que vous aurez enfin réussi à atteindre la Forêt Korogu dans Zelda Breath of the Wild, vous remarquerez vite pourquoi elle est si importante. En effet, juste devant l’Arbre Mojo, vous pourrez récupérer la Lame purificatrice, plus connue des fans sous le nom de Master Sword. Si vous pouvez techniquement la récupérer n’importe quand dans l’aventure, nous vous conseillons de le faire le plus tôt possible. En effet, contrairement à toutes les autres armes du jeu, elle est indestructible (même si elle doit se recharger après un certain nombre de coups). Pour pouvoir la retirer de son socle, il vous faudra cependant avoir au moins 13 coeurs complets (rouges, les jaunes ne comptent pas).
En plus de pouvoir récupérer la Lame purificatrice, l’autre attrait majeur de la Forêt Korogu n’est autre que le personnage de Noïa. Si vous lui avez déjà parlé quelques fois au cours de votre aventure et que vous lui avez déjà ramené quelques noix de Korogu, Noïa finira par établir domicile auprès de l’Arbre Mojo et il faudra revenir ici pour débloquer de nouveaux emplacements d’inventaire. Fort heureusement, la Forêt Korogu dispose également d’un Sanctuaire que vous n’aurez aucun mal à trouver : le Sanctuaire de Kiyo’Uh. Vous pourrez donc vous servir de ce dernier comme point de téléportation. Enfin, sachez qu’il est également possible de réaliser quelques quêtes annexes dans la Forêt Korogu en parlant à Papistus, le Korogu à l’air de vieillard avec des champignons sur la tête.