Deux ans après son dernier long-métrage, Spielberg annonce un nouveau projet, une création originale de science-fiction. Il s’associe de nouveau avec son compère pour réaliser l'œuvre, ça promet d’être grandiose !
Les pieds dans le plat de la SF
Dans la science-fiction, Steven Spielberg a su briller : ses films du genre, E.T. et Ready Player One, ont marqué le public. Le réalisateur annonce aujourd'hui son prochain film, deux ans après son semi-autobiographique ''The Fabelmans''. Il s'agit de The Dish, prévu pour mai 2026, au même moment que le blockbuster Avengers: Doomsday. Il existe déjà un film de 2000 qui porte le même nom. Cette production australienne traite du sujet de la retransmission des premiers pas de l’homme sur la lune. The Dish de Spielberg compte traiter, lui, d’OVNIs.
Je ne suis pas autorisé à dire quoique ce soit (...) C’est génial parce que c’est original. C’était son (Steven Spielberg) idée, son histoire et travailler sur une œuvre originale c’est vraiment fun. - David Koepp, qui participe à l’écriture du script, chez The Wrap.
En plus de personnes de renom derrière le projet, The Dish mettra en avant un casting avec des visages bien connus du public, dont Emily Blunt (Oppenheimer) et Josh O’Connor (Challenger, The Crown).
Collaborateurs depuis l’ère des dinosaures
Ce n’est pas nouveau que David Koepp et Steven Spielberg travaillent ensemble, les deux hommes ont collaboré sur plusieurs projets depuis Jurassic Park (1993) : Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal, La Guerre des Mondes (2005). Dans la même interview chez The Wrap, David Koepp avoue que le projet The Dish pourrait se rapprocher de Presence, un film d’horreur qu’il a écrit, sorti l’année dernière. Il nous informe que la production du prochain long-métrage de Spielberg débutera son tournage en février 2025, qui se déroulera à Atlanta, dans le New Jersey. Avant la sortie de cette oeuvre avec des objets volants non-identifiés, Koepp est derrière Jurassic World Rebirth, qui sort cet été, volet réalisé par Gareth Edwards (The Creator).