Le mois prochain, Capcom lâchera son nouveau rouleau compresseur vidéoludique : Monster Hunter Wilds promet d'être un très gros morceau et la firme souhaite mettre toutes les chances de son côté avec une nouvelle bêta annoncée.
La chasse reprend
Capcom peut se targuer d'avoir plusieurs poules aux œufs d'or et l'une des plus bénéfiques se nomme Monster Hunter : c'est simple, l'opus World est tout simplement le jeu le plus vendu de son histoire tandis que l'épisode Rise n'est pas si loin derrière. Les deux titres commencent désormais à prendre de l'âge et le moment est venu d'en remettre une couche, et une bien épaisse : Monster Hunter Wilds arrivera le 28 février 2025 sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series… et le programme s'annonce chargé.
Jouable seul ou jusqu'à quatre en ligne, ce nouveau titre nous emmènera au sein des Forbidden Lands, une région encore inexplorée qui abrite un open-world gigantesque, aux biomes variés et surtout, aux nombreux monstres à chasser. Le gameplay gagnera en profondeur, proposant un mode Focus qui viendra compléter les attaques et les gardes ordinaires, tandis que l'environnement bénéficiera d'un climat météorologique varié et imprévisible, pouvant changer le cours d'une partie. En tout cas, c'est ce que promet Capcom qui annonce ici l'expérience la plus soignée de l'histoire de la franchise.
Une bêta pour mieux se préparer
Parce que l'avis des joueurs est toujours bon à prendre pour un chantier de cette taille, Capcom annonce donc une seconde bêta qui se tiendra sur deux week-ends :
- La première est organisée du 7 février (4h du matin) au 10 février (4h du matin)
- La seconde est organisée du 14 février (4h du matin) au 17 février (4h du matin)
Dans une vidéo dédiée, le producteur Ryozo Tsujimoto (qui s'est d'ailleurs créé un personnage lui ressemblant comme deux gouttes d'eau) précise que cette nouvelle bêta sera plutôt une nouvelle version de la première. On y retrouvera donc un contenu similaire, mais avec des améliorations techniques, des équilibrages ainsi que le nouveau monstre Gypceros que l'on pourra désormais chasser. Au passage, notez que participer à la bêta vous donnera quelques bonus dans le jeu final qui, on le rappelle, sera disponible le 28 février prochain.