Alors que l’annonce de la prochaine console de Nintendo est plus proche que jamais, on ne sait toujours rien des jeux qui accompagneront la machine. Ces rumeurs pourraient nous en apprendre davantage.
Pas que Mario et Zelda
L'attente autour de la Nintendo Switch 2 continue de croître, et les rumeurs vont bon train concernant les jeux qui accompagneront la sortie de cette nouvelle console. Alors que les fonctionnalités de la machine se précisent, il est surtout question de savoir quels seront les titres de lancement : Mario Kart 9 ? Un nouveau Zelda ? Selon l'insider Nash Weedle, a récemment publié un message énigmatique sur la question.
NS2 NMS⬆️✅
— Nash Weedle 💎 (@NWeedle) December 30, 2024
Voir No Man's Sky pour Switch sur Amazon
Les fans ont rapidement interprété ce message comme l'annonce de l'arrivée de No Man's Sky sur la Switch 2. Aujourd'hui, le jeu d'exploration spatial est déjà disponible sur la Switch actuelle. Sachant que les titres Switch seront rétrocompatibles avec la nouvelle console, on sait d'ores et déjà que No Man's Sky sera jouable sur cette dernière. Cela dtt, reste à voir s'il y aura un patch d'upgrade pour utiliser les performances de la nouvelle machine au maximum. Des rumeurs affirment que la sucesseuse de la Switch présentera une puissance comparables à celle de la PlayStation 4 Pro.
Relancer le projet Gotham ?
Par ailleurs, un autre jeu pourrait bien également débarquer sur la nouvelle console au logo rouge. Lukasz Loziński, un développeur ayant travaillé sur une version jamais sortie de Gotham Knights, mentionne dans son CV LinkedIn que le jeu était également prévu sur deux consoles non commercialisées, ces versions probablement destinées à la PS4 et la Xbox One ne sont finalement jamais sorties. Gotham Knights avait été évalué par l'ESRB (l'organisme de classification américain) pour la Nintendo Switch en 2023, mais le portage n'a jamais eu lieu, la mention a été retirée depuis. Sûrement que, comme pour les versions PS4 et Xbox One, Warner Bros Games ait bloqué sur une question de performances. L’entreprise expliquait en effet en 2022 vouloir “fournir aux joueurs la meilleure expérience possible” pour les versions PS4 et Xbox One, quant à elles officiellement annulées. Selon les rumeurs, les capacités plus puissantes de la prochaine console permettraient ainsi de faire tourner le jeu de manière satisfaisante. Tout cela ne reste que des rumeurs pour le moment…