Dofus est un jeu qui est très complet, mais cela va aussi avec une certaine complexité dans ses mécaniques de jeu. Dans cet article, on vous parle par exemple plus en détail de l'Orichor, une monnaie que vous allez pouvoir obtenir sous certaines conditions.
Sommaire
- Première méthode : les Orichors de quête
- Comment drop des Orichors sur les monstres ?
- Où dépenser ses Orichors sur Dofus ?
Première méthode : les Orichors de quête
Obtenir des Orichors sur Dofus va vous demander d'avoir pas mal progressé dans le jeu, étant donné que vous allez devoir atteindre les dimensions divines pour les farmer. On verra plus en détail comment en obtenir sur les monstres de la zone, dans la seconde partie, mais sachez que les quêtes peuvent aussi en rapporter pas mal !
En effet, en tout et pour tout, pas moins de 112 quêtes de Dofus vous permettent de mettre la main sur de l'Orichor. On compte évidemment les quêtes des différentes dimensions divines dans celles-ci, mais aussi quelques quêtes principales que l'on vous propose de découvrir ci-dessous avec le nombre d'Orichors disponibles.
- Secret de fabrication : 2 Orichors
- S'emparer des commandes : 1 Orichor
- Chacun cherche son Chacha : 15 Orichors
- Question de réputation : 15 Orichors
- Matou vu : 15 Orichors
Comment drop des Orichors sur les monstres ?
Outre les quêtes (celles des dimensions donnant quand même plus d'Orichors que les principales), il est aussi possible de farmer cette ressource directement sur les monstres de la zone. Sauf que cela va vous demander auparavant un peu d'investissement.
En effet, chacune des quatre dimensions va être découpée en plusieurs zones différentes, liées à une série de succès. Une fois que vous aurez fini toutes les quêtes de ces zones, vous obtiendrez donc un succès, ainsi que la possibilité de drop de l'Orichor.
Attention, cela se limite donc uniquement aux zones que vous avez terminées. De plus, on n'est clairement pas sur un drop garanti, loin de là ! Le taux de drop moyen tourne autour des 2/3 %, descendant même en dessous du pourcent pour certains ennemis.
Où dépenser ses Orichors sur Dofus ?
Maintenant que les différentes méthodes d'obtention de l'Orichor sur Dofus n'ont plus de secrets pour vous, intéressons-nous au dernier point, à savoir comment faire pour les dépenser. Pour cela, vous devrez vous rendre auprès de PNJ spécifiques.
Ces derniers vous proposeront alors tout un tas de récompenses, comme des familiers ou bien encore des ressources qui seront obligatoires si jamais vous souhaitez faire les différents donjons des dimensions divines. Il existe un vendeur pour chacune de ces dernières.
Chacun aura alors des éléments différents à vendre que l'on vous invite à découvrir. Pour cela, nous vous avons indiqué tous les emplacements de ces derniers ci-dessous. Notez aussi qu'un cinquième vendeur est présent à la Tour des voyageurs dimensionnels en -22,-24.
- Srambad : 2,2
- Enutrosor : -1,-1
- Xelorium : 1,6
- Ecaflipus : -1,-6