Annoncé depuis 2022 sous le nom de "Projet Polaris", The Witcher IV s’est enfin dévoilé à l’occasion des Game Awards 2024, officialisant la promotion de Ciri en tant que personnage principal.
La sorcellerie n’est jamais finie
Avec la fin de la première trilogie vidéoludique The Witcher en 2016, date de sortie de sa dernière expansion, la question d’une éventuelle suite de la licence a régulièrement été posée par les joueurs. Malgré les attentes, CD Projekt va faire un détour par Cyberpunk 2077, une aventure qui va leur prendre plus d’une décennie et leur coûter une bonne partie de leur réputation, la faute à une sortie catastrophique qui ne sera rattrapée que par plusieurs années de développement post-release.
Le studio polonais va tout de même tenir bon et annoncer, au courant de l’année 2022, une série de projets dans des phases de productions plus ou moins avancés. Parmi ces projets, concernant surtout les deux licences du studio : The Witcher et Cyberpunk, se trouvait un certain "Projet Polaris" annoncé comme le prochain jeu de la seule licence de fantasy des développeurs. Avec peu d’informations dévoilées par CD Projekt sur ce fameux "Polaris", les fans étaient laissés à leurs théories pour imaginer quelle forme prendrait un quatrième opus de la série.
Renouvellement générationnel
Pourtant CD Projekt a surpris les fans aux Game Awards 2024, puisque son quatrième The Witcher s’est révélé être la première annonce de la cérémonie. Dans un trailer CGI du plus bel effet, les spectateurs ont ainsi pu voir Ciri réaliser une mission en tant que sorceleuse, avec la notable absence de Geralt qui n’effectue dans le trailer qu’un très court caméo vocal. En effet, le héros des trois précédents jeux a finalement pris sa retraite et si sa situation reste à découvrir, c’est désormais Ciri qui prend la place de personnage principal.
Dans ce nouveau "5 choses à savoir sur The Witcher IV" en tête d’article, nous revenons sur les informations les plus importantes et les premiers indices visibles quant à la direction de ce nouvel opus. Entre les origines de Ciri, le rapport aux livres ou la nouvelle région dans laquelle le jeu pourrait se dérouler, ce The Witcher IV pourrait bien nous réserver de nombreuses surprises.