Squid Game s'invite dans Black Ops 6 à l'occasion de la sortie de la saison 2 de la série phénomène de Netflix. Pour cet événement, Treyarch a vu les choses en grand avec la sortie de nouveaux pass de combat, des skins, des plans d'armes, ainsi que des modes de jeux inédits.
Squid Game débarque dans BO6
C'est l'un des événements majeurs de cette fin d'année : la saison deux de Squid Game vient enfin de sortir après plus de trois ans d'attente. Pour l'occasion, Treyarch et Activision ont décidé de s'associer avec Netflix afin de proposer aux joueurs de Call of Duty : Black Ops 6 une pléthore de contenu issue de la série sud-coréenne.
Tout d'abord, l'ensemble des joueurs auront accès à un premier battle pass entièrement gratuit, qui permettra notamment de déverrouiller deux skins d'opérateur, "joueur 006" et "joueuse 115". Ce pass comprend aussi quelques stickers, des emblèmes, des tokens double xp, mais aussi et surtout une nouvelle arme de mêlée, le couperet.
En outre, il existe un second battle pass payant, d'une valeur de 1100 points COD. Ce pass est quant à lui dédié principalement au "front man", l'homme de main principal de Squid Game, qui porte un masque noir et un long manteau. On retrouve donc logiquement un skin de ce personnage, ainsi que des plans d'armes, des émôtes et d'autres cosmétiques.
Des modes de jeux inédits et de nouveaux bundles payants
Toujours du côté de la boutique in-game, Treyarch a concocté trois nouveaux bundles afin d'acquérir davantage de contenus de personnalisation. On en compte trois : le pack garde rose, le pack VIPs et le pack Young-hee, la poupée géante du jeu un, deux, trois, soleil de la série. Chacun de ces bundles permet de déverrouiller les skins des personnages associés, ainsi que des cosmétiques thématiques, des émôtes et des plans d'armes.
Enfin, et c'est là certainement le plus intéressant, de nouveaux modes de jeux temporaires seront disponibles. Le plus original étant le mode multijoueur "Red Light, Green Light" qui permet de participer à un gigantesque un, deux, trois, soleil mortel similaire à celui de la série, avec quelques spécificités propres à BO6. Ici, les joueurs prendront part à trois rounds de deux minutes. Le premier round reste simple, il suffit d'atteindre Young-hee le premier. Mais durant les deux autres manches, les joueurs pourront récupérer des armes et éliminer les autres participants lorsque la terrible poupée a le dos tourné.
Du reste, Treyarch a annoncé le lancement de variantes nommées "Piggy Bank" et "Roulette". Le premier est une partie de match à mort par équipe durant laquelle chaque élimination vient s'ajouter à une gigantesque cagnotte. L'équipe qui met la main sur cette cagnotte remporte la partie. Dans le mode roulette, les joueurs pourront utiliser une arme de poing spéciale qui permet de doubler les points à chaque élimination. Le risque étant qu'à n'importe quel coup tiré, l'arme explose entre vos mains.
Il existe également une nouvelle variante du mode Moshpit réunissant les modes MME, Domination et Hardpoint version Piggy Bank et Roulette dans lequel les joueurs pourront en outre utiliser un scorestreak appelé "Red Light" qui somme les joueurs adverses d'arrêter de bouger, sous peine de mourir instantanément. Et si l'ensemble de ces nouveautés concernent principalement le multijoueur de BO6, Warzone n'est pas en reste pour autant. Ainsi, les joueurs pourront jouer sur la carte Urzikstan. Mais cette fois, l'équipe la moins bonne de la partie sera automatiquement éliminée après un certain temps. Qui plus est, certains challenges lanceront une vague de "Red Light, Green Light". L'événement Squid Game est d'ores et déjà actif et se terminera le 24 janvier prochain.