Sur Minecraft, rien n’est impossible. Les fans de la saga Zelda qui jouent à Minecraft seront ravis : cette communauté partage gratuitement un monde qui réplique parfaitement la carte de Breath of the Wild, et ce travail gargantuesque n’est que le début. Celui qui a lancé le projet a encore plein d’idées.
Impossible n’est pas Minecraft
Quel autre meilleur titre que Minecraft pour définir ce qu’est un jeu bac à sable ? De multiples projets tous plus incroyables les uns que les autres ont vu le jour sur le jeu. De Build the Earth qui envisage de reconstruire la planète à l’échelle 1 :1 aux tournois caritatifs de la Cité des pixels, la communauté Minecraft est l’une des plus créatives. Cette fois-ci, c’est un grand projet qui se termine : soit la reproduction de l’énorme map de Breath of the Wild. Il y a déjà eu des projets similaires à celui-ci, comme le mod Legendary Armory qui intègre des mécaniques et des éléments de Zelda (des donjons, la master sword à débloquer en trouvant trois perles divines), mais jamais personne n’est allé aussi loin.
Les personnes ayant participé à la construction ont mis trois ans à compléter cette tâche. Ils partagent désormais gratuitement un lien Reddit pour permettre à d’autres joueurs de découvrir le monde ouvert.
Voir The Legend of Zelda : Tears of Kingdom sur Amazon
Au suivant !
L’idée de refaire la map de Breath of the Wild vient de l’initiative de Grazzy, un youtubeur qui a commencé à faire des vidéos pendant le confinement en 2020. Plutôt habitué aux défis de survie, le créateur de contenu s’est mis au défi de réaliser cette création impressionnante avec l’aide bien sûr de quelques personnes motivées. Dans les vidéos de suivi de chantier, il explique qu’ils ont tout reconstruit de la plus petite ruine de bâtiment au gardien. Pour ce faire, Grazzy a d’abord utilisé le logiciel World Painter : en important une capture d’écran de la carte de Breath of the Wild, il a ainsi facilement recréé le relief sur Minecraft. Les constructeurs ont ensuite utilisé World Edit, un outil permettant de terraformer et de copier-coller pour bâtir les détails plus rapidement.
Dans sa vidéo de conclusion, il indique vouloir s’attaquer dorénavant à la carte de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom. L’environnement de cet opus est d’ailleurs assez similaire à Breath of the Wild, mais il faudra alors ajouter les îles flottantes et les souterrains . Le youtubeur affirme que s’il est productif, le résultat devrait être disponible dès l’été prochain. En réponse à un de ses tweets, il indique également être pour l'ouverture d’un serveur multijoueur en survie (SMP) pour la carte BOTW.