Sur Baldur's Gate 3, vous allez être totalement libre de vos choix de réponse dans tout un tas de situations. Si c'est plutôt sympathique, cela veut aussi dire que parfois vous allez pouvoir faire de très mauvais choix. Dans cet article, nous allons par exemple parler de votre rencontre avec Aradin dans le troisième acte.
Aradin et le Bosquet d'émeraude
La première rencontre que vous allez faire avec Aradin aura lieu dans vos toutes premières heures de jeu sur Baldur's Gate III. En effet, quand vous arriverez devant le Bosquet d'Émeraude, lui et ses hommes se feront attaquer par un groupe de gobelins et trouveront porte close.
À partir de là, l'histoire avec Aradin peut s'arrêter très vite. En effet, dans le premier acte, il peut mourir dans ce combat. De même, il peut mourir au Bosquet d'Émeraude si jamais dans la confrontation qui suit avec Zevlor vous ne le faites pas partir et que vous vous rangez du côté des gobelins.
Bien évidemment, si jamais ce cas de figure se produit, vous n'aurez pas à vous embêter bien longtemps du choix de l'acte 3 de Baldur's Gate 3 étant donné qu'assez logiquement, il n'y sera pas. Toutefois, durant cet acte 1, vous pourrez en apprendre un peu plus sur lui et ses motivations.
Si vous le faites partir du Bosquet, vous pourrez le rencontrer à côté du village aux coordonnées X:84 et Y:411, sinon il restera au Bosquet. En lui parlant, vous apprendrez plus sur Chantenuit, qu'il devait retrouver pour une mystérieuse personne, inconnue pour le moment.
Faut-il dire à Aradin que vous avez sauvé Chantenuit ?
Pour connaître le commanditaire, il faudra attendre l'acte 3 du jeu. Quand vous aurez atteint la porte de Baldur, vous allez devoir vous rendre à la grande boutique Magie et Sortilège, qui se trouve en plein milieu de cette dernière, pour le retrouver à l'entrée.
Aradin demande alors à l'armure animée de parler avec Lorroakan à propos de Chantenuit, ce qui n'a pas l'air de convaincre cette dernière. Quand vous vous approchez, il vous reconnaît et vous demande si jamais vous avez réussi à la trouver depuis votre dernière rencontre.
Là, vous pouvez soit lui dire la vérité, soit lui mentir. Lui mentir vous demandera un jet de dés, mais c'est ce que l'on vous conseille de faire. Aradin lâchera alors l'affaire et vous ne le reverrez tout simplement plus jamais dans le jeu. Par contre, si vous lui dites la vérité ou loupez votre jet de dés, les choses changent.
En effet, Aradin vous raconte qu'il a amené ses hommes à la recherche de Chantenuit au Gantelet de Shar et qu'ils se sont fait massacrer. Il exige alors une part de la prime de Lorroakan. Sachez que même si vous acceptez, une fois à votre campement lors de votre prochain repos, il vous attaquera pour garder toute la prime !