Vous n’êtes pas sans savoir que le personnage de Maya est fortement mis en lumière dans le mode Zombie de Call of Duty: Black Ops 6. Après les tristes événements qui se sont déroulés sur Terminus, vous pouvez aider Maya à trouver une sorte de rédemption en effectuant une quête spéciale qui lui est totalement destinée. Alors, si vous êtes intéressé par l’histoire de Maya, n’hésitez pas à consulter cet article, nous vous expliquons comment activer sa quête spéciale, mais comment la terminer pour avoir accès à une petite cinématique secrète.
La quête de Maya BO6 : Comment l’activer dans la Citadelle des morts ?
Pour activer la quête de Maya dans la Citadelle des morts de Call of Duty : Black Ops 6, vous devrez accomplir deux prérequis qui, ceux eux, l’accès à la quête spéciale sera tout bonnement impossible :
- Jouer l’opératrice Maya
- Attendre la manche 13
Lorsque vous serez à la treizième manche, allez en haut des escaliers du GRAND HALL, là où il y a les quatre statues des chevaliers bâtards de la Citadelle des morts, pour interagir avec la radio qui se trouve juste à côté de l’atout Vautour.
Vous pourrez entendre une communication, mais attention, vous n’êtes pas invincible lors de cet échange, ainsi, prenez soin de vous occuper des zombies qui vous entourent. Et lorsque la communication sera terminée et qu’un bruit de porte qui s’ouvre se fait retentir ; interagissez avec la porte se trouvant juste à côté de la radio. Vous entrerez alors dans une zone secrète. La quête spéciale de Maya sera alors active.
La quête de Maya BO6 : Comment visionner la cinématique secrète ?
Lorsque vous serez dans la zone secrète de la quête de Maya, votre première étape sera de nettoyer l’intégralité du couloir ; de nombreuses vermines qui y grouillent. Il y en a un paquet, donc n’avancez pas trop vite.
Au bout du couloir, vous arriverez alors dans une pièce, une grande cave à vin, avec un Doppleghast comme sommelier. Prenez le temps de l’éliminer sans trop vous déplacer dans la salle, car un adversaire un peu plus costaud vous attend un peu plus loin.
Au terme de votre combat contre le Doppelghast, allez au fond de la cave pour alors attirer Laurent, un Doppelghast élite, à vous. Il n’est pas si différent des autres Doppelghast, mais il sera beaucoup plus puissant que les autres, donc utilisez la configuration de la cave à votre avantage pour recharger, esquiver ou remettre quelques plaques d’armures.
Enfin, une fois que Laurent aura rendu son dernier souffle, récupérez les clés qu’il aura laissée tombée, puis interagissez avec la porte se situant au fond de la cave : une cinématique va s’enclencher. Vous pourrez la consulter tranquillement, puis une fois cette dernière terminée, vous sortirez de la cave avec un accessoire épique, ainsi qu’un GS45 de rareté légendaire.
Prenez garde, vous allez reprendre votre partie là où vous l’avez laissée, donc si une horde de zombies était à votre trousse, sachez qu’elle attendra patiemment votre retour derrière la porte de ladite cave.