Avec son prochain mode de jeu, Fortnite s'apprête à concurrencer directement Call of Duty, mais aussi Counter Strike et Valorant. Une façon pour le jeu plateforme d'Epic Games d'offrir des expériences toujours plus variées pour satisfaire son public sur le long-terme.
Si Fortnite s'est toujours démarqué de Call of Duty par sa vue à la troisième personne, c'est maintenant fini avec l'arrivée du mode Ballistic ! Avec cette nouvelle expérience, le titre phare d'Epic Games marche sur les plates bandes de Call of Duty, mais aussi de Valorant et de Counter Strike dont les parties reprennent le principe similaire. Et pour le découvrir, ce sera à partir du 11 décembre, en accès anticipé cependant.
Quand Fortnite se la joue Call of Duty
Dans le mode Ballistic, Fortnite propose des matchs en 5 contre 5 dans des parties compétitives et surtout à la première personne. En plus d'apporter une nouvelle dimension au jeu de tir, on retrouve un côté tactique puisque les deux équipes sont divisées entre deux camps, entre les attaquants et les défenseurs. Pour les premiers, le but sera de planter un "Rift Point Device", sorte d'explosif qui peut être placé à deux points différents de la map. Sans trop de surprise, le but du camp adverse sera d'empêcher que cela n'arrive et surtout de faire en sorte que ça n'explose pas. Les parties durent six round et les points sont remportés en cas d'explosion de la bombe ou si l'une des équipes est éliminée.
Pour se défendre, les joueurs peuvent acheter au début de chaque round avec des crédits que l'on gagne en éliminant des adversaires ou en plantant la bombe. Chacun peut tenir deux armes, une primaire et une autre secondaire, que l'on peut conserver d'un round à l'autre en cas de survie. Des gadgets peuvent aussi être choisis afin de faciliter la manche. Enfin, tous les aspects cosmétiques de Fortnite peuvent être utilisés dans ce mode, même à la première personne.
Fortnite, plus qu'un Battle Royale
Avec ce mode Ballistic, Fortnite continue de se diversifier pour attirer encore et toujours plus de public. Il y a presque un an pile, on se souvient de la sortie de LEGO Fortnite, Fortnite Festival et Rocket Racing qui venaient apporter de nouvelles expériences au jeu phare d'Epic Games. Plus que jamais, Fortnite est devenu une plateforme pour accueillir tout type d'expérience vidéoludique plutôt qu'un simple Battle Royale. Cela est notamment dû à son moteur, l'Unreal Engine, fabriqué par son éditeur et développeur, ce qui lui permet de s'adapter à tous les gens possibles. Reste désormais à savoir si ce mode compétitif à la première personne saura faire de l'ombre aux ténors du genre.