Même si vous passerez le plus clair de votre temps à explorer Hyrule dans Zelda BotW, vous aurez peut-être envie de vous reposer tranquillement de temps en temps. Bonne nouvelle, il est possible d’acheter une maison dans le jeu, et même de la meubler. On vous explique tout.
Voir Nintendo Switch OLED sur Amazon
Sommaire de la soluce de The Legend of Zelda : Breath of the WildSommaire
- Comment avoir sa maison dans Zelda BotW ?
- A quoi sert la maison dans Zelda BotW ?
Comment avoir sa maison dans Zelda BotW ?
Il ne vous faudra que quelques minutes de jeu sur The Legend of Zelda : Breath of the Wild pour vous sentir comme un véritable explorateur sans limites. Mais à force de camper dehors et de passer votre temps à éliminer des monstres, vous aurez peut-être envie de profiter d’un peu de confort de temps en temps. Si tel est votre cas, sachez qu’il est tout à fait possible de faire l’acquisition d’une maison dans Zelda BotW. Vous pourrez même le faire assez rapidement dans votre aventure à condition de réunir quelques ressources.
Pour obtenir votre propre maison dans Zelda BotW, il faudra d’abord se rendre au sud-ouest du village d'Elimith. De là, vous trouverez une maison abandonnée et un contremaître à proximité de cette dernière. Parlez-lui pour qu’il vous propose de racheter la maison, ce qui lancera la quête Le maître du bonheur. Vous devrez ensuite lui ramener pas moins de 3000 rubis et 30 fagots de bois afin de devenir le propriétaire de ce logis, retapé à neuf pour l’occasion. Cela peut paraître beaucoup en début de jeu, mais vous finirez assez vite par tout réunir.
A quoi sert la maison dans Zelda BotW ?
Une fois que vous aurez terminé la quête Le maître du bonheur et que vous aurez acquis votre maison au village d'Elimith, vous pourrez y retourner à volonté pour profiter de son confort. La première utilisation pratique est bien sûr celle du lit qui vous permet de restaurer tous vos cœurs gratuitement. Ensuite, sachez qu’il est également possible de meubler votre habitat en parlant à Sérasieh, moyennant 1400 rubis supplémentaires. Ce faisant, vous aurez alors accès à des présentoirs sur lesquels vous pourrez conserver toutes les armes que vous voudrez. Un bon moyen de garder vos plus précieuses de côté si vous ne voulez pas les casser.
Enfin, une fois que vous aurez acheté votre maison et que vous l’aurez meublée, le contremaître Grosaillieh sera appelé dans la région d’Akkala pour bâtir tout un village. Si vous le rejoignez là-bas, vous pourrez l’aider au cours de la quête Une affaire en plein essor.