Vin Diesel a profité des fêtes de fin d'année pour adresser un message aux fans de Fast and Furious. L'acteur semble vouloir revenir aux sources de la saga et souhaiterait aussi enterrer définitivement la hache de guerre avec Dwayne "The Rock" Johnson.
Vin Diesel et l'avenir de Fast & Furious
Difficile de savoir où se dirige la saga Fast and Furious après l'échec du dernier film. Plus tôt dans l'année, le cinéaste Louis Leterrier évoquait une sortie du second chapitre de ce final en 2026, pour un tournage début 2025. Mais depuis, une partie du casting évoquait des informations contradictoires, admettant ne pas connaître la date de tournage, ou n'ayant pas encore reçu le script. Et dès lors, silence radio.
Mais finalement, Vin Diesel a enfin pris la parole et donné des nouvelles de la saga. A l'occasion de Thanksgiving, l'acteur américain a partagé une photographie sur Instagram sur laquelle on peut l'apercevoir aux côtés de Dwayne "The Rock" Johnson. Cette photo est accompagnée du message suivant :
D’un côté j’ai Universal qui me dit qu’on a besoin de FastX2 en mars 2026 ! De l’autre j’ai Comcast qui dit qu’on a besoin de deux films pour le Final ! Et puis j’ai un scénariste de Fast Five qui m’envoie cette image et me dit qu’on a besoin que DOM et HOBBS résolvent leurs différends. Je veux juste revenir aux vraies courses de rue, avec des cascades sans effets spéciaux… et une réunion de cette belle fraternité. Joyeux Thanksgiving…
Retour aux sources
Sans en faire directement mention, Vin Diesel semble suggérer avec son message qu'il est temps pour lui et The Rock d'enterrer définitivement la hache de guerre. Pour rappel, des tensions sont apparues entre les deux acteurs sur le tournage de Fast & Furious 8. Ils ont fini par décider de continuer chacun de leur côté. En 2023 cependant, Dwayne Johnson avait expliqué avoir eu une discussion avec Vin Diesel afin de mettre les choses à plat. L'ancienne star du catch devait néanmoins faire son retour dans la saga avec un nouveau spin-off qui a fini par disparaître complètement des radars.
Ceci étant dit, Vin Diesel évoque aussi sa volonté de revenir aux sources avec la saga. Après plusieurs volets de plus en plus démentiels, l'acteur exprime son souhait de retrouver l'essence des premiers films avec des courses de rue et des enjeux certainement moins grandiloquents. Et l'idée n'est pas pour nous déplaire. En espérant que Comcast, qui détient Universal Studios, partage l'avis de l'acteur.