Le mois de décembre marque l'arrivée de nombreux titres très attendus dans le monde du jeu vidéo, et parmi eux, un jeu en particulier fait de l'œil aux détenteurs de Switch. Malheureusement pour eux, son réalisateur est catégorique : il ne verra jamais le jour sur la console de Nintendo.
Marvel Rivals s'impose auprès des fans de hero shooter
En ce moment, les sorties se succèdent et se chevauchent dans le monde du jeu vidéo, et il y en a pour tous les goûts ! Rien que la première semaine de décembre, Infinity Nikki, le jeu cosy en monde ouvert d'infoldgames, Fantasian Neo Dimension, le jeu d'aventure de Mistwalker, Path of Exile 2, la nouvelle pépite de Grinding Gear Games, et Marvel Rivals, le hero shooter de NetEase Games, ont fait leur entrée sur le marché, et les joueurs ne savent plus où donner de la tête. Cependant, les habitués de jeux comme Overwatch ou Valorant semblent avoir une nette préférence...
Malgré une controverse autour de son alpha playtest, au cours duquel les personnes qui y ont pris part n'avaient contractuellement pas le droit de critiquer le jeu sur les réseaux (un souci qui a depuis été résolu puisque le contrat a été modifié par NetEase pour les tests suivants), la hype semble être au rendez-vous pour la sortie officielle de Marvel Rivals le 6 décembre 2024. Les fans du genre seront visiblement au rendez-vous, mais s'il vous intéresse et que vous attendez simplement qu'il soit disponible sur la console portable de Nintendo, mieux vaut ne pas retenir votre souffle.
Marvel Rivals ne verra jamais le jour sur cette console
Dans une interview avec Pocket Tactics à l'occasion de la Gamescom 2024, le réalisateur du jeu, Thaddeus Sasser, s'est confié au sujet du futur de Marvel Rivals sur console portable. À l'heure actuelle, le jeu de NetEase Games est uniquement disponible sur PC, PlayStation 5, et Xbox Series, contrairement à des jeux du même genre comme Overwatch 2 qui est également jouable sur Nintendo Switch. Mais lorsqu'il a été interrogé sur le sujet, Thaddeus Sasser a coupé court aux rumeurs d'un potentiel portage sur Switch, expliquant qu'il n'y avait "aucune discussion en cours" et que le jeu "ne sortirait définitivement pas sur Nintendo Switch".
Malheureusement pour les fans de l'univers Marvel, il semblerait que Marvel Rivals soit trop gourmand en ressources pour arriver un jour sur mobile ou Switch. Le jeu ayant été bâti sur Unreal Engine 5, les effets visuels, la destruction de l'environnement, et le dynamisme des combats seraient beaucoup trop éprouvants pour des appareils de ce type. Le jeu souffre déjà sur Xbox Series S, il n'est donc pas difficile d'imaginer son état sur une console ou un téléphone qui n'aurait pas la configuration requise pour le faire tourner de façon fluide.