Si vous êtes un fervent adorateur de Google et de ses smartphones, vous pourriez vous retrouver circonspect face à ce que serait le futur design du Pixel 9a. Le smartphone milieu de gamme de la marque change de bord, et c'est presque bizarre.
Les Pixel a, une gamme moins chère qui mise sur la photo
Entreprise reine dans le software, Google s'est lancé personnellement dans le hardware il y a une petite décennie maintenant, en lançant ses premiers smartphones indépendants : les Google Pixel. Après des premières années un peu loufoques (je parle de toi, cher Pixel 3 XL), Google a rapidement compris qu'il fallait diversifier sa proposition. Est donc arrivé le Pixel 3a, un modèle qui en fait moins, mais qui ne lésine pas sur la photographie.
En faisant l'impasse (entre autres) sur la puissance, l'offre de Google se démarquait de ce que proposait Apple avec ses iPhone SE. Ces derniers sont tout le temps équipés du dernier processeur en date, mais laissent à désirer dès qu'il s'agit de prendre des photos sérieusement.
Le Pixel 9a fait n'importe quoi ?
Google a pris le temps de peaufiner cette gamme au fil du temps, en la faisant évoluer en osmose avec la gamme principale. C'est pourquoi, quand le Pixel 8 s'est mis à arborer une sorte de visière assez unique, parcourant l'entièreté de la face arrière, le Pixel 8a fit de même. Et lorsque le design fût ajusté par le Pixel 9 cette année, on osait espérer que le Pixel 9a suive la cadence.
Sauf que non. Enfin, c'est ce qui semble se profiler avec le supposé leak du design du Pixel 9a. En effet, un twittos du nom de fenibook poste, sans prétention, deux images de l'avant et l'arrière du futur smartphone milieu de gamme de Google. L'avant ne révèle pas grand-chose, mais en revanche, l'arrière est presque choquant.
Google Pixel 9a leaked. pic.twitter.com/XxP67PsY0D
— fenibook (@feni_book) December 5, 2024
Le dos n'a rien à voir avec le Pixel 9, l'identité que Google avait forgée depuis bientôt 3 ans. On dirait un iPhone 8 Plus, mais en moche ! Cela ne veut pas dire que la qualité des photos sera mauvaise, loin de là. Sauf que l'apparence est très importante pour un smartphone, et si Google pensait changer pour le meilleur, c'est un peu raté.
On ne va pas directement jeter la pierre à la source de ce leak, pour la simple et bonne raison que Google est une des pires entreprises quand il s'agit de garder ses plans secrets. Les fuites sont si nombreuses que Google a déjà délibérément dévoilé des informations très en avance, afin d'éviter qu'elles ne soient partagées de manière peu orthodoxe sur Internet.