Cet été, un nouveau chapitre a commencé sur Genshin Impact, introduisant la région de Natlan. Comme nous avons déjà pu le voir avec la controverse autour de ses personnages, les joueurs n'en sont pas fans, ce qui est toujours vrai aujourd'hui, et pas nécessairement pour les mêmes raisons.
La région de Natlan dans Genshin Impact
Le 28 août 2024, Genshin Impact est passé à la version 5.0 par le biais d'une grosse mise à jour introduisant la sixième région du jeu de hoyoverse. Du nom de Natlan, cette région se trouve au-delà du Grand désert écarlate de Sumeru. Il s'agit de la nation Pyro, où, contrairement aux autres zones du monde de Teyvat, les habitants ne vivent pas regroupés dans une capitale, mais dans des tribus distinctes : les Enfants des échos, les Êtres des canopées, et le Peuple des sources. Chaque tribu a ses propres coutumes et traditions, et vous pourrez les rencontrer dans différentes zones de Natlan.
Comme leur nom l'indique, les membres du Peuple des sources (aussi appelés "Metzli") vivent dans les Sources Troyac aux côtés de leurs compagnons sauriens, les koholasaures. Les Êtres des canopées ou "Huitzlan", eux, se plaisent mieux sur le flanc de la Montagne Coatepec avec leurs yumkasaures. Quant aux Enfants des échos, ou "Nanatzycayens", ils se terrent dans la Vallée Tequemecan en compagnie de leurs tepetlisaures. Malgré ses paysages hauts en couleur et ses nouveautés, cette région est cependant sujette à de vives critiques sur les réseaux depuis sa sortie...
Les joueurs de Genshin en ont marre de Natlan
Au premier abord, les terres de Natlan peuvent sembler très intéressantes du point de vue de l'exploration, d'autant plus qu'il s'agit d'une région qui a longtemps été teasée par hoyoverse. Mais en plus d'avoir fait l'objet d'une énorme controverse l'été dernier, principalement à cause du manque de diversité de ses personnages (une faute d'ailleurs soulignée par de nombreux doubleurs), la région de Natlan a échoué sur bien des points si l'on écoute les fans de Genshin Impact. En plus de proposer une nouvelle quête principale assez sommaire et qui, finalement, n'apporte pas beaucoup de réponses, ce sont les nouveautés en termes de traversée qui rebutent le plus les joueurs.
the way natlan destroyed my desire to play genshin is actually crazy
— stephtaglia 🍓 (@childeiz) December 4, 2024
C'est fou comme Natlan a détruit mon envie de jouer à Genshin.
En effet, le terrain étant plutôt escarpé dans les différentes zones de Natlan, les joueurs doivent souvent se reposer sur les sauriens pour se déplacer. Une nouveauté qui ne plaît pas à tout le monde, et qui rend l'expérience maladroite pour beaucoup. De plus, les fans ne peuvent pas s'empêcher de comparer Natlan à Fontaine, une région qui a beaucoup plu à la communauté, notamment grâce à sa quête principale pleine de rebondissements. Malheureusement pour Natlan, une bonne partie des joueurs ont donc décidé de mettre Genshin Impact en pause en attendant la sortie de la prochaine région, Snezhnaya, la nation Cryo.