CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Gaming
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Créer un contenu
Call of Duty : Black Ops 6
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
News astuce Épées élémentaires Black Ops 6 : Comment débloquer les 4 armes miracles de la Citadelle des morts ?
Profil de Effylia,  Jeuxvideo.com
Effylia - Rédactrice
Experte en soluce, je me dépatouillerais toujours pour trouver la réponse à toutes vos questions !

La mise à jour de la mi-saison 1 de Call of Duty Black Ops 6 a apporté son lot de surprises ; la Citadelle des morts, un nouveau secret, des easter eggs, mais surtout des épées. Il y en a 4 de disponibles sur cette carte du mode Zombie : l’épée de lumière, l’épée de ténèbres, l’épée du lion et l’épée de feu. Et si vous êtes à la recherche de l’une d’elle, sachez que vous êtes à la bonne adresse, puisqu’on vous indique comment obtenir chacune de ses épées !

Épées élémentaires Black Ops 6 : Comment débloquer les 4 armes miracles de la Citadelle des morts ?
1 110 177 vues
News événement
Manette d'Or 2024 : Suivez la grande finale le 24 janvier prochain

Sommaire

  • Prérequis pour obtenir les épées miracles de la Citadelle des morts de BO6
  • L’épée de lumière (lion sword) BO6 : Comment obtenir Solais dans la Citadelle des morts ?
  • L’épée de ténèbres (raven sword) BO6 : Comment obtenir Balmung dans la Citadelle des morts ?
  • L’épée de foudre (deer sword) BO6 : Comment obtenir Durendal dans la Citadelle des morts ?
  • L’épée de feu (dragon sword) BO6 : Comment obtenir Excalibur dans la Citadelle des morts ?

Prérequis pour obtenir les épées miracles de la Citadelle des morts de BO6

Pour être en mesure d’obtenir l’une des épées miracles de la Citadelle des morts de Call of Duty : Black Ops 6, vous allez devoir avant toute chose activer le Pack-A-Punch. Le procédé est relativement simple, dans la mesure où il vous suffira de suivre la partie assistée de la carte pour y parvenir.

Au terme de cette étape, il vous suffira d’attendre la manche 10 pour chercher à collecter un sceau. Cet objet de quête, vous pourrez l’obtenir en éliminant des zombies portant un casque de templier. Ces derniers n’apparaissent sur la carte qu’à partir de la manche 10, c’est pour cette raison qu’on vous indique d’attendre jusqu’à cette manche.

Épées élémentaires Black Ops 6 : Comment débloquer les 4 armes miracles de la Citadelle des morts ? Épées élémentaires Black Ops 6 : Comment débloquer les 4 armes miracles de la Citadelle des morts ?

Une fois que vous aurez un sceau en votre possession, il vous suffira d’aller voir l’une des statues disponibles dans le HALL D'ENTRÉE pour alors commencer votre épopée vers l’obtention d’une des quatre armes miracles de la Citadelle des morts. Toutefois, faites attention, selon l’épée que vous emprunterez à l’un des chevaliers, vous ne serez pas en mesure d’obtenir l’élément que vous souhaitez. Chaque chevalier est lié à un élément qu’on vous indique ci-dessous :

  • Lumière - Chevalier lion
  • Feu - Chevalier dragon
  • Néant - Chevalier corbeau
  • Foudre - Chevalier cerf

L’épée de lumière (lion sword) BO6 : Comment obtenir Solais dans la Citadelle des morts ?

Épées élémentaires Black Ops 6 : Comment débloquer les 4 armes miracles de la Citadelle des morts ?
Rappel

Pour vous assurer l’obtention de l’épée de lumière, vous allez devoir choisir l’épée avec le chevalier portant l’insigne de lion sur son armure.

En faisant le choix d'aller emprunter l'épée bâtarde du chevalier lion, des parasites vont apparaître. Ici, le but n'est pas de les éliminer, mais de les emmener près de la porte qui porte le symbole du lion située au VILLAGE, juste après le puits du Speed Cola.

Épées élémentaires Black Ops 6 : Comment débloquer les 4 armes miracles de la Citadelle des morts ? Épées élémentaires Black Ops 6 : Comment débloquer les 4 armes miracles de la Citadelle des morts ?

Lorsque vous serez arrivé à la porte, éliminez un parasite doré, puis frappez la porte avec votre arme infusée de l'aura du parasite. Répétez 4 fois cette étape et lorsque la porte aura quatre symboles, interagissez avec cette dernière pour qu'elle puisse vous téléporter dans une nouvelle zone.

Épées élémentaires Black Ops 6 : Comment débloquer les 4 armes miracles de la Citadelle des morts ? Épées élémentaires Black Ops 6 : Comment débloquer les 4 armes miracles de la Citadelle des morts ?

Traversez le couloir, puis déposez votre épée sur le piédestal disponible tout au fond. Ici, l'énigme est relativement simple : tirez dans l'ordre indiqué par le piédestal. D'une partie à une autre, les symboles sont les mêmes, ainsi, suivez l'ordre suivant :

  • Cercle avec un point à l'intérieur
  • Etoile à huit branche
  • Triangle
  • Cercle avec une barre
Épées élémentaires Black Ops 6 : Comment débloquer les 4 armes miracles de la Citadelle des morts ? Épées élémentaires Black Ops 6 : Comment débloquer les 4 armes miracles de la Citadelle des morts ?
Épées élémentaires Black Ops 6 : Comment débloquer les 4 armes miracles de la Citadelle des morts ? Épées élémentaires Black Ops 6 : Comment débloquer les 4 armes miracles de la Citadelle des morts ?

Vous avez 60 secondes pour y parvenir, sinon, vous devrez attendre la prochaine manche pour réitérer l'énigme.


L’épée de ténèbres (raven sword) BO6 : Comment obtenir Balmung dans la Citadelle des morts ?

Épées élémentaires Black Ops 6 : Comment débloquer les 4 armes miracles de la Citadelle des morts ?
Rappel

Pour vous assurer l’obtention de l’épée de néant, vous allez devoir choisir l’épée avec le chevalier portant l’insigne d’un corbeau sur son armure.

Pour être en mesure d'obtenir l'épée des ténèbres, vous devrez dans un premier temps trouver une antiquité au sein du LABORATOIRE D'ALCHIMIE, la salle qui s'ouvre après l'activation du Pack-A-Punch, pour ensuite l'emmener au sous-sol de la TAVERNE, à la PLACE DU VILLAGE.

Épées élémentaires Black Ops 6 : Comment débloquer les 4 armes miracles de la Citadelle des morts ?

En interagissant avec le cadran astrologique disponible à la taverne, ce dernier va vous donner des signes que vous devrez faire correspondre avec l'antiquité que vous avez trouvée dans le Laboratoire.

  • Si vous avez trouvé l'antiquité poisson : Triangle pointant vers le bas | Signe poisson
  • Si vous avez trouvé l'antiquité corbeau : Triangle pointant vers le haut avec une berre | Signe Gémaux
  • Si vous avez trouvé l'antiquité corne : Triangle pointant vers le haut | Signe Bélier
  • Si vous avez trouvé l'antiquité scorpion : Triangle pointant vers le bas | Signe Scorpion
  • Si vous avez trouvé l'antiquité machoîre : Triangle pointant vers le haut | Signe Lion
Épées élémentaires Black Ops 6 : Comment débloquer les 4 armes miracles de la Citadelle des morts ?

Une fois chose faite, des projectiles de néant vont vous suivre. Ici, votre mission est de les diriger en direction des portails qui se sont ouverts, en veillant à vous placer derrière le portail.

  • Le premier portail se trouve à la cave de la TAVERNE
  • Le second portail se trouve au premier étage de la TAVERNE
  • Le troisième portail se trouve au deuxième étage de la TAVERNE

Lorsque vous aurez terminé d'alimenter les trois portails avec les projectiles de néant, retournez au cadran, l'épée bâtarde se transformera en Balmung, l'épée de ténèbres ou de néant, c'est vous qui voyez !


L’épée de foudre (deer sword) BO6 : Comment obtenir Durendal dans la Citadelle des morts ?

Épées élémentaires Black Ops 6 : Comment débloquer les 4 armes miracles de la Citadelle des morts ?
Rappel

Pour vous assurer l’obtention de l’épée de foudre, vous allez devoir choisir l’épée avec le chevalier portant l’insigne d’un cerf sur son armure.

Lorsque vous aurez mis la main sur l’épée bâtarde du chevalier cerf, votre mission sera d’aller chercher trois paratonnerres pour constituer un réceptacle sur le rempart du château, là où se trouve Soda élémentaire. Vous trouverez les trois paratonnerres aux emplacements suivants :

  • Premier paratonnerre : À côté des caisses se situant juste à côté de Daiquiri Deadshot
  • Second paratonnerre : Sur l’antenne du village. Pour le faire tomber, vous aurez besoin d’une charge électrique ou bien du mod câble HS pour court-circuiter le tableau électrique situé à côté de Speed Cola
  • Troisième paratonnerre : Au hasard, sur l’un des zombies blindés
Épées élémentaires Black Ops 6 : Comment débloquer les 4 armes miracles de la Citadelle des morts ? Épées élémentaires Black Ops 6 : Comment débloquer les 4 armes miracles de la Citadelle des morts ? Épées élémentaires Black Ops 6 : Comment débloquer les 4 armes miracles de la Citadelle des morts ?

Lorsque vous aurez placé les trois paratonnerres sur le réceptacle sur le rempart, il vous suffira de survivre à la vague de zombies en attendant que la tempête transforme votre épée. Vous devrez brandir votre épée, puis frapper 3 fois le réceptacle avec votre épée chargée en électricité pour que cette dernière puisse enfin être transformée, en veillant à la poser dans le réceptacle après le troisième coup.


L’épée de feu (dragon sword) BO6 : Comment obtenir Excalibur dans la Citadelle des morts ?

Épées élémentaires Black Ops 6 : Comment débloquer les 4 armes miracles de la Citadelle des morts ?
Rappel

Pour vous assurer l’obtention de l’épée de feu, vous allez devoir choisir l’épée avec le chevalier portant l’insigne d’un dragon sur son armure.

Une fois que vous aurez mis la main sur l’épée bâtarde au chevalier dragon, rebroussez chemin en direction du hall d’entrée du château pour y trouver une statue de dragon, en haut des escaliers. Interagissez avec le dragon pour que ce dernier s’empare de votre épée.

Épées élémentaires Black Ops 6 : Comment débloquer les 4 armes miracles de la Citadelle des morts ?

Une fois chose faite, vous allez devoir vous mettre en quête de trois braseros. La mission ici est de les saisir, puis de les apporter au dragon pour qu’il puisse s’alimenter des flammes. Les trois braseros sont aux emplacements suivants :

  • Premier brasero : sur le REMPART DU VILLAGE, non loin du canon qui a permis l’ouverture de la porte du château
  • Second brasero : en bas de Daiquiri Deadshot, à COLLINE
  • Troisième braseros : dans la zone de départ, à la PLACE DE LA VILLE
Épées élémentaires Black Ops 6 : Comment débloquer les 4 armes miracles de la Citadelle des morts ? Épées élémentaires Black Ops 6 : Comment débloquer les 4 armes miracles de la Citadelle des morts ? Épées élémentaires Black Ops 6 : Comment débloquer les 4 armes miracles de la Citadelle des morts ?

Pour le premier brasero, aucune inquiétude à avoir, vous aurez largement le temps d’atteindre le dragon avant que les flammes ne vous consument. Par contre, concernant les deux autres braseros, vous allez avoir quelques difficultés ; ainsi, pour regagner de la santé, frappez les zombies qui seront sur votre chemin. Sinon, le glas sonnera pour vous.

Lorsque vous aurez apporté les trois braseros au dragon, vous pourrez alors recevoir votre épée, Excalibur, qui enclenche des explosions lorsque vous utilisez son tir chargé. De ce fait, nous vous conseillons vivement d’avoir l’atout PHD Flopper pour éviter de mourir par vos propres attaques.

Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
plopers plopers
MP
Niveau 36
le 06 déc. 2024 à 18:31

C’est Disneyland ou un jeux de guerre ?

Lire la suite...
Meilleures offres
PS4 58.73€ PS5 69.07€ PS5 72.14€ PS5 76.49€ PS4 79.99€ Xbox Series 79.99€
Marchand
Supports
Prix
A lire aussi
Week-end Double XP Black Ops 6 : Comment pleinement profiter de cet événement ? 17 janv., 12:02
Deux skins et une arme exclusive Squid Game sont à récupérer gratuitement sur Black Ops 6 ! 09 janv., 17:39
Câble HS Black Ops 6 : Comment obtenir le mod Dead Wire dans le mode Zombie ? 08 janv., 21:43
"Si l'on regarde les ventes de la PS5, on voit beaucoup de Xbox" Cet analyste jette un pavé dans la mare 07 janv., 22:03
Les jeux attendus
1
Vampire: The Masquerade - Bloodlines 2
1er semestre 2025
2
2XKO
2025
3
Crimson Desert
4ème trimestre 2025
4
Avowed
18 févr. 2025
5
Fable (2025)
2025
La vidéo du moment