Comme chaque semaine, Epic Games Store offre à ses membres la possibilité d’obtenir deux jeux gratuits. Cette fois-ci, c’est la franchise de George Lucas qui est mise à l’honneur. Découvrez cette adaptation remplie d’humour !
Disponible au prix de 49,99 € en temps normal, c’est gratuitement que vous pouvez vous procurer le jeu LEGO Star Wars : La Saga Skywalker. L’offre est disponible sur l’Epic Games Store jusqu’au 12 décembre, tout comme Bus Simulator 21 Next Stop.
À vos sabres laser
Le jeu galactique est disponible sur PC, mais également sur toutes les consoles. Recevant 87% d’appréciations positives sur sa page Steam, le titre propose aux joueurs de revivre les 9 films de la saga Skywalker, incluant donc les dernières productions Disney (Le Réveil de la Force, Le Dernier Jedi et l’Ascension de Skywalker). Et, particularité intéressante : vous pouvez décider de l’ordre dans lequel jouer les chapitre du pastiche. Comme le remarque un contributeur sur Epic Game : “le terme de la trilogie originale est devenu très confus dans l’univers de Star Wars”.
Une adaptation qui casse des briques
Dans LEGO Star Wars: The Skywalker Saga (2022), ce sont trois cent personnages que vous pouvez débloquer, 23 planètes à visiter et des vaisseaux à débloquer : le Résistance I-TS Transport: SHUTTLE et le Razor Crest: ARVALA7, lesquels sont pilotables en mode libre. Le lore de la licence mondialement connue est merveilleusement respecté tout en incluant quelques touches d’humour, marque de fabrique des jeux LEGO. Par exemple, on retrouve dans le jeu une référence à une scène qui aurait dû être reprise dans Un Nouvel Espoir : le fameux Stormtrooper qui se cogne la tête en passant une porte. Une scène qui avait tellement fait rire le public que George Lucas avait rajouté un effet sonore dans la version 2004 du film.
En se procurant le jeu dans sa version numérique sur l’Epic Games Store, le joueur a le droit d'incarner Obi Wan Kenobi. Le Jedi peut alors monter sur le dos de R2 D2, que le joueur contrôle, et filer à toute vitesse dans les séquences en monde ouvert. Le gameplay se compose aussi de moments plus linéaires, scriptés. Star Wars n’est pas le seul univers recréé de toutes briques, d’autres opus se focalisent en effet sur Jurassic World, le le MCU, le DCU et d’autres productions Disney…