Si vous avez pour objectif de collecter toutes les cartes de la collection Génétique, vous allez devoir sortir le portefeuille, ou… investir beaucoup de votre temps. Ce joueur a fait le test et ses conclusions sont choquantes.
Depuis sa sortie en octobre dernier, Pokémon Pocket présente une grande popularité, et c’est compréhensible : ses fonctionnalités sont très addictives. Chaque joueur peut se lancer des défis personnels, comme obtenir toutes les évolutions du petit Evoli ou encore collecter tous les Dresseurs du jeu, en full art…
Sortez la carte bleue
Ce Redditeur s’est, lui, adonné à une petite expérience, pour la science. Son objectif était de voir combien de temps, de boosters et d’argent sont nécessaires pour compléter à 100 % la Cartodex de la collection Génétique. Résultat, ce sont pas moins de 1 500 $ qui ont été déboursés, dont 200 dollars pour trouver seulement les cartes de base. Au total, il a comptabilisé 1 741 boosters ouverts sans jamais rencontrer de “God Pack”, c'est-à-dire des paquets remplis de cartes ultra-rares. Il avoue que le plus difficile a été de trouver trois cartes full art : Florizarre, Ectoplasma et Mackogneur. Après tous ses efforts, le joueur a atteint le niveau 47, un fait impressionnant lorsqu’on sait que Pokémon Pocket plafonne la progression au niveau 50.
Encore et encore plus de cartes !
Acquérir les 150 Pokémons présents dans l'application vous permet de débloquer une carte secrète illustrant le petit Mew. Au total, l'édition génétique qui a débarqué avec le lancement du jeu comprend 226 Pokémons, dont 60 plus rares. Elle correspond à la première génération, celle qui introduit les créatures de la région de Kanto.
- Réussir à obtenir tous les protèges-cartes, pour ne plus jamais vous lasser de vos decks.
- Une carte qui pimentera vos parties, et non, ce n’est pas Ondine !
Si vous ne souhaitez pas investir toutes vos économies dans l'application, il vous reste la patience et la détermination. Gamewave indique qu’il faudrait “437 jours”, soit “14 mois de connexion pour voir leur Cartodex de Puissance génétique être complété à 100 %”, si toutefois vous avez souscrit au Pass Prenium. Chaque jour, ce sont deux boosters gratuits que les joueurs peuvent ouvrir. Ils peuvent, en plus, dépenser leurs sabliers boosters pour en obtenir davantage. De plus, contrairement à ce que l’on pensait, cette ressource ne va pas se réinitialiser avec l’arrivée de la prochaine collection qui débarque en décembre. Comme l’indique le compte Twitter officiel de Pokémon Pocket France, les sabliers booster “sont liés aux sets en cours”.