L'univers de Game of Thrones continuera d'être exploité sur petit écran pendant un moment : l'année prochaine, nous aurons l'occasion de découvrir une toute nouvelle série baptisée A Knight of the Seven Kingdom.
Quand y'en a plus, y'en a encore
JB Perrette est pour le moins quelqu'un qui compte dans le paysage du divertissement actuel : l'homme est à la tête de Warner Bros. Discovery et donc, de facto, à la tête d'HBO pour ce qui nous intéresse aujourd'hui. C'est lors du Wells Fargo TMT Summit que le PDG s'est entretenu sur le planning de diffusion de la société qui est pour le moins chargé.
Nos plus gros projets ont commencé à revenir cet été avec la saison 2 de House of The Dragon puis la nouvelle saison The White Lotus qui sortira au premier trimestre en février. Ensuite, nous entamerons la saison 2 de The Last Of Us au deuxième trimestre, puis nous aurons une nouvelle série Game of Thrones, un projet à plus petite échelle, qui sortira au cours de l'été.
Et là, forcément, ça fait tilt. Comment ça, une nouvelle série Game of Thrones ?
Du rab à la cantine
La série dont fait allusion JB Perrette se nomme en réalité A Knight of the Seven Kingdoms, qui arrivera lors de l'été 2025 et dont l'existence est déjà connue. Celle-ci adaptera les romans Tales of Dunk and Egg de George R. R. Martin, des livres plutôt courts qui prennent pour figures de proue les personnages de Duncan le Grand (Dunk) et son jeune écuyer, Aegon Targaryen (surnommé l'Oeuf). Ce nouveau projet contera donc une histoire parfaitement inédite qui se déroule 72 ans après House of the Dragon et 100 ans avant Game of Thrones.
Composé de six épisodes, A Knight of the Seven Kingdoms a déjà terminé son tournage en septembre 2024. Trois sont réalisés par Owen Harris (Brave New World, Mrs. Davis, Black Mirror) et trois autres par Sarah Adina Smith (The Drop, Birds of Paradise). Les deux acteurs principaux sont déjà connus, à savoir Peter Claffey (Bad Sisters, Vikings Valhalla) et Dexter Sol Ansell (Robin des Boids, Here), âgé de dix ans seulement. On imagine que l'on ne devrait plus trop tard à écoper d'un premier trailer.